Eurostar ou avion pour Paris - Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, que me conseillez-vous pou Paris / Londres entre des billets Eurostar à 453 € ou en avion aéroport d'Heathrow à 280 € pour 4 en décembre et en famille svp ? L'avion vaut-il toujours le coup avec le coût des transfert par ex ? Merciiiiii
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
JU Justine21 Regular ·
Et bien ça dépend: si t'es pas trop pressé, je dirai le bus! La compagnie Megabus dessert Paris Londres via Boulogne sur mer 2 fois par jour. Les tarifs ne sont pas encore parus pour décembre, il faut surveiller, parce dés qu'ils paraissent, les prix sont très bas pour les premières places et ensuite ça grimpe au fur et à mesure des demandes. Je ne vais plus à Londres qu'avec eux et j'en suis ravie. En plus on arrive en plein centre, à Victoria.

Avec mes filles on a déjà fait l'aller retour une dizaine de fois en 3 ou 4 ans et on y retourne pour la Toussaint. Au mieux, j'ai eu mes 3 AR pour moins de 40 euros, au pire pour 130.
SE Sensass Regular ·
Bonjour, que me conseillez-vous pou Paris / Londres entre des billets Eurostar à 453 € ou en avion aéroport d'Heathrow à 280 € pour 4 en décembre et en famille svp ? L'avion vaut-il toujours le coup avec le coût des transfert par ex ? Merciiiiii

Les transferts heathrow-centre ville coutent £34 l'aller retour pour les adultes et £17 l'aller retour pour les enfants entre 5 et 15 ans avec heathrow express. Il y a d'autres modes plus économiques, par exemple en metro (£11 l'AR). Donc a priori, économiquement parlant, l'avion l'emporterait sur le train, dans ton cas, a condition d'opter pour le metro pour le transfert.
BO Bonjourciao Regular ·
Au final, j'ai opté pour l'Eurostar pour : 453 € pour 4, c'est plus cher que l'avion (environ 280 € pour 4, sans les frais de réservation). Et ce parce que c'est plus rapide, moins prise de tête, et pas forcément plus cher au final si on compte tout :3h pour l'Eurostar (2h20 de trajet + 30 à 45 mn avant pour l'enregistrement et les formalités), et on arrive directement au centre de Londres. Pour l'avion, c'est 3h30 au moins : 1h10 de vol + 2h avant pour l'enregistrement et les formalités), et il faut compter 1h de plus en métro, ou 20 mn en prenant l'Express, mais avec lequel il m'aurait fallu rajouter 130 € au moins. Et avec l'avion, le bagage en soute aurait été payant (40 € par pers.).

Donc au final, l'Eurostar c'est moins prise de tête, même si le plaisir de prendre l'avion est unique, prendre l'Eurostar et traverser la mer dans un tunnel, c'est cool aussi une fois dans sa vie.
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.

Similar discussions

You might also like