Euros, dollars ou Traveller's chèques au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous partons pour le Laos samedi (par Bangkok) et nous sommes déjà assez embrouillés quant au problème de change d'argent - nous allons rester 2 semaines au Laos, puis trajet en bus vers Siem Reap au Cambodge puis 3 jours à Bangkok. Alors, on fait comment? On change les euros en dollars ici en France et on prend tout en dollars? Ou alors on change la moitié en dollars et le reste on garde en euros? Ou bien on achète quelques travellers (en dollars ou en euros?) et le reste en dollars et en euros? Non, mais, je vous jure, je ne sais plus. Évidemment, le départ s'approchant dangereusement (samedi prochain), je commence vraiment à paniquer....

On voudrait pouvoir changer facilement (ne pas perdre de temps dans les queues à la banque), ne pas se balader avec tout notre argent dans la poche (donc travellers ?), avoir assez de dollars pour payer des visas, des trekkings, etc., ne pas se faire "détrousser", avoir un bon taux de change, etc.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Merci,

Béata
TE Teamten Globetrotter ·
Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Ben, je peux déjà te dire ce que nous avons fait pour le laos : dollars pour les visas et euros pour le reste ( que du liquide ... )
RE Renaudsechet Globetrotter ·
On voudrait pouvoir changer facilement (ne pas perdre de temps dans les queues à la banque)

donc tu laisses tomber les travellers

ne pas se balader avec tout notre argent dans la poche (donc travellers ?)

donc tu laisses tomber le liquide je deconne, tu as plus de chance de te casser la jambe d ici la que de te faire braquer ton liquide si tu le gardes sur toi, respire a fond et profite

avoir assez de dollars pour payer des visas

c est surement la que tu auras le moins de souplesse, mais ca fait un moment que l euro est connu et accepté autant que le dollar, si tu n as plus de dollars, tu peux payer en euros, ca va te couter au moins un voire meme deux euros en plus, tu as interet a prevoir ton budget en consequence et a etudier toutes les solutions sur internet

avoir assez de dollars pour payer des trekkings

si tu trouves un guide trop couillon qui n accepte pas les euros, ca pue, mieux vaut passer ton chemin

etc., ne pas se faire "détrousser", avoir un bon taux de change, etc.

artiche, as, aspine, aubert, avoine, balles, beurre, biftons, blanquette, blé, boules, braise, bulle, caire, carbure, carme, chels, craisbi, douille, fafiots, fifrelins, flouze, fourrage, fraîche, fric, galette, galtouse, ganot, gibe, graisse, grisbi, japonais, love, maille, mornifle, némo, os, oseille, osier, pépètes, pèse, picaillons, pimpions, plâtre, pognon, radis, ronds, sauce, soudure, talbins, trêfle, thune... bien planqué
TA Tamatao ·
Bonjour,

Tout d'abord : vus êtes bien chanceux ! Le Laos reste encore aujourd'hui le pays que j'ai préféré !!! Profitez en bien ! Pour ce qui est de ta question. Nous n'avions pris que des euros que nous changions régulièrement dans les villes. A banir: les retraits avec carte de crédit. Le montant du retrait est limité et la commission prie (par ta banque et ensuite par la banque locale) te revient les yeux de la tête ! 🤪 Du coup, je te conseille le cash et pas besoin de t'embêter à faire le changement eur-dollar: les euros se changent aussi facilement que le dollar. Petit truc : n'oublie pas avant de partir de te renseigner sur les taux de change histoire d'avoir une idée et d'éviter les (trop) grosses arnaques ! 😉 Tu peux trouver cela sur oanda.com par exemple. Bon voyage !!!!

Ps: J'espère que vous avez prévu de faire le Sud (Les 4000 îles, Champassak & Co...)... Juste titanesque et inoubliable !!!
JA Jasonbourne Veteran ·
pense aussi a une chose : les kips sont iniutilisables et inchangeables a l'exterieur

du Laos !
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
HM HMoore ·
Est-ce qu'on peut payer en euros dans les restaurants ou doit on avoir des dollars ou kip? Accepte-t-on les euros généralement en especes?
TA Tamatao ·
Tu pourras très probablement dans les restaurants un peu "officiels"... les petits resto bouiboui ne les prendront sans doute pas. Quoi qu'il arrive tu paieras plus cher en payant en eur que si tu paies en monnaie locale !

Similar discussions

You might also like