L'Europe ou l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'écris ici parce que je suis en train de perdre la tête et que j'ai besoin d'aide! Je reviens tout juste d'un échange étudiant d'une session à Paris et j'en prépare un autre pour l'hiver 2011. Alors voilà, j'hésite en l'Europe (probablement Marseilles ou Liège) ou l'Australie (Melbourne ou Perth).

Europe: J'y connais des gens, le français est ma langue maternelle, faciliter de voyager. Mais j'y suis déjà allée. C'est évidemment l'option facile.

Australie: Territoire inconnu, fascinant. Mais je serais vraiment seule et je devrai vivre dans une langue avec laquelle je suis plus ou moins confortable. C'est évidemment cette option qui m'apporterait le plus.

Commentaires? Suggestions??

Merci!
NI Nikky Globetrotter ·
L'Australie est un peu isolée je trouve...mais sûrement fascinant. Tu améliorerais ton anglais aussi.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
L'Australie est un peu isolée je trouve... - --

Et Perth est TRES isolée en Australie! C’est la grande ville (près de 2 millions de gens) la plus isolée au monde. Très beaux alentours, très belles plages sur des kilomètres. Peut-être bien pour quelqu’un qui sait bien se débrouiller, qui est très sociable ou qui a la chance de faire de bonnes rencontres, sinon, c’est un peu le désert. Melbourne est beaucoup plus “européenne” dans le sens où il y a des centres où ça vit bien. Tout le monde dit du bien de Melbourne.
SY Sylphide69 Regular ·
Bonjour,

Je pense que tu réponds toi-même à ta question.

Un échange n'est-il pas fait pour te faire avancer, pour te faire connaître des choses, te faire progresser??? Tu ne parles pas anglais, va l'apprendre en Australie au lieu de parler un français que tu maîtrises déjà!!
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com

Similar discussions

You might also like