Étudier en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, je dois partir avec mon ami qui va travailler en République Dominicaine, mais moi je vais étudier. Je suis à l'école supérieure de commerce de Montpellier et dans le cadre de mes études je dois partir un an à l'étranger. J'ai choisi la République Dominicaine. Comme je ne connais la République Dominicaine que par les livres tous plus beaux les uns des autres, je voudrais savoir si des personnes connaissent la vie dans ce pays, autres qu'aux bords de ces magnifiques plages. Je suis amené à étudier à Santiago et je n'arrive pas à avoir des opinions ou des aperçus sur la ville, ni sur l'université "Universidad catolica madre y muestra". Si vous avez des conctacts pour trouver des logements, si vous s'avez comment on peut acheter un moyen de transport (mobylettes, scooter quelques choses pour aller visiter l'iles), pour téléphoner en France; Je me posais aussi la question d'aller visiter Haîti: est ce bien?, dangeureux? Enfin est ce pratique pour aller voir les iles des Antilles autres que par avions car j'ai peur de l'avion (oui je sais je suis mal barré avec le trajet pour la République, mais bon!), pour voir Cuba... Enfin merci d'avance pour vos commentaires Je repondrai a bientot elian;
Vincent et élian
BL Blopart Globetrotter ·
Comment ça que tu t´appelles Vincent, un mec et que parmi tes intérêts il y a ton amoureux?

You´re gay brother😐😮😐?
SU Sus Regular ·
Buenos dias, amigo !

Bravo, excellente idée d'aller étudier là où beaucoup trop de personnes ne vont que pour le soleil, la mer ("turquoise", s.v.p! le farniente et le rhum. Mais que veux-tu faire dans une ( bonne) université Dominicaine sans une parfaite connaissance de la langue espagnole, langue nationale? Si en février tu n'en es qu'à espérer t'y mettre, ça s'annonce plutôt difficile et ça affiche mal le sérieux de tes plans sur la comète. Bonne chance quand même! A tous points de vue, car tu vas avoir chaud à Santiago de Los Caballeros: c'est pas précisément sur la côte. T'as déjà regardé une carte de la RD ?
Sus !pole pole, malembement...
VI Vincentélian ·
Pour être plus clair : mon ami va travailler en République Dominicaine (vincent) et il ne parle qu'anglais et moi je suis en école supérieur de commerce, je parle l'espagnol (et j'ai aussi vu une carte de la république dominicaine) et je vais étudier dans l'université mentionnée au dessus.

Veuillez nous excuser pour les quiproquos gracias.
Vincent et élian
SU Sus Regular ·
o.K. Bonne chance à tous les deux!
Sus !pole pole, malembement...
LA Lavacation Regular ·
bonjour Gilou,

Cé bien beau Haiti très joli mais le travail la-bas???
VI Vincentélian ·
Merci gilou, en ce qui concerne les logements je suis en cours de recherche sur la république. Pour les facilités de séjourner en Republique en tant qu'étudiant il n'y a pas de probléme mais il faut un visa étudiant. Visiblement mon école va me dire les piéces à fournir je te les dirais si tu veux. Merci pour Haiti ça me donne envie de connaitre, pour un moyen de transport ça serait cool si t'avais un contact parce que je ne pense pas avoir de voiture mais une mobilette ou un quad, ça serait cool; Enfin, dis moi dans quelle ville tu vas, car moi je suis sur Santiago. A plus tard elian
Vincent et élian
GA Galou34 ·
salut a tous, je suis amoureuse de la republique dominicaine, j'y vais tous les ans, et j'espere m'y installer dans 1 ans, pour travailler. si vous avez quelques questions, n'hésitez pas !!!!!!
youk
VI Vincentélian ·
Salut Gilou,

Merci pour le numéro, je vais appeller dans la semaine. J'essayé de me renseigner sur le visa étudiant donc: Si tu es en France le mieux appelle l'ambassade ou le consulat de Rep dom. Je peux te citer les piéces qu'ils demandent mais elles sont super nombreuses et assez compliqués mais si tu le souhaite je te les dirai. Aussinon je suis dans la recherche d'appartement; Pour tes infos merci beaucoups je l'appelle sans faute. A bientot, je suis en rep dom normalement à partir du premier aout. Elian
Vincent et élian

Similar discussions

You might also like