Étudier dans un Community College au Colorado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous sommes une famille vivant en Nouvelle Calédonie et avons un fils qui souhaiterait poursuivre ses études dans un Community College au Colorado pour obtenir un AS en Science puis ensuite un Bachelor. Il est actuellement en terminale et passera son bac en décembre (décalage avec la France). Il voudrait s'incrire dans un CC en major science pour l'année prochaine. N'ayant pas le TOEFL il souhaiterait en fait suivre le cursus ESL du college à partir de février 2014 et passer le TOEFL là bas en avril/mai 2014 pour ensuite démarrer son cursus pour le fall semester. Est ce possible ? Qu'en sera-t-il pour le visa? devra-t-il demander un visa uniquement pour l'ESL ou pour tout? Si quelqu'un a été dans ce cas son témoignage serait très apprécié 😎...

Merci d'avance pour vos réponses.

Fred
FA Fabricio93 ·
Bonjour je ne travail pas dans un college mais dans une universite et je pense que ce plan est apparement le bon.

Il faut qu il fasse reconnaitre son bac aux US ( World education Services est un peu chere mais sera accepte dans toutes les facs) et qu'il envoie une copie a la fac avec sa candidature.

La fac va le mettre dans un programme ESL et apres cela il sera transfere dans sa classe apres un trimestre je pense .

C'est ce qui se passe pour les etudiants etrangers qui n'ont de TOEFL dans 99% des cas. Envoyez leurs un email et explique la situation et je suis sure qu'ils vous repondront tres vite ( Ils sont toujours tres ouvert a l'idee d'avoir des etudiant etranger pour la "diversite" et le prix )
FR Fredo666 ·
Bonjour Fabricio,

Merci pour votre réponse, je vais contacter plusieurs college pour leur demander la procédure à suivre. Mon soucis c'est de savoir si je peux entamer les démarches avant qu'il n'ait son bac car au niveau du calendrier et surtout de la demande de visa j'aurais voulu pouvoir anticiper les choses.

Bonne journée.

Fred
MY Myos Veteran ·
On peut commencer son année scolaire n'importe quel semestre en Community College. Même s'il n'a pas le TOEFL il peut tout à fait le préparer à la maison avec des manuels. Bien sûr il peut aussi passer un semestre à étudier dans le programme ESL/Bridge (passerelle) du Community College. Pour s'inscrire en programme d'ESL il suffit d'avoir l'âge minimum requis (généralement 18 ans). Pour ensuite s'inscrire en Community College il devra montrer qu'il a soit le socre de TOEFL minimum soit un bon score (B ou plus) dans son programme d'ESL + le bac (les notes ou les bulletins scolaires précédents ne sont pas requis, sauf s'il souhaite obtenir ds "transfer credits" pour les cours coefficientés 4 ou plus auquels il a obtenu 10 ou plus, la règle étant de les considérer comme des cours AP, avec 10=3 sur l'échelle AP.) Attention cependant : la plupart des élèves de Community Colleges en programmes de préparation universitaire vont en tant que "transfer" dans des universités publiques, lesquelles n'offrent pas de bourse ou d'aide financière aux étrangers. Vous devez donc pouvoir assurer le coût de ses études. De plus, le nombre d'étudiants transfer n'est qu'une fraction du nombre de ceux qui sont admis en 1e année. Les Community Colleges ont donc des accords prioritaires avec deux ou trois universités spécifiques. Vous devez demander à chaque community college 1° quel pourcentage d'étudiants de la filière universitaire atteignent leur but (intégrer une université) - cela varie de 20 à 70%! 2° combien de temps cela prend-il en général (le programme est censé durer 2 ans mais si la majorité des étudiants prend 4 ou 5 ans pour obtenir le AA il faut se renseigner sur les raisons.) Important: Se renseigner avec quelles universités le community college a des accords de transfer afin d'en vérifier la qualité ainsi que les filières proposées afin d'être sûr que l'université offre les filières scientifiques qui intéressent votre fils. (Généralement, il y a peu de filières en Community College. La plupart des programmes préuniversitaires proposent un AA, qui n'indique pas "les arts" ou une filière artistique mais le fait qu'il s'agit d'un programme général, et non technique.)

Similar discussions

You might also like