Euros ou dollars au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour

nous prévoyons de nous rendre au Guatemala en mars et comme sur le site les renseignements les plus récents datent de 2008 nous aimerions savoir si maintenant il est possible de ne prendre que des euros ou faut il encore avoir des dollars ?

merci pour vos réponses

cordialement, catherine
cathy, jj
CR Crisduf Regular ·
bonjour,

j' ai pu changer des euros à antigua.vous pouvez aussi le faire à l' aéroport et à panachel.Ailleurs il faut des dollars.

CHRISTOPHE
JJ Jjcat2829 ·
Bonjour

je vous remercie pour le renseignement, pensez vous qu'en n'ayant 500€ et 500 dollars pour 3 semaines le budget et suffisant ou vaut il mieux prévoir plus ?

cordialement
cathy, jj
CR Crisduf Regular ·
bonjour,

Pour le budget , je pense que cela sera suffisant.Tout dépends aussi de la catégorie d'hotel que vous prendrais.Vous aurez une double autour de 100-150 Q(voir moins suivant les endroits) , un repas de 50-60 Q, un trajet en chicken bus coute rien du tout, les shuttles + chers, et les excus ou sortie. Pensez a changer vos euros a antigua (citybank 1euro=10.37 Q au mois de novembre dernier)et changer vos us ailleurs dans le pays, au pire des cas la visa.
LA Lalygaga311 ·
Bonjour,

Je vous conseille de ne prendre que des dollars car vous les changerez beaucoup plus façilement que des €uros. Quand j'y suis allée, j'ai réussi à changer mes Euros uniquement dans les lieux très touristiques.

Très beau voyage!!! Vous ne serez pas déçu...
BU Bukka Regular ·
Bonjour, Tout dépend des villes fréquentées. Tout d'abord le bureau de change de l'aéroport est à éviter...30% plus cher qu'ailleurs! avec 100€ vous n'aurez que 70 GTQ.... A Guatémala City ou Antigua, vous pourrez changer des Euros, mais je doute que vous puissiez le faire dans les banques des petites villes. Par contre vous pourrez retirer des GTQ dans les DAB avec votre carte Visa ou similaire. Le taux est grosso modo 10 GTQ = 1 Euro (décembre 2013) Pour le budget... c'est fonction de vos gouts.... A Antigua, la bière est facturée 30.... pour 10 ailleurs... Toujours à Antigua, vous ne trouverez pas de restos au centre-ville qui proposent le plat de résistance à moins de 80/100... Alors que dans les zones populaires ou vers la gare des bus, le menu du jour est à 40 (boisson comprise). C'est pareil pour les hotels, en zone touristique difficile de trouver un 2 ou 3* (local) à moins de 600/800, et beaucoup plus au bord du lac Attitlan, alors que 10 km plus loin un hotel simple est à 200... A vous de faire votre budget, mais le Guatemala est cher pour les toursites, plus que le Mexique, alors que le niveau de revenu par habitant est 3 fois plus bas que le Mexique. En conclusion, de trop nombreux établissements "pièges à touristes" tenus par des Européens ou Américains.

You might also like