Euros ou dollars pour la Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello !

Juste une p'tite question pratique: Que vaut- il mieux emmener en Russie pour faire l'échange dans une banque : euros ou dollars??🤪

Merciiiiiiiiiiiiiii !!!😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est comme tu veux ce sont 2 devises fortes 😉
MA Mailys ·
Merciii ! J'emmenerai donc des euros pour éviter trop de transaction !😉
TC Tcheburachka Regular ·
Salut,

En Russie partout tu peux échanger les euros aussi facilement que les dollars! Donc tout comme toi, j'opterais pour les euros puisqu'on en a déjà sous la main ;)
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
MA Mailys ·
C'est vraiment gentil de répondre aussi rapidement. J'ai toujours le reflexe dès que je me pose une question "voyage" d'aller sur ce forum et les gens sont toujours aussi sympas et rapides pour répondre: c'est cool! Par hasard, tu ne serais pas comment aller sur l'île de Kiji en Russie? Je ne sais pas comment la rejoindre depuis St Pétersbourg. Merciiiiiiiiii !
TC Tcheburachka Regular ·
Salut, Je ne suis jamais allé à l'Ile de Kiji, mais un tour rapide sur google confirme les info que t'as eues sur l'autre poste. Le plus simple c'est de prendre un train de nuit de St-Pétersbourg à Petrozavodsk (400km) et puis un bateau. Sinon y a une agence qui semble organiser des tours là bas

http://www.nwtb.ru/kizhi.html

désolé c'est tout en russe, mais tu peux essayer d'aller les voir une fois sur place, y a deux adresses à st-pét.. j'espère que ça va t'aider
http://jeparlerusse.free.fr/ Forum de la langue et la culture russes
KI Kiji Regular ·
Je confirme, le train de nuit c'est la bonne solution (pour l'avoir fait). Que des supers souvenirs, pour moi.
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/
MA Mailys ·
Encore une fois, merci pour l'info!
MA Mailys ·
Ton site sur St Petersbourg est très sympa et mercipour la confirmation.🙂
EK Ekalex ·
et en russie la vie est dangereuse?ces la seule question qui me perturbe car je vais allé ché une amis la bas...
HA Hakoniwa Regular ·
Tout le monde m'a foutu la trouille avant de partir et en fait j'ai trouvé la Russie comme Paris ^^' Donc faut faire gaffe, mais c'est pas pire qu'ailleurs.
Heaven to perfection : carnets de voyage
KI Kiji Regular ·
St-Pétersbourg et Moscou ne sont pas des villes plus dangereuses que d'autres métropoles, il faut juste (comme ailleurs) éviter de trainer la nuit dans les coins louches, ou alors éviter de trop tenter les pickpockets. Mieux : une femme seule ne se fera pas "embêter" dans la rue, comme ce pourrait être le cas ailleurs. Donc, sauf à tenter le diable, tu n'as rien à craindre...
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/

You might also like