Être psychologue au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je reviens actuellement d'un séjour de 4mois1/2 au Togo, où j'ai eu l'opportunité d'être stagaire psychologue dans un centre qui accueille des enfants handicapés mentaux. J'ai eu l'occasion de me rendre au burkina pour une semaine. Ayant mon diplome de psychologue clinicienne depuis septembre 2006, je souhaiterais, dorénavant, trouver un poste dans ce pays. Avez vous des pistes de recherche à me soumettre ??? Avez vous, vous même, tenté l'expérience du travail dans le domaine de la santé/social au burkina et plus particulièrement à Ouaga ???? dans l'attente de vos réponses, merci d'avance bye. Pauline
JU Juliesolaire ·
Bonjour, je n'ai pas d'information à te donner, par contre, je suis aussi à la recherche d'un poste de bénévole ou de stagiaire au burkina Faso. Alors si tu as des nouvelles peux-tu me tenir informée, ou si quelqu'un d'autre à des pistes... Je suis en 4ème année de psychologie sociale et je serai intéressée pour travailler un mois (car je pars vivre 6 mois en afrique de l'ouest avec mon ami où nous avons des projets associatifs depuis quelques années), par exemple pour des programmes d'alphabétisation d'adultes ou autres. A bon entendeur, salutjulie-
DE Desirvoyage Regular ·
bonjour

je suis moi-meme psychologue clinicienne depuis peu. Pour le moment je recherhce a voyager loin de Paris. La reunion et le Vietnam me plaisent. Mais trouver un poste en Afrique pourquoi pas?! clairement je commencais a chercher la-bas et suis tombée sur ton message. Que dirais tu que l'on cherche ensemble et qu'on partage nos info?

Es tu sur Paris?

A bientot j'espere.

Mon adresse mail: anne.ch@aliceadsl.fr

Anne
Anne
PA PaulineB ·
Salut, cela me parait être une trés bonne idée!!! un peu de solidarité fait du bien.... on se tient au courant, je prends ton mail et te donne le mien: pauline.bonneval@voila.fr t'es tu déja rendu en Afrique ?? As tu déja pu créer des contacts avec des organismes ???un peu dur dur, mais ce n'est que le début de nos recherches.... on se renseigne et on se dit quoi. Bye
LA Laureosteo ·
Bonjour! Alors, c'est une réponse commune pour toutes les psychologues que j'ai lues échanger. Je suis ostéopathe de Paris. J'effectue une mission d'un mois au Burkina, que je connais depuis mes 18 ans. Ce que je propose, c'est de vous faire part de ce qui se passe sur ma mission, afin que vous puissiez déjà intervenir à distance et éventuellement vous préparer, selon les opportunités.

Similar discussions

You might also like