Études post-bac en Irlande
by Nums
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je pars m'installer en irlande l'année prochaine. Je possède monbac sti avec mension très bien et un très bon dossier scolaire. J'ai arrété ma prépa technologie et science industriel à noël et j'aimerais les poursuivre en irlande... Avez vous des solutions? Mon niveau d'anglais est très correct. Est-il possible de faire des études à partir de la première année post bac...? Y a t'il des équivalence au bts en irlande et dans quelle ville mes chances de réussir sont elles les plus grande?
voila merci.
salut!
moi j'ai passé mon bac+3 au Dublin Institute of Technology (DIT).
Pour la première anné après le bac ça doit être possible à Dublin.
Les villes universitaires sont Dublin, Cork, puis Galway et c'est tout.
Je te coneille d'aller sur le site www.dit.ie, c'est le site de l'école où j'étais, ils ont plusieurs branches et spécialités. Par contre ça risque d'être cher, moi j'étais en échange Erasmus.
Le système irlandais compte 2 années de "certificate", équivalent du DEUG, puis une année de "Diploma" (licence), puis 1 ou 2 années de "degree" (master).
bon courage dans tes recherches.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
Log in first, then come back to this page.










