Euros ou dollars en Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Est-il préférable de prendre des € ou des $ pour le change en Ouzbékistan?

Merci pour votre précieuse aide! 🙂
AG Agnesm Regular ·
Les euros marchent trés bien à Tashkent-Bukhara-Samarkand, et aussi ds la vallée de la Fergana. A mon avis les $ sont juste utiles pour négocier des souvenirs, parfois tu peux payer en dollars sans avoir à changer en une pile de sums, et je pense que si tu donnes des euros on te fait l'euro au tarif du $. Donc utilisation limitée du $.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Juste une remarque pour vous proposer de prendre (de préférence) de petites coupures car hormis Tachkent et Urgentch, il peut parfois être compliqué de changer la somme que l'on désire changer ou surtout qu'à la vue d'un billet de 100 USD ou de 50 euros, le/la préposé(e) de la banque vous indique tout de go qu'il/elle ne sait changer le billet alors que vous êtes le premier client de la journée.

Ces expériences me sont arrivées en période de récolte du coton (septembre) mais il vaut peut être mieux être "prudent" et changer déjà "un max" à Tachkent.

Le cas échéant, payer votre hébergement (et quelques autres postes) en USD et gardez vos soms pour la vie courante.

Bon voyage

Michel
SI Simon17 Veteran ·
bonsoir

j'ai vecu l'inverse que ce que présente le mail juste au dessus.

il est préférable il me semble d'avoir de grosse coupure pour le change et aussi en tres bon etat.

pour y aller régulierement( asie centrale) les changes font la grimace avec les biftons de 20 euros ou dollars et n'hesites a proposer moins que le change habituel et inscrit juste au dessus d'eux !!!

toujours déplaisant de se voir refiler moins de blé que prévu ca complique un peu le voyage et les prévisions!!!
DD Ddpn Regular ·
Les deux sont acceptés sans aucun problème.

En règle générale, les prix sont annoncés en dollars US (hôtels, taxis) mais la calculatrice vous permettra de passer de l'un à l'autre sans problème avec votre interlocuteur. Il faut juste connaitre les taux de change du moment.

En fait, pour les devises, prenez la devise qui vous arrange.

Bon voyage!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube

Similar discussions

You might also like