En clair dois je prévoir que des dollars ou puis je envisager (à Yangoon uniquement) de pouvoir chanager quelques euros sans trop y perdre. Merci pour vos réponses
Euros ou dollars à Yangoon?
by Lesnumeros3
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum, je me permet de créer un nouveau topics de discussion : est il imperatif d'arriver sur Yangoon avec uniquement des dollars ou peut on conserver quelques euros. Ma question est en fait, les birmans dont il la différence entre euro et dollar bien que si ca continue on va arriver au taux de 1$ pour 1€ 😉
En clair dois je prévoir que des dollars ou puis je envisager (à Yangoon uniquement) de pouvoir chanager quelques euros sans trop y perdre. Merci pour vos réponses
En clair dois je prévoir que des dollars ou puis je envisager (à Yangoon uniquement) de pouvoir chanager quelques euros sans trop y perdre. Merci pour vos réponses
Christophe & Michel
Bonjour
Ce sujet revient régulièrement sur VoyageForum en recherchant vous trouverez une masse de réponses.
En bref pour Yangoon vous pouvez changer Dollars ou Euros. Attention a l'aspect des billets et de la date
d'émission pour les dollars (surtout pour les billets de 100 USD).
Bon voyage
Eric
HENON Eric
Bonjour,
Il faut panacher. En général quand je vais en Birmanie, je fais du 50-50. 50 % d'euros pour me permettre de faire du change en monnaie locale. Et des dollars pour payer certaines dépenses obligatoires avec cette devise : certains hôtels, les billets d'avion, les entrées sur les sites...
Il faut panacher. En général quand je vais en Birmanie, je fais du 50-50. 50 % d'euros pour me permettre de faire du change en monnaie locale. Et des dollars pour payer certaines dépenses obligatoires avec cette devise : certains hôtels, les billets d'avion, les entrées sur les sites...
Bonsoir Kristof : merci pour ces infos et un grand bravo pour ton blog. C'est une mine d'infos que l'on ne manquera pas d'utiliser !!!😉
Christophe et Michel
Christophe et Michel
Christophe & Michel
Bonjour,
Je pars début aout en Birmanie. J'ai prévu des dollars (en coupure de 100 dollars pour la plupart) et aussi des euros. Pour les euros, j'ai calqué sur les dollars et j'ai demandé à ma banque des billets neufs de 100 euros. Et maintenant que le départ approche, j'ai un doute les billets de 100 euros sont ils acceptés en Birmanie pour le change ou faut il prendre des plus petites coupures (50 par exemple) ?
Merci à ceux qui ont expérimenté le change en euros de me rassurer ou de m'éviter une erreur ! et si en plus, certains de retour récemment ou encore sur place, peuvent me dire où faire le meilleur change actuellement à Rangoon.
merci d'avance
Christine
Je pars début aout en Birmanie. J'ai prévu des dollars (en coupure de 100 dollars pour la plupart) et aussi des euros. Pour les euros, j'ai calqué sur les dollars et j'ai demandé à ma banque des billets neufs de 100 euros. Et maintenant que le départ approche, j'ai un doute les billets de 100 euros sont ils acceptés en Birmanie pour le change ou faut il prendre des plus petites coupures (50 par exemple) ?
Merci à ceux qui ont expérimenté le change en euros de me rassurer ou de m'éviter une erreur ! et si en plus, certains de retour récemment ou encore sur place, peuvent me dire où faire le meilleur change actuellement à Rangoon.
merci d'avance
Christine
Bonjour,
Depuis de nombreuses années que je voyage, j'ai acquis la conviction que :
1- les dollars ne sont vraiment nécessaires que dans les pays qui exigent absolument cette devise pour payer certaines prestations. Du coup, bien se documenter au moment de la préparation du voyage sur ce point, et dans ce cas précis préférer des billets neufs ou à l'aspect neuf et aussi récents que possible.
2- hormis ce cas, j'ai toujours voyagé avec des francs ou des euros sans problème. Il n'est pas indispensable d'avoir des billets en euros neufs, car en général, la gestion de la monnaie papier par la BCE impose de retirer les billets usagés rapidement de la circulation, au contraire des dollars qui, du fait de leur très ancienne fonction de devise internationale, sont éparpillés partout dans le monde, thésaurisés parfois plusieurs années et donc hors du contrôle de la FED ce qui explique la circulation de billets très anciens, abimés, voire falsifiés et donc la méfiance qu'ils suscitent.
3- pour les coupures, une règle simple : je pars avec des coupures de 50 € maximum et j'emporte toujours quelques coupures de 20, 10 voire 5 € à l'aspect neuf (mais pas forcément neufs) dont je me réserve l'usage pour du change de fin de séjour afin d'éviter de se retrouver avec trop de monnaie locale au moment de quitter le pays visité
3- en cas de coup dur, reste le retrait dans un GAB local, mais cette solution génère des frais de banque parfois importants (hors zone euro) ; donc éviter plusieurs retraits successifs de petites sommes et préférer de retirer un montant plus important en début ou milieu de séjour
4- enfin , pour ma part, j'ai renoncé définitivement aux traveller's chèques qui ont finalement plus d'inconvénients que d'avantages : taux de change moins intéressant, difficultés d'utilisation dans certains pays, tracasseries invraisemblables en cas de perte ou vol (expérience perso avec American Express).
Bon voyage !
Bon voyage !
tu peux changer tes 100€, mais ne compte pas dessus en province, change à l'arrivée à Rangoon
Ta réponse est très intéressante mais complètement à côté , pour la Birmanie que ce soit des euros ou des dollars il est impératif que les billets soient neufs et quant à , en cas de coup dur, retirer de l'argent dans un Dab il faut oublier çà n'existe pas en Birmanie!!!
Pascal
Merci de ces précisions. En fait, je parlais en général.
Ceci dit, je ne suis pas convaincu par la nécessité ABSOLUE d'avoir des billets en euros neufs, la probabilité pour qu'ils soient faux étant supérieure à celle de ceux qui ont circulé un minimum de temps.
Au delà, chacun fait comme il l'entend, mon commentaire précédent ne valait que comme témoignage de ma pratique personnelle et non comme une invitation à faire de même.
Manifestement vous n'etes jamais alle en Birmanie, que ce soient des dollars ou des euros les coupures doivent être neuves !
Pascal
😉😉😉😉 Ben , moi je change mes euros à Mandalay , à Bagan ..... Et ça depuis belle lurette !!! No soucis ....
Beau voyage !
Burma Again August 2012 ... Yesssssssssssss !
😉😉
Rangoon
Beau voyage !
Burma Again August 2012 ... Yesssssssssssss !
😉😉
Rangoon
Log in first, then come back to this page.









