Etudier aux Etats-Unis
by Jones0775
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je suis en master 2 écologie végétale et environnement cette année je terminerais mon master et je voudrais allez aux usa mais je c'est pas quoi faire après l'obtention d'un master j'aimerais bien finir un doctorat laba , mais est ce que il faut d’abords que je passe en doctorat ds mon pays sachant que l'admission des doctorat chez nous sera a la fin d’octobre ou bien passer le concoure aux usa et combien ça dure la procédure d'aller étudier a l'étranger , je suis complémentent fauché je c'est pas quoi faire et quelle sont les étapes a suivre j'attendrais votre réponse avec impassion j'aimerais bien que quelque'un me conseille quoi faire !!!!!!!! merci
1° Les programmes de PHD en sciences sont "funded", cad que si tu es admis tu ne paies aucun frais d'études et tu es payé un petit salai qui te permet de vivre correctement (sans excès).
2° Les concours d'entrée sont ouverts depuis août et se ferment entre le 1er décembre et le 15 janvier selon l'université donc tu as intérêt à te dépêcher.
Tu dois
- demander des recommandations à tes profs et tes responsables de labo. ils devront dire ce que tu as fais d'exceptionnel pour eux, etc., en donnant des exemples détaillés.
- étudier pour le GRE general/revised - c'est un test général, avec du vocabulaire, des maths basiques, etc. Les questions sont faciles mais il faut faire très peu d'erreurs sur des centaines de questions, et aller très vite. => t'inscrire pour le GRE et le passer. Il existe aussi des GRE de spécialités, à toi de voir ce que les programmes demandent.
- étudier pour le TOEFL - c'est un test qui vérifie ton niveau d'anglais
- trouver un certain nombre de programmes où faire des demandes (4-8 en général), en variant les niveaux. Typiquement il en faut 2 où tu es largement au-dessus de la moyenne des admis, 3 où tu es au-dessus de la moyenne, 2 où tu es dans la moyenne, plus 0 à autant que tu veux qui sont des "dream schools" où tu as très peu de chances d'être admis mais tu rêves d'y aller donc tu tentes. Contacter les responsables de programmes en parlant de tes intérêts de recherches et qui dans leur corps professoral fait des recherches qui t'intéressent particulièrement donc tu aimerais si tu étais admis pouvoir travailler pour eux sur l'un de leurs projets (en présentant ça du genre "ce serait un honneur pour moi", etc)
merci bcp , mais je voulais s'avoir est ce que je dois avoir mon admission de doctorat ds mon pays ou bien ça ne servira a rien je passerais le concours au états unis , donc a ton avis j'ai mon diplôme de master qu'est ce que tu me conseille de faire !!!!!! je trouve pas quoi sachant que dois passer l'étape d'étudier l'anglais chez eux pr a peu prés 06 mois a 1 an , après je ferais quoi est ce que continuer ou bien y 'aura une équivalence !!!!!!!!!! et merci encore
non l'admission en doctorat ne te servira à rien pour les Etats-Unis. Il faut que tu prépares ton admission là-bas et a priori il te sera plus facile d'avoir un visa si tu es admis directement en PHD avec funding, que si tu veux passer par l'étape "cours d'anglais aux US". Les officiers d'immigration de l'ambassade se méfient des adultes qui veulent aller aux Etats-Unis pour apprendre l'anglais pendant de longues périodes afin comme but d'entrer dans un programme universitaire: ils estiment que si tu veux être candidat au doctorat aux US tu devrais avoir acquis le niveau pendant tes études, et te soupçonnent de demander un visa d'étudiant pour en fait immigrer illégalement. Les preuves d'attaches au pays d'origine sont plus importantes pour un visa en programme de langues que pour un visa F1 pour PHD "funded", notamment en sciences.
Donc je te conseille de bosser de chez toi et de préparer le concours dès maintenant. Si tu as besoin d'un stage de langue, vois s'il y a des pays plus proches que les US pour le faire.
Dans ta discipline, les programmes les plus réputés (si tu as été reçu en licence/master avec mention TB, que tu as de l'expérience en labo) sont Stanford, UC Berkeley, Harvard, Yale, CalTech, MIT, Carnegie Mellon, , U Michigan, Duke, Cornell. Si tu as des notes entre 13 et 16 tu peux regarder Wisconsin-Madison, UIUC, UCLA, Georgia Tech, Johns Hopkins, Columbia, U Washington, Arizona State, Penn State...
merci bcp , j'aimerais bien qu'in s'échange nos Hotmail si tu voie pas d'inconvénient , j'ai vue que tu connais bcp de choses sur ce System des études je veux bien qu'on communiques bcp plus toi et moi ! j'ai essayé de t'envoyer un msg privé mais ça ne marché pas je devais publier 20 messages publics !!!
Log in first, then come back to this page.









