j'attends avec hâte vos réponses.... 😉merci d'avance
Étudier sur l'île de la Réunion
by Emy66
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il serais possible d'avoir des informations sur l'Île de la Réunion:
Actuellement étudiante a Perpignan(FRANCE) je voudrais m'orienter vers le BTS Vente de Produits Touristiques pour l'année scolaire 2009, enseigné au lycée Evariste de Parny, à l'Île de la Réunion, à SAINT PAUL.
Si vous auriez des adresses ou des sites où je peux me renseigner sur les logements étudiants (studios) ou la colocation, je suis preneuse :)
De plus si quelqu'un fait ou à fait cette section, ça serait sympa qu'on puisse en discuter, (date de la scolarité, examens, ...) et aussi prendre contact :)
Je viens à l'origine de Nouvelle-Calédonie, et je veux changer d'air, c'est pour sa que je souhaiterais partir a la Réunion.
j'attends avec hâte vos réponses.... 😉merci d'avance
j'attends avec hâte vos réponses.... 😉merci d'avance
Bonjour,
Pour avoir une idée des locations, jette un coup d'oeil sur les annonces des journaux: www.clicanoo.com www.lequotidien.re
Pour les renseignements concernant ta scolarité, regarde le site académique:
www.ac-reunion.fr
Bon courage.
merci beaucoup pour ces adresses!!!
je les consulte sur le champs
bonjour
tu as fait un bon choix d'aller étudier a la reunion. notre fils y est parti cet année faire un bts dans le batiment a bras panon il s'y plait bien; le gros probleme c'est les transports car il habite a st denis.
toi tu as de la chance si ton lycée est a st paul, cherche un logement dans le coin car les plages sont plus vers là !!!
et attention aussi a ne pas te laisser distraire par les "relations" et l'ambiance cool de l'ile. ca c'est le clin d'oeil de la maman que je suis...
si tu veux que je te mette en relations avec lui, fais le moi savoir, il ne fait pas les mêmes études que toi mais tu peux avoir des infos sur la vie locale.
bises et bonne préparation.
ps : la vie locale est assez chère donc dans la mesure du possible emmene le nécessaire (chaussures, vétements été, ... librairie)
mymy
mymy
Coucou,
Je suis de la Réunion, et je suis aussi dans le lycée de bras panon, je pense même peut-être connaître votre fils ( le lycée est assez petit ^_^ ), enfin de vue, mais je n'en suis pas sûre .
ça me ferait plaisir de le connaître si bien sur vous ne voyez pas d'inconvénient, je trouverais ça marrant de connaître quelqu'un de mon lycée parce que j'ai trouvé un message de sa maman sur un forum par hasard ^^
Et puis, j'aimerais faire mes études en France, mais je n'ai aucune info, peut-être pourriez vous m'aider ????
Pour info, j'ai 17a et je suis une fille :)
voilà
j'espère que vous me répondrais bises
Je suis de la Réunion, et je suis aussi dans le lycée de bras panon, je pense même peut-être connaître votre fils ( le lycée est assez petit ^_^ ), enfin de vue, mais je n'en suis pas sûre .
ça me ferait plaisir de le connaître si bien sur vous ne voyez pas d'inconvénient, je trouverais ça marrant de connaître quelqu'un de mon lycée parce que j'ai trouvé un message de sa maman sur un forum par hasard ^^
Et puis, j'aimerais faire mes études en France, mais je n'ai aucune info, peut-être pourriez vous m'aider ????
Pour info, j'ai 17a et je suis une fille :)
voilà
j'espère que vous me répondrais bises
bonjour
pardon de vous repondre un peu tardviement mais j'étais en vacances. mon fils s'apelle Remy baffert il est en bts EEC au lycée de Bras panon. ce serait drole de faire sa connaissance, vous me tiendrez au courant ?
QUe souhaitez vous faire comme études en france ? je peux peut etre vous renseigner ?
si vous souhaitez venir en vacances ou prosptecter pôur vos futures études, notre maison vous est ouverte. nous sommes pres de grenoble.
a bientot !
mymy
mymy
Coucou,
Bah écoutes, c'est pas grave, moi aussi, je m'excuse, je suis un peu débordée en ce moment avec le bac et tout, j'ai pas pu venir plus tôt :s
Je vais essayer de me renseigner dès lundi, et promis, je vous tiendrais au courant 🙂
Pour ma part, j'avais l'intention d'aller à la fac, à Lyon, mais maintenant, je suis un peu perdu par rapport à mes études, il est possible que je reste encore une année à la Réunion avant de m'en aller. Merci beaucoup de votre proposition, c'est vraiment très gentil de votre part. Il est possible que je vienne en vacances après mon bac (si je l'obtiens évidemment ), j'en profiterais pour voir si je suis prête à quitter la Réunion pour une longue durée 🙂
Bien à vous
Bye bye
Bah écoutes, c'est pas grave, moi aussi, je m'excuse, je suis un peu débordée en ce moment avec le bac et tout, j'ai pas pu venir plus tôt :s
Je vais essayer de me renseigner dès lundi, et promis, je vous tiendrais au courant 🙂
Pour ma part, j'avais l'intention d'aller à la fac, à Lyon, mais maintenant, je suis un peu perdu par rapport à mes études, il est possible que je reste encore une année à la Réunion avant de m'en aller. Merci beaucoup de votre proposition, c'est vraiment très gentil de votre part. Il est possible que je vienne en vacances après mon bac (si je l'obtiens évidemment ), j'en profiterais pour voir si je suis prête à quitter la Réunion pour une longue durée 🙂
Bien à vous
Bye bye
Log in first, then come back to this page.









