Etudier au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Etudiante en anthropologie au canada, j'ai la possibilité d'étudier, entre autres, à Salvador ou a rio. D'une nature curieuse et avide de voyage je ne parviens pas a me decider. Pourriez vous me donner des conseils ? Bahia est elle aussi belle que les photos touristiques nous la présentent ? l'université federale de bahia est elle au centre de la ville ? trouver un logement est il facile ? et Rio est-ce une ville agreable a vivre, pas trop excessive ? merci M. voici la liste de toutes les universités qui me sont proposées au cas où: Pontifícia Universidad Católica do Rio de Janeiro Pontifícia Universidade Católica de Rio Grande do Sul Pontifícia Universidade Católica do Paraná Universidade Anhembi-Morumbi Universidade Católica de Goiás Universidade Católica de Petrópolis Universidade Católica de Santos Universidade da Região de Joinville Universidade de Brasília Universidade de Caxias do Sul Universidade de Fortaleza Universidade de São Paulo Universidade do Estado de Santa Catarina Universidade do Vale do Rio dos Sinos Universidade Estadual de Campinas Universidade Estadual de Feira de Santana Universidade Estadual de Maringá Universidade Estadual do Oeste do Paraná Universidade Federal da Bahia Universidade Federal da Paraíba Universidade Federal de Minas Gerais Universidade Federal de Pelotas Universidade Federal de Rondônia Universidade Federal de Santa Catarina Universidade Federal de Viçosa Universidade Federal do Ceará Universidade Federal do Rio de Janeiro Universidade Federal do Rio Grande do Sul Universidade Federal Fluminense Universidade Luterana do Brasil Universidade Metodista de Piracicaba Universidade Salvador Universidade Santa Cecília Universidade São Marcos
CA Cacaflor ·
Cursos de inglês online para aperfeiçoar o idioma tanto no Brasil quanto na Europa - Englishtow
BR Brugnonrio ·
Part a la Pontifícia Universidad Católica do Rio de Janeiro PUC de rio c'est bien situer c'est une bonne université mais il vas falloir que tu parle le portugais pour assister au cour d'anthropologie c'est d'autant plus vrai dans les autres université qui en plus reçoivent moins d'étrangers. Rio est une ville trés agréable, trés jolie et ou il fait bon vivre!! Mais bien plus cher que salvador...
SA Samfrancois ·
Salut je suis actuellement en stage à l´UFBA (Universitade Ferderale de Bahia) je peux te dire vite fait comment c´est ici, mais je peux pas comparer avec rio j´y suis pas allé.

L´université est dans la ville (le centre historique étant un peu plus loin) et près de la mer, pour les logements c´est pas dure de trouver mais à mon grand desespoir pour les colocations c´est vraiment pas facile de trouver quelque chose.

Oui Bahia c´est beau, il y a moyen de s´amuser, les plages sont toujours bondées et le climat c´est pas celui de Montréal. (j´y étais le semestre dernier et je peux te dire que je prefere l´hiver ici qu´à Montreal[;)]).

Juste un détail, je ne veux pas généraliser, je parle seulement de mon expérience, l´UFBA qui est la meilleure Université de Bahia, pour moi la qualité des cours est bien bien bien inférieure à ceux que j´ai eu en France et particulierement au Canada.

L´expérience est bien c´est claire, mais dans ton domaine tu vas certainement apprendre plein de trucs sur les populations locales, ça sera certainement différent

Bye
MA Marcusboston ·
Bonjour

Je suis Marcus.

Je suis en dernière année de fac en Angleterre. J’étudie le commerce international et les langues modernes (espagnol, portugais , anglais , français) Je voudrais aller vivre au bresil a Salvador l’année prochaine. Je cherche une maniére pour pouvoir faire un master en commerce international, ou de trouver job pour jeunes diplomé. J’aurais aurais aimé avoir de l’aide de ta part étant donné que tu as etudié a bahia. N’hesite pas a me contacter pleaseeeeee

Merci
OR Orblanc ·
Bonsoir

je vais partir a salvador étudier le portugais à ufba, j' ai cru comprendre que tu y étais allé, peux tu stp me conseiller un quartier sympa dans le coin pour louer un apart ou un studio, peut- etre connais tu des proprietaires? mercii beaucoup Franck

You might also like