Être psychologue clinicienne à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, Je suis Psychologue clinicienne, actuellement en CDI dans un hôpital de jour pour enfants et adolescents obèses. Je suis en pleine réflexion sur le projet de m'installer avec mon compagnon sur l'île de la Réunion afin d'y exercer mon métier. Je souhaiterais par votre biais savoir si ce projet était envisageable depuis la métropole, à savoir si trouver un poste de psycho clinicienne en CDI depuis la métropole pouvait se faire et si certains d'entres vous avaient des contacts sur diverses institutions pouvant recruter... sachant que je tente de chercher activement de mon côté... Merci d'avance pour vos infos et commentaires
BA Bastete ·
Bonjour Jojolina Je voulais savoir où tu en étais dans ton projet de départ pour l'île de la Réunion? Également psychologue clinicienne, nous partons dans 2 mois sur l'île....c'est un peu la grande aventure car je n'ai pas trop d'informations sur le marché de l'emploi: y a t'il beaucoup d'offres de psycho, qu'en est-il de la transmissions des offres??y a t'il un turn over important? Voilà, as-tu davantage d'infos que moi? Merci!
AM Amanda12 ·
Bonjour Bastete,

je suis étudiante en psyco de l'enfance et de l'ado à Paris diplomée en septembre. Je pense que mon message vient un peu tard pour toi mais peut etre qu'il intéressera d'autres personnes... En navigant un peu sur le forum j'ai lu des posts qui expliquaient que justement il y a un turn-over important et que c'est plus simple de trouver un post la bas qu'en métropole mais qu’apparemment postuler depuis la métropole c'est vraiment impossible (pas de précision sur le pk?). Il semble qu'il y ai beaucoup de structures type MAS etc... Donc je te conseil de préparer des lettres de motiv et cv et en arrivant de les faire une par une...

Voila sinon peux tu nous dire ton expérience? J'envisage moi aussi une expatriation prochainement... mais pas de poste en vu! :(
AM Amanda12 ·
Jojolina,

ou en es tu de ton projet? peux-tu nous raconter?
JO Jojolina ·
Désolée Amanda mais je viens seulement de voir tes 2 messages...Ecoute, depuis le mois de voir, j'ai changé de boulot, je suis actuellement en poste dans la fonction publique territorial, en tant que contractuelle. Pour la Réunion, j'avais écrit au mois de décembre au Conseil Général et ils viennent de me répondre au mois de Juillet, soit 6 mois après!! Pour le moment, je reste en métropole! Et toi, sur place, comment se sont passées tes recherches?
PU Pucine ·
Bonjour Bastete,

Diplômée en juin en tant que psychologue, j'ai pour projet de partir dans les DOM TOM pour exercer. Je m'étais à l'origine tournée vers La Réunion, mais je vois très peu d'offres d'emploi par rapport à la Guyane. Ne trouvant pas de poste à distance, j'ai décidé de partir directement sur place, avec un peu d'argent de côté. Je compte partir mi-Janvier, mais je n'arrive pas à prendre ma décision quant à la destination: Réunion ou Guyane. Peux-tu m'en dire plus sur ton expérience maintenant que tu es arrivée à La Réunion depuis quelques mois maintenant? Merci beaucoup d'avance!

Similar discussions

You might also like