Études à l'UQAM à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
:D Salut je suis actuellement en attente de la réponse d'admission ( ou pas ) à l'UQAM pour un MBA conseil en management ... je suis en stresse total, j'ai déjà déboursé plus de 200$ pour m'inscrire dans d'autre université canadienne ( qui m'ont accepter pour la plus part mais pas à la session qui m’intéresse). pour le programme qui m’intéresse il est stipulé d'avoir une moyenne de 3.2 sur 4.3 je ne sais pas à quoi cela correspond! sachant que pour ma licence en management j'ai eu une moyenne de 13.07 avec mention et pour le BTS MUC: 12.73 et une moyenne de 13/14 durant les 2 années!. de plus j'ai 4 ans d’expériences sachant que j'ai effectué mon cursus en alternance! bref je ne sais pas du tout si l'UQAM est une université exigeante ou pas et si mon profil va passé, je voudrais postuler également à LAVAL afin d'avoir une porte de secours au cas ou ce serait négatif pour l'UQAM, qu'est ce que vous en pensez?
MY Myos Veteran ·
Si tu n'es pas prise à l'UQAM je ne pense pas que ce sera plus facile à Laval. De plus, tu as déjà été prise dans d'autres programmes canadiens, lesquels?
EB Ebenessa ·
salut! Pour avoir ta moyenne il suffit d'un simple produit en croix, sachant que 4,3 correspond à un 20/20.... manque plus qu'à faire le calcul ;) Et en général les universités canadiennes sont quand même exigeantes. Tu peux toujours essayer les joindre, pour savoir où ils en sont dans leur processus de sélection.

Bonne chance
Ebenessa
MY Myos Veteran ·
^ pas exactement... 3 = "la moyenne" en France... Personne n'a 20 à la fac, et même 14 est très très rare (même si ça arrive de temps en temps), à la différence d'un A. C'est juste une échelle différente. Les chiffres ne correspondent donc pas.

Mais en gros OP a probablement autour de 3.8-3.9.
LI Liilouy ·
hello merci pour vos réponse - j'ai été accepté à Sherbrooke mais pas pour la session qui m’intéresse et à celle d'Ottawa. grrr oui je n'est pas envie de risquer laval vu que si ils ne me prennent pas à l'UQAM ils ne me prendront surement pas à laval bref oui le calcul en croix c'est pas vraiment possible d'avoir un 15/16 en licence déjà 14 c'est vraiment rare donc... j'ai envoyé un mail à l'une des profs directrice du programme ! on verra bien mais bon j'ai quand même 13.45 de moyenne sur les 3 ans ggrrr et ma licence avec mention assez bien. et 4 ans d’expériences .. si ils me prennent pas je ne vais pas comprendre !
MY Myos Veteran ·
Il ne reste plus qu'à être patiente... et de croiser les doigts!

Similar discussions

You might also like