Etudier et vivre à Bergame en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour a tous! Je suis étudiante en lettre à Toulouse, et j'ai l'occasion de partir à l'étranger l'an prochain, soit en Grèce (Athène) soit en Italie (Bergame) A priori la Grèce ne m'interresse pas et mon choix devrait s'orienter vers Bergame. Je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir quelques renseignements, car je ne connais pas du tout cette ville! Je souhaiterais avoir des avis sur la fac si certains connaissent, mais surtout sur la ville. J'aimerais avoir des renseignement surtout sur la qualité de vie: est-ce une ville sur? qu'y a t-il a faire? animé le soir? Je ne sais pas du tout s'il sagit d'une ville avec beaucoup d'étudiant, car bien sur j'ai envie de rencontré pas mal de gens de differents horizon et pouvoir faire un peu la fête! Voila, merci d'avance, à bientot
LA Labotta ·
Bonjour Ophélie, Je n'ai pas été étudiant à Bergame, mais je connais très bien la ville pour y être allé de nombreuses fois l'été. C'est une ville magnifique et trop méconnue à mon sens... De plus, elle est très bien située dans le nord de l'Italie sur l'axe autoroutier Milan - Venise et à proximité des grands lacs (surtout le Lac de Côme, magnifique !!). La ville est composée de deux parties : la ville basse assez moderne mais très agréable la ville haute plus "historique" entourée d'anciens remparts et qui est très animée le soir (nombreux restos en terrasses) C'est vraiment une super ville que je te conseille vivement.

C'est un très bon point de départ pour visiter l'Italie du nord via le train et/ou la voiture. Il y a également un aéroport international desservi pas de nombreuses compagnies LowCost (dont Ryan Air).

Et si tu aimes le ski, des stations sont à proximité immédiate (environ 50 km au nord).

Bref, c'est vraiment une ville sympa... ! Bon séjour en Italie !
Argentine - Bolivie 2009 New-York 2011 Pérou 2012 Cuba 2013
GI Giorgio13 Globetrotter ·
bergame 110.000 habitants dans la commune, 500.000 dans l'aglomération, ville industrielle, commercviale et étudiante aucun probleme pour se divertir ( sauf un peu en aout quand beaucoup de choses sont fermées, les bergamasches etant partis en vacances) avantage comme déja dit le ski, mais aussi la mer à 250km par autoroute inconvenients : ville riche, donc chère; climat continental froid en hiver ( 2° de moyenne en janvier comme à metz, contre 6° à toulouse)
OP Ophelie6 ·
merci pour ces 2 avis! c'est plutot encourageant! C'est vrai que l'un de mes voeux est que ce soit une ville étudiante, pour que ça bouge un peu, et que je sois moins perdue! Si d'autres personnes ont des avis a donner, n'hésitez pas!

Similar discussions

You might also like