Dollars, euros ou travellers chèques au Laos et en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je me demandais comment répartir le budget, les retraits par carte finissent par revenir cher.. je me demandais si les travellers étaient interressant , si ce n'était pas compliqué de les changer, je crois qu'il n'y a pas trop de frais si on les fait en euros , pour les retirer ensuite en baths? est ce possible à ko tao par exemple? et à pakse au laos? Mon autre question concerne le liquide euros ou dollars ? Le change est il correct à l'aeroport de bangkok? Y a t il une banque en thailande et au laos à utiliser préférentiellement? Je sais que cela fait beaucoup de questions.. merci d'avance
IC Icioulavf ·
Pour le cash:Au Laos et en Thaïlande, les taux de change sont plus intéressants qu'en Europe et vous pourrez changer facilement vos euros contre des kips ou des bahts. Il est toujours utile d'emporter une centaine de dollars avec soit "au cas où" et pour les frais de visas (30 USD pour les français au Laos), le reste en euros.
Forums et petites annonces pour expats au Laos : http://www.findinlaos.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour la Thaïlande, outre des espèces, j'emporte toujours des travellers chèques, très faciles à changer dans ce pays, avec une commission fixe minime par coupure (donc commander des chèques d'un montant élevé). Le tout en euros bien sûr.

Oui, le taux de change à l'aéroport de BKK est correct.
YO Youpi88 Globetrotter ·
La question de l'argent a toujours fait débât sur ce forum, et tu auras des dizaines de réponses différentes.

Pour résumer, c'est chacun selon ses préférences.

Perso, je n'emmène jamais de liquide ou de travellers cheques, juste ma carte bancaire et je retire sur place.

Donc nous avons:

- Travellers cheques: pratique car si tu les perds on si on te les vole, ca craint rien. Par contre faut aller les échanger dans une banque, et c'est pas toujours pratique. Et faut bien sur les avoir avant de partir (s'y prendre tôt dans certaines banques). - Cash: le meilleur, sauf que tu vas pas te balader avec 2000 Euros sur toi, donc à toi de voir. - Carte de crédit: tu peux retirer partout, donc très pratique, mais il y a une commission à chaque retrait, à toi de voir si tu estimes que c'est trop cher ou pas.

Comme tu le vois, c'est chacun ses gouts, en tous les cas en Thailande tu n'auras aucun souci avec les 3 méthodes.

PS: je suis à la société générale, et avec un compte Jazz international, je ne paye rien sur les retraits, paiements, et virements, partout dans le monde.
AS Asiawis Globetrotter ·
Je me demandais comment répartir le budget, les retraits par carte finissent par revenir cher.. je me demandais si les travellers étaient interressant , si ce n'était pas compliqué de les changer, je crois qu'il n'y a pas trop de frais si on les fait en euros , pour les retirer ensuite en baths? est ce possible à ko tao par exemple? et à pakse au laos? Mon autre question concerne le liquide euros ou dollars ? Le change est il correct à l'aeroport de bangkok? Y a t il une banque en thailande et au laos à utiliser préférentiellement? Je sais que cela fait beaucoup de questions.. merci d'avance

en thailande garde ton euros, pas besoin de payer 2 fois les commission de change (euros en dollars puis en baths)

laos j'y vais avec des bahts donc je sais pas trop comment est accepter l'euros, mais normalement si tu passes dans une ville il y a bien sur des banques donc change de quoi tenir en dehors et en cas de probleme certain que tu trouveras un hotel avec un change defavorable pour toi mais pour depanner...

les traveller sont accepter partout ou il y a des banques / bureau de change, juste certaines petites iles bien sur sans ATM ou bureau de change a verifier avant ...mais koh tao normalement c'est bon
MI Mireg Regular ·
bon, j'ai toute les infos qu'il me faut je crois , je vais sans doute panacher, je vais faire mes calculs. Je ne savais pas qu'il existait une possibilité de compte ou les retraits internationaux ne sont pas taxés, je vais me renseigner pour la caisse d'épargne , voire le crédit agricole. une dernière question, Y a t il une comission lors du retour de travellrs que je n'aurais pas utilisé? merci à tous et youpi 88 est doué pour la synthèse .
YO Youpi88 Globetrotter ·
Oublie le Credit agricole, je viens d'y fermer tous mes comptes justement parce qu'il n'ont aucune "offre internationale."
MA Mavietongs Veteran ·
L'Euro commence a être connu...pas de problème de change. 2 conseils quand même:

1/ avoir des billets en bon état de préference et sans marque dessus. Je me suis vu refuser un billet de 50 e en Thailande parce qu'il avait un coup de feutre. 2/ avoir quand même un peu de dollars, taxes aux douanes...

Si tu passes par Paris, je te conseille le 76 ave des Champs Elysées pour le change...ça fait des années que je ne trouve pas meilleur taux que là.
ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like