Euros ou dollars en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, mes parents viennent de discuter avec leur conseiller financier: il leur a conseillé de prendre des dollars pour leur séjour en Thailande... Il semblerait que les euros sont plus taxés que les dollars... Mais je suis étonnée car j'ai souvent lu le contraire sur ce forum... Mes parents restent 2 mois sur place avec un petit séjour au Cambodge... J'aimerais vos avis... Merci d'avance Fanny
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi...
JE Jeansellier Globetrotter ·
Conseiller financier !!! encore un gros nul uniquement destiné à faire du chiffre ou alors admirateur de l'oncle Sam! Tu prends des euros ils sont acceptés partout en Thailande . Les thais changent aussi livre sterling et franc suisse sans aucun PB. Pour Cambodge et Laos les dollars peuvent depanner parfois dans les coins isolés.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je crois rêver en lisant ton post. Le conseiller financier de tes parents est un gros naze, dis-leur de ma part. Il n'y a aucun intérêt à partir avec des USD en Thaïlande, bien au contraire puisqu'il faut alors payer deux commissions de change (euro --> USD et USD --> baht) au lieu d'une.

Au Cambodge, c'est un peu différent puiqu'on peut souvent payer directement en USD alors que ce n'est pas possible avec des euros. Mais il suffit de changer des euros en riels et on peut se passer des USD.
CH Changnam Regular ·
Et en plus le dollar est en chute libre
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."Thomas Jefferson

http://www.reseau-amap.org/
RA Raflou Regular ·
change de banquier
TH Thv2001be Globetrotter ·
Le conseiller financier va surement toucher les frais de change EUR->USD. 😉 Non, c'est de la foutaise; c'est comme si on prenait des couronnes danoises pour aller en Angleterre. Quel est l'intérêt à part enrichir ta banque?
@+ Thibaut
IR Iradium Veteran ·
🙂 C'est un comique ton con seiller financier
TH Thv2001be Globetrotter ·
MDR ! 😏 Non, c'est un malin qui veut profiter de leur naïveté 😉

🙂 C'est un comique ton con seiller financier
@+ Thibaut
LA Lalouloutte Regular ·
Vous me rassurez!!! Mon père avait presque réussi à me convaincre...C'est une vraie tête de mule!!! En tous cas, merci pour vos réponses franches (comme d'habitude!!!!) Fanny
LA Lalouloutte Regular ·
Après discussion avec mon père, je viens de comprendre pourquoi il voulait prendre des dollars: le conseiller financier lui a affirmé que les banques thailandaises ne prenaient rien sur le change de traveler en dollar, contrairement à ceux en euros!!!! Alors, mensonge éhonté ou bien réelle incompétence???? A moins que ce ne soit vrai?!?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Même si c'est vrai, ce dont je doute, le change euros/USD lui coûtera plus cher que la commission fixe par chèque de voyage en euros (33 bahts).
YO Youpi88 Globetrotter ·
Merci pour ce post très très drôle.......😉

Que tes parents changent vite de conseiller financier.....où sinon ils vont mettre la clé sous la porte.....😎
LA Lacaille56 Regular ·
bonjours tout d abord changer de conseiller financier ( avant l'argent) en thailande prendre des euro ( et cela fait toujours plaisir que quond on fait la queue au change apres un usa on se retrouve avec plus de bath que lui

pour le cambodge le dollard prime a 90 % comme meme tous est en dollrd hotel resto musee temble de siem reap ( prendre un mx de petite coupure 1 /5 billets ji etais il ya trois ans 10 jrs je nes pas vu de monnais locale

voila a plus
LA CAILLE 56
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂 ecoute Lepiaf j ai change 1 traveller en euros la semaine derniere frais de com 33 baths😉.Moi aussi pas compris le guichetier voulait me donner des traveller en dollars...🤪

A plus Lexa😎
AY Ayersin Regular ·
Hello

va voir par exemple les taux de change sur site de la Kasikorn Bank, une des grandes banques de Thaïlande : http://kasikornbank.com/GlobalHome/EN/miscellenous/rate/rate.html

Fais le calcul et tu verras tout de suite ce qui est le plus avantageux... Et ça sera de partir avec des euros. En général il y a une commission d'environ 30 baths pour les travellers cheques, mais ils ont un meilleur taux de change (qu'ils soient en euros ou en USD). Par contre j'ai déjà changé des travellers libellés en USD et en CHF et dans les 2 cas on m'a pris une commission (c'était en 2005).

Alex
LE Lekoly Regular ·
Des euros taxés...? Qu'est ce que ça veut dire ?? Peut-être s'agit il du cours pondéré par les banques et qui intègre une provision pour prévoir une éventuelle dégradation de la monnaie. Le cours et la stabilité de l'euro, rassurent davantage que le très fluctuent dollar. Le conseiller financier de tes parents doit être un comique ou un copain de bistrot après l'apéro ! Pour info, le cours de l'euro lors de mon dernier virement de France, la semaine dernière, était à 49.95 baht à la Bangkok bank. C'est très favorable.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd

Similar discussions

You might also like