Etude de la langue arabe dans le golfe ou au Yémen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez bien?

Voila, j'aimerais partir étudier la langue arabe et découvrir la culture locale dans un pays du Golfe (Emirats Arabe unis, Koweit...) ou au Yémen.

Si vous avez des informations sur les démarches à faire, les universités dans ces pays, etc.. elles seront les bienvenues.

Je vous remercie d'avance. A bientôt.
CH Charlesrim Regular ·
Je ne peux pas t'aider pour la péninsule arabique. En revanche j'ai une adresse pour l'egypte.

http://www.ibaanah.com/

Connais-tu entre les Emirats Arabes et le Yémen; le sultanat d'Oman? C'est un pays magnifique que je conseille vivement. En renvanche je ne connais pas d'adresse pour étudier la langue sur place.
DE DePassage ·
Bonjour Charlesrim,

je te remercie pour les informations; J'avais déjà entendu parler de l'école en Egypte. Mais j'aimerais plutôt partir du côté du Golfe, ou surtout du côté du yémen, car j'ai vu des photos de Sana'a et ca à l'air vraiment beau.

Je te remercie en tout cas.
FA Fazy Regular ·
Bonjour Charlesrim,

je te remercie pour les informations; J'avais déjà entendu parler de l'école en Egypte. Mais j'aimerais plutôt partir du côté du Golfe, ou surtout du côté du yémen, car j'ai vu des photos de Sana'a et ca à l'air vraiment beau.

Je te remercie en tout cas.

Hi !

L'enseignement à Dammajj au YEMEN
FA Fazy Regular ·
Hi

Voici des adresses qui pourrais être utile :

YEMEN :

Badr Language Institute PO Box 58049 Tarim, Hadramaut, Yemen Tel: 967 5 418 370 Fax: 967 5 425 520

British Yemeni Arabic Institute PO Box 16204 24 Hadda Street, Sana'a, Yemen Phone/fax: 967 1 417 527 email: allardyce@y.net.ye

Center for Arabic Language and Eastern Studies Mahmood Basha Street PO Box 15201 Sana’a, Yemen Tel/fax: (967) 1-222275 email: cales@y.net.ye or atcales@usa.net

Modern American Language Institute (MALI) PO Box 11727 Sana'a, Yemen Tel/fax: (967) 1 241 561 email: mali1.edu@y.net.ye

Sana'a Institute for the Arabic Language Yemen Language Center PO Box 3671 Sana'a, Republic of Yemen Phone: 967 1 270-200 Phone: 967 1 276-069 Fax: 967 1 270-127 email: language@y.net.ye site : http://www.sialyemen.com/
DE DePassage ·
Bonjour Fazy;

Je te remercie beaucoup pour toutes ces adresses, c'est très gentil. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Es-tu toi-même déjà parti au Yémen? Si oui, peux tu me renseigner sur les conditions de vie là-bas?

Enfin, une dernière question : est-ce que tous ces instituts sont mixtes ou non? Car j'aimerais suivre des cours où hommes et femmes sont séparés;

Merci beaucoup.
FA Fazy Regular ·
Bonjour Fazy;

Je te remercie beaucoup pour toutes ces adresses, c'est très gentil. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Es-tu toi-même déjà parti au Yémen? Si oui, peux tu me renseigner sur les conditions de vie là-bas?

Enfin, une dernière question : est-ce que tous ces instituts sont mixtes ou non? Car j'aimerais suivre des cours où hommes et femmes sont séparés;

Merci beaucoup.

Hi

Pas de probleme, non du tout je ne peux t'aide malheureusement je ne connais pas du tout le yémen, j'ai entendu parlé par des ami(es) que c'est un pays d'accueil, chaleureu etc..

Ne saurait tu pas un(e) converti(e) ? Pour demander une séparation entre les femmes et les hommes, si oui avec tous mes respect mon frère ou ma soeur ;)

En général les écoles arabes sont séparées car dans les pays musulmans, les classes ne sont pas mixtes...A moin qu'il y a eu un changement j'espère pas !mais je ne pense pas pour un pays musulman ! Ou les femmes sont couvertes de la tête au pied (magnifique)..j'espère qu'ils ne veulent pas ressembler aux européens, cad oublier leur culture, leur religion et suivre la modernité cela saurait dommage et triste
DE DePassage ·
Salam aleikoum Fazy,

Je te remercie encore pour toutes les informations que tu m'as donné;

Oui, je me suis effectivement converti ( je suis un homme) à l'Islam, par la misécorde de Dieu, il y a un peu plus de 2 ans.

Est-ce que tu es également musulmane?

Je suis d'accord avec toi par rapport au fait qu'il serait vraiment dommage que les gens troquent leur religion et ses magnifiques valeurs, contre celles des pays dévelloppés dont nous voyons chaque jour les dégats.

Sinon, je m'excuse, mais j'ai encore une dernière question : Comment as-tu entendu parler de Dammajj?

A bientôt incha Allah.
FA Fazy Regular ·
Salam aleikoum Fazy,

Je te remercie encore pour toutes les informations que tu m'as donné;

Oui, je me suis effectivement converti ( je suis un homme) à l'Islam, par la misécorde de Dieu, il y a un peu plus de 2 ans.

Est-ce que tu es également musulmane?

Je suis d'accord avec toi par rapport au fait qu'il serait vraiment dommage que les gens troquent leur religion et ses magnifiques valeurs, contre celles des pays dévelloppés dont nous voyons chaque jour les dégats.

Sinon, je m'excuse, mais j'ai encore une dernière question : Comment as-tu entendu parler de Dammajj?

A bientôt incha Allah.

3alaykum salam warahmatulahi wabarakatuhu

Akhy mashallah allahibarekfi amine ! Ca vas pas trop dur l'islam à Cannes ???? (Ville de bourge et de tentation et $$ à gogo lol) 🤪 Na'am je le suis alhamdulilah wala kouli hamd..J'ai plutot lu dans un forum musulman ou un frère parlait des écoles au Yémen. Si tu veux je te donne le site du forum musulman ou tu peux t'inscire et faire connaissance avec d'autres frères qui peuvent te renseigner inshallah

Qu'Allah(swt) te preserve de tout maux amine

Wassalam akhy
ME Megda ·
Bonjour,

Je suis également à la recherche de cours d'arabe (particulièrement au Yemen) mais plutôt de courte durée, 1 mois par exemple.

Si ça peut t'aider, j'ai trouver ces sites :

http://www.sialyemen.com/ http://www.arabicinyemen.com/

Le 2ème m'a l'air particulièrement interessant, car il propose le logement + le vol + les etudes pour des durées allant de 5 semaines à 1 an. Pour le premier, je leur ai envoyé un email pour connaitre la durée de leur programme, et j'attends leur réponse.

Si jamais tu as d'autres tuyaux, n'hésites pas.

Similar discussions

You might also like