Étudier dans un lycée américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je suis actuellement en classe de 3ème donc je vais passer mon brève. Je voudrais faire ma seconde ou ma première aux états uni dans un lycée privé ou publique. Ce qui ma donner envie d'y aller, c'est la série Glee. J'aimerais plus d'informations sur les lycées aux US et si on peux dormir sur place au lycée. Merci d'avance
CL Cleastre Veteran ·
Salut Thibault 😉

Qu'en pensent tes parents ???
TI Tiboconsol ·
Je leur en ai parlé, ils sont d'accords. Mais je souhaiterais poursuivre mes études aux US (université ou école d'aéronautique). Est-ce qu'il y a des lycées internationaux ou francais ? (pour pouvoir passer mon bac, en étant dans l'ambiance des High School) ? Merci
CL Cleastre Veteran ·
Bien sûr qu'il y en a, voici un site sur lequel figure différents établissements et leurs coordonnées...

http://www.valtozovilag.hu/monlycee/amerique_du_nord.htm

Par contre ne te fais pas trop d'illusions au sujet de l'ambiance... Entre celle que tu vois à travers un sitecom et la réalité, il peut y avoir klk différences 😛

En tout cas, bonne chance à toi 😉
TI Tiboconsol ·
Merci, Et dans un lycée international, puis-je passer mon bac ? Et est ce qu'il y a des "options" comme dans tous les lycées américains (les langues, les clubs scientifiques, musicaux, sportifs ) ?
KE Kedor Globetrotter ·
Renseigne toi sur les lycées Français aux Etats-Unis. Un hic : ça va te coûter (tes parents) une blinde.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
TI Tiboconsol ·
Merci, Et dans un lycée international, puis-je passer mon bac ? Et est ce qu'il y a des "options" comme dans tous les lycées américains (les langues, les clubs scientifiques, musicaux, sportifs ) ?

Pour ce qui est de l'argent, mon père veut bien payer pour mes études ;)
LO Lolovoyage Regular ·
Hello,

Quelle merveilleuse idée de vouloir étudier à l'étranger.

Il y a des tonnes d'organismes qui proposent des séjours d'une année dans un lycée Américain, tu dois surement avoir le choix entre vie dans un "dorm" ou en famille d'accueil. L'idéal la famille d'ac ainsi tu partagera le quotidien d'une vrai famille Américaine avec ses grands défauts et ses grandes qualités !!!

Voila , n'hésite pas si tu as des questions...

ps: Glee super choix de Série!! Et , oui, tu retrouveras aux USA l'ambiance à l'Américaine qu'on apprécient tant dans les séries !! SSSSoooo "Don't stop Believing"!!!!

Similar discussions

You might also like