Cherche étudiant pour visiter Bombay (lors croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, j'ai ma croisiere en janvier 2018 avec Costa. Est-ce que quelqu'un a eu recours à un étudiant pour faire les visites? J'attends avec impatience une réponse positive. Gabrielle
EV Evajules Globetrotter ·
Il faudrait préciser quelle croisière.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour Gabrielle,

Je ne comprends pas bien votre question. Quelle croisière ? Quels étudiants ? Quel est le but ?

Je connais pas mal de monde à Bombay, si vous m'en dites plus je peux peut-être vous aider...
Http://thebigsnail.com
GA Gabrielle67 ·
Bonjour Gabrielle,

Je ne comprends pas bien votre question. Quelle croisière ? Quels étudiants ? Quel est le but ?

Je connais pas mal de monde à Bombay, si vous m'en dites plus je peux peut-être vous aider...

Bonjour, nous avions entendu que des étudiants pouvaient nous faire visiter la ville de Bombay, que c'etait plus sympa, qu'on nous montrait des coins insolites etc..... Les excursions classiques ne nous interressent pas trop, on préfèrerait un ou une étudiante avec voiture pour une visite de 2 ou 3 jours, Nous sommes à quai sur un bateau Costa, et nous sommes 2 couples de plus de 65 ans

Merci Gzbrielle
TH TheBigSnail Regular ·
Je n'en ai pas entendu parler, mais ça se fait peut-être. Par contre un étudiant avec une voiture ça court pas les rues en Inde...

Je vais me renseigner, si je trouve quelque chose je reviendrai vers vous. Vous êtes déjà à Bombay ?
66 66krinou ·
Bonjour Je fais moi même une croisière Costa à partir du 6 janvier 2018 en partant de Bombay avec ma mère. Je n'ai pas encore d'heure fixe mais je suis sur BOMBAY le 6/01 (je n'ai pas d'horaire pour le moment) et 7/01 jusqu'à 19h30 et une nouvelle fois le 14/01 à partir de 8h et le 15/01 mais ce jour là c'est le départ. J'ai vu que vous aviez des connaissances sur Bombay . Auriez vous des tuyaux de visite de principaux monuments accessibles en transport en communs ou autres boutiques intéressantes pour achats souvenirs et vêtements indiens ( je fais de la danse indienne en France) . marcher ne me fait pas peur. Seul souci je risque de le faire seule suivant les distances et être seule suivant les endroits ne me rassure pas trop dans cette grande ville où je parle très peu anglais. J’écoute vos conseils. Bien cordialement Christine
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour Christine, Je ne connais pas très bien Bombay, je passe plus de temps à Delhi et quand je vais à Bombay ce n'est pas pour faire du tourisme mais pour voir des amis.

Voici quelques infos cependant :

• À priori votre bateau sera à Mazagaon. • à l'ouest, il y a un lieu de pèlerinage musulman : le Haji Ali Dargah • vers le Sud vous pouvez trouver plusieurs magnifiques bâtiments coloniaux (la gare Chatrapati Shivaji, St Xavier's college, Bombay High court, la cathédrale Saint Thomas, Police head quarters...) • il y a un musée à visiter : Prince of Wales museum • Les boutiques de vêtements et souvenirs se trouvent à Colaba Causeway. •Juste à côté vous avez quelques monuments comme la Gateway of India, le Taj Mahal hotel. • À côté de la Gateway of India vous trouverez les bateaux pour vous rendre à l'île d'elephanta

Pour vous déplacer, le plus simple est d'utiliser les taxis kali-pili (noire et jaune). Ils ne sont pas chers. Ne cherchez pas à négocier la course, asseyez-vous dans le taxi après avoir dit votre destination, il mettra le compteur en route.

En espérant vous avoir été utile 🙂
GA Gabrielle67 ·
Bonjour, merci pour les renseignements que vous pu nous donner concernant la visite de Bombay j'en prends bonne note et me servir des taxis noirs et jaunes. Gabrielle
66 66krinou ·
Bonjour Christine, Je ne connais pas très bien Bombay, je passe plus de temps à Delhi et quand je vais à Bombay ce n'est pas pour faire du tourisme mais pour voir des amis.

Voici quelques infos cependant :

• À priori votre bateau sera à Mazagaon. • à l'ouest, il y a un lieu de pèlerinage musulman : le Haji Ali Dargah • vers le Sud vous pouvez trouver plusieurs magnifiques bâtiments coloniaux (la gare Chatrapati Shivaji, St Xavier's college, Bombay High court, la cathédrale Saint Thomas, Police head quarters...) • il y a un musée à visiter : Prince of Wales museum • Les boutiques de vêtements et souvenirs se trouvent à Colaba Causeway. •Juste à côté vous avez quelques monuments comme la Gateway of India, le Taj Mahal hotel. • À côté de la Gateway of India vous trouverez les bateaux pour vous rendre à l'île d'elephanta

Pour vous déplacer, le plus simple est d'utiliser les taxis kali-pili (noire et jaune). Ils ne sont pas chers. Ne cherchez pas à négocier la course, asseyez-vous dans le taxi après avoir dit votre destination, il mettra le compteur en route.

En espérant vous avoir été utile 🙂

Merci beaucoup pour votre réponse , vous m'êtes d'une grande aide. Avec un plan je vais pouvoir préparer mon circuit. Très bonne journée et encore merci 🙂
GA Gabrielle67 ·
J'ai encore une petite question , est-ce qu'on peut garder un taxi "jaune/noir" toute une journée voir le faire revenir le lendemain? Merci
66 66krinou ·
J'ai encore une petite question , est-ce qu'on peut garder un taxi "jaune/noir" toute une journée voir le faire revenir le lendemain? Merci

Bonjour Gabrielle Personnellement je ne sais pas parce que je serai sur BOMBAY que le 6 janvier mais tous les renseignements je les ai eu par l'intermédiaire de ThebigSnail le message au dessus de ma réponse. Bien cordialement
TH TheBigSnail Regular ·
Vous pouvez réserver pour la journée un kali pili si vous voulez mais c'est plus cher et ce ne sera pas nécessaire. Dans le Sud de Bombay, les kali pili sont l'équivalent des rickshaws (les touristes disent généralement tuk tuk). Il y en a partout, pas de difficultés pour en avoir un.

Une remarque, les kali pili n'ont pas la clim. Il y a d'autres taxis appelés cool cab qui sont bleus et argent qui sont climatisés. Mais ils sont évidemment plus chers.

Similar discussions

You might also like