Etudier à Chiang Mai (étudiant) + logement...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Coucou amis Forumeurs 😏

Voilà j'ai décidé de faire un poste sur ce forum pour avoir des conseils sur différentes questions.

Pour commencer je précise que je vit en Belgique et résidant en Belgique et j'ai 22 ans. J'aimerais partir faire des études d'Anglais et surtout de Thaï en Thaïlande à Chiang Mai. J'ai fait un voyage de 1 mois et ça ma conforté dans mon idée de faire cela. Je vais y retourner sans doute en Aout/septembre pour mettre cela en place. Mais d'abord j'ai une première grosse barrière à franchir c'est annoncer la nouvelle aux Parents 😄

J'aimerais avoir des avis de personnes qui sont actuellement en train de suivre des cours ou qui ont en suivis. Je vais énumérées mes questions ça sera plus simple pour les réponses ^^

1) Quel école choisir à Chiang Mai ? (J'ai un anglais basique) J'aimerais donc faire des cours d'anglais/Thaï Chiang mai une bonne destination pour suivre des cours ?

2) Quels sont les grilles horaire peu près ?

3) Le prix ?

4) Les débouchés ? Doit-on passer un examen à un certains moment pour avoir un sorte de diplôme ?

5) Ou et comment trouver un logement ? J'aimerais un studios avec un internet très haut débit, dans le centre pour 150/200 euros max. (un site ?)

6) Comment ce passe le VISA ? J'avais lu que l'école s'occupait de tous, mais en arrivant tous peu être prêt ou ça ce fait pendant le visa 28 jours touriste ?

7) Quel banque choisir pour ouvrir un compte bancaire ? 8) Pour la moto/scooter, il faut faire le permis international en belgique ? pour ensuite passer le thaï en Thaïlande ?

9) Comment puis-je me faire aidée pour mettre en place tous ça ? Ambassade Belge ? Une agence à Chiang Mai ?

10) Auriez-vous des conseils ? Je n'ai pas d'autres questions qui me viennent en tête 😛

Voilà j'espère que j'aurai beaucoup de réponses pour me réconforter dans ce choix, de m'éclaircir sur les questions que je me pose ... Un grand merci d'avance :) 🙂
TI TintinThai Regular ·
Salut Lucas,

Sympa comme projet, moi je pars en septembre à Bangkok avec le Visa ED non-immigrant, le visa étudiant en clair... You are a lucky man, you know this

T'inquiètes pas je vais pas te faire le coup de l'indien qui te croise dans la rue " you are a lucky man" Il te demande des trucs sur ta vie... Et en gros, te montre une grille te tarif pour garder cette chance

😏 Je viens de faire un article sur l'obtention du visa Ed, certes tu es en Belgique, mais ça va grave t'éclairer sur le prix les cours les démarches. Clic ici

1 C'est un endroit plus calme, moins touristique, moins chaud et moins cher. Tappe Visa Ed Chiang Mai😉 2 Si tu as lu mon article, tu le sais, je suis d'humeur "seigneur" alors... 4 heures semaines 3 Et des fois je suis d'humeur Napoléonienne, alors t'as qu'à lire 😎 lol 4 Non, faut suivre les cours, c'est surtout toi qui veut apprendre le thai, certains utilisent ce visa pour rester en Thaïlande pendant un an sans aller au cour... 5 Pour le logement tu peux payer du simple au double, - Le plus cher, en passant par un Farang - Le moyen cher, en passant par google, " rent Chiang mai" - Le top, tu fais une recherche en thai, les sites du moment s'affiche, intuitivement tu as moyen de te débrouiller, au pire, via la page facebook du site, je pourrais te donner un coup de mains, car ici l'écriture thai passe pas 6 Lis l'article 😉 7 Pour la banque, c'est simple, passeport et un dépot, avec le visa ED, aucun pb 8 Lis attentivement cela, pour pouvoir rouler e thailande et etre couvert par les assurances si tu as un accident, lis l'article en lien aussi 9 Lis l'article ;) 10 Une assurance maladie pour être pris en charge et rien payer si tu as un pb de santé là-bas.

Des petits plus, Un budget pour partir Acheter une moto là-bas, second hand, plus rentable et tu la revendras, plutot que la louer Une bonne dose de persuasion si c'est tes parents qui financent Une très grosse dose de persuasion ...

à PLUS
https://specialthailande.com
LU Lucas2012 ·
D'accord, merci beaucoup pour t'es réponses ! Ton blog est au top ^^ beau travail, ça ma bien éclairé :)

En feuilletant le forum, une école reviens souvent : http://www.thaiwalen.com/ Je sais pas si ta eu des avis positifs dessus ? Les cours sont donné en anglais ? Si j'arrive avec un anglais basique ça peut le faire ? ^^

Concernant les cours, l'année commence quand ? Ou sait un peu comme on veut ? (car si c'est en septembre comme en Belgique, va falloir ce dépêcher :p)

Si on veut faire + que 1 an de cours, comment procède t'on pour le visa ? car j'ai vu que c'est max 1 an par école. On change d'école pour pouvoir continué avec visa étudiant ?

Et alors aurais-tu un site qui permettent de calculer la distance entre une rue/ville et une autre ? car google map a vraiment du mal quand je tape le nom des rues de l'école ainsi qu'un appart possible ... pour pouvoir voir la distance entre les deux ... ^^ Merci
TI TintinThai Regular ·
Re,

Concernant l'anglais, moi je fais comme ça, je me matte un de mes films préféré, en anglais et avec le sous titrage en anglais. (l'histoire tu la connais, ton tu focaliseras ton attention sur les paroles et tu liras les sous titre en même temps) Quel avantage ? -Certains que tu avais oublié va de nouveau s'imprimer dans ta mémoire -Ça va aiguiser ton oreille sur la prononciation anglaise Au bout d'un certain temps de pratique, lorsque tu écouteras une chanson anglaise ou une interview ou autre en anglais, tu chopperas plus de mots.

Tu auras 4 heures de cours semaine, le plus important ce sera le travail perso que tu y feras J'avais eu la même question que toi, par rapport à la date à laquelle je débuterais les cours. Mon école m'as envoyé un mail auourd'hui,

You can start going to school once you get the ED Visa. Since you'll be coming in September then might be around October or November 2014.

Dans l'article je crois avoir mis jusqu'à 3 ans renouvelable, Non ??
https://specialthailande.com

Similar discussions

You might also like