Euros ou dollars pour la Chine, Laos et Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Je projette un voyage de dix semaines suivant un itinéraire " Birmanie - Yunnan - Laos - Cambodge "...En dehors de la Birmanie, est - t' il nécessaire d'emporter des dollars pour le Yunnan et surtout les Laos et Cambodge ? Autrement dit nos bons euros ne suffisent - t' ils pas ? Merci des réponses.
KRYSTIAN
MA Markkos01 Regular ·
Salut, J'ai visité tout ces pays avec mes euros sans aucun problèmes mais bon certains diront que rien de vaut le dollar.
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
LI Lindoudou Globetrotter ·
carte de credit pour tous les pays cités.Si tu veux prendre des travellers, fais les faire en Euro

au Cambodge on peut payer en dollar US.D'ailleurs les distris crachent des dollars
CL Clavdia Veteran ·
Vu le cours du dollars actuellement, je ne m'amuserais pas à changer des euros contre cette monnaie. Au Cambodge, le dollars est à égalité avec le riel quant à son utilisation. Et surtout, cela prend moins de place dans la poche (4100 riels pour 1 dollars !)

Au Cambodge, tu reçois de toute façon des $ aux DAB, donc ne change pas.
EV Evvie Regular ·
j'ai fait ces pays avec des €, sans problème bon voyage😏
Evvie
KR Krystian ·
Merci à tous pour vos réponses qui éclaircissent judicieusement mon horizon. J'avais des infos du style "tout dollar", ce à qui je n'échapperai pas pour la Birmanie sauf avis contraire. Il y a longtemps que j'ai abandonné les travellers, deux cartes de crédit, la visa 1er pour mon épouse et une master gold pour moi, et du liquide en 10, 20 et 50 euros. Nous partons toujours aussi avec une bonne poignée de dollars, toujours nécessaires, en coupures moyennes et repassées. Par contre je pense au contraire que c'est le moment d'en faire provision, l'Euro est en position "haute". Pour le liquide ce sera donc comme d'habitude, des euros. CC:.
KRYSTIAN
HE Henon21 Veteran ·
Bien sur mis à part la Birmanie ou le Dollar est de rigueur (propre et bien repassé) partout ailleurs l'euro est accepté et changé en monnaie locale. Inutile donc de payer une commission pour acheter des dollars sauf effectivement si vous voulez faire quelques réserves vu le taux de change favorable. Les distributeurs oui mais en dehors des zones touristiques il y a pénurie et bonjour la commission des banques françaises. Bon voyage avec vos euros et qques USD en poche Eric
HENON Eric
CL Clavdia Veteran ·
Si tu viens de la zone euro, tu peux parfaitement prendre des euros et une petite provision en dollars. Les € sont changés dans les grandes villes, telles que Rangoon, Mandalay et Bagan.

Les Birmans commencent à se rendre compte que la valeur du dollar a considérablement baissé et préfèrent les euros actuellement (720 kyats pour 1 $). Il n'est pas encore entré dans les habitudes de payer en euros dans les h^tels, mais

De toute façon, tu peux toujours tout payer en kyats.

Similar discussions

You might also like