Etudier à l'Université libre de Belgique et permis de conduire français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, mon message va peut être faire un peu moins exotique que la Thaïlande et le Costa Rica. Au moins vous serai prévenu.

Je pars l'année prochaine étudier à l'université libre de belgique enfin si mon équivalence est accepté. Mais le problème c'est que je suis en train de passer le permis et j'espère l'avoir juin, juillet. Cependant lorsque l'on reçoit son permis on ne peut sortir du territoire Français le trois premiers mois. Il y a t'il un régime d'exeptions pour ceux qui partent vivre à l'étranger ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Cependant lorsque l'on reçoit son permis on ne peut sortir du territoire Français le trois premiers mois.

Où as tu lu qu'on ne pouvait pas sortir du territoire! tu fais une erreur
MP Mpabandji ·
Slt, tu pars à l'université libre de bruxelles ou de belgique ? Enfin, chacun prononce et raconte ce qu'il veut, mais il n'existe pas une université libre de belgique !

Pour ce qui est des équivalences, si tes diplômes sont français, aucun problème pour les valider, car j'ai un ami qui continue en ce momeent là bas. juste quelques UEC à valider si tu continue dans uen filière spécifique.

Quant au permis de conduire, tu as imaginé tes propres lois ! Le permis quand il est délivré, il est valide à l'instant même. Pas besoin de trois mois d'attente. D'ailleurs, les autorités belges ne chercheront même pas à savoir si ton permis doit être ancien de trois mois pour être valide là bas. Donc pars tranquille avec ton permis et roule dans toute l'europe mon gars ! bonne chance !

Ah j'oubliais ! c'est très petit Bruxelles ! En plus, ils ne connaissent pas de chèque là bas ! Enfin, personne ne l'accepte, même les grandes enseignes comme Thalis (sncf comme ché ns), hôtels etc !Donc tu laisseras ton chequier ici en France. Bon courage !
PABA
CH Chyohann ·
J'étais au courant pour les chèques ;)

Sinon pour cette histoire de trois mois sans sortir du territoire je vais vérifier mais pas mal de personne m'en ont parlé. Le mieux c ptet que je demande à l'auto-école ou a mon assurance. merci :)

Similar discussions

You might also like