Étudier en France, séjour "pris en charge" et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
bonjour donc c'est ma troisième année en licence économie..et je veut étudier en france tant que ma mére elle va se marier la bas donc son marie va me faire une prise en charge ..sachant que je veux changer de spécialité et recommencer à étudier l'anglais en sachant que j'avais mon baccalauréat en 2017 ... c'est donc possible et est-ce que ce "pris en charge" m'assurera l'obtention d'un visa
AN Anasthasie Veteran ·
Personne ne peut garantir l'obtention du visa. Il faut déjà s'inscrire via Campus France et avoir un niveau suffisant pour être accepté en fac, je crois qu'il y a notamment un test de français. Les places pour les étudiants étrangers sont limitées et d'autant plus pour les ressortissants de pays tiers hors Schengen. Il faudra surtout prouver que vous avez des attaches suffisantes dans votre pays pour y retourner à l'issue du visa, ce qui n'est pas gagné si votre mère est déjà en France, le consulat peut penser que commencer des études dans une autre spécialité 2 ans après le bac n'est qu'un prétexte pour rester en France.

Similar discussions

You might also like