Eurostar de Lyon à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, ma question concerne le "temps" pour une correspondance de Lille à Eurostar pour Londres .Mon TGV arrive a Lille à 9h30 et l'Eurostar part pour Londres à 9h57 mn. Je ne connais pas la gare et je ne connais rien de Eurostar et j'ai peur de le rater. Merci pour votre aide. Je suis très stressée.

Fanny
YF Yfe ·
Attention à Lille, il y a 2 gares : Lille-Flandres et Lille-Europe; les Eurostar partent de Lille-Europe, pour les TGV cela dépend; il y a 500 m à pied ou une station de métro entre les 2 gares

Les Eurostar imposent un contrôle douanier avant l'embarquement, une durée minimale est prévue entre la clôture de l'embarquement et le départ du train: 20 ou 30 min sans doute.

Cela ne me semble pas possible.
LA LamarFanny ·
Attention à Lille, il y a 2 gares : Lille-Flandres et Lille-Europe; les Eurostar partent de Lille-Europe, pour les TGV cela dépend; il y a 500 m à pied ou une station de métro entre les 2 gares

Les Eurostar imposent un contrôle douanier avant l'embarquement, une durée minimale est prévue entre la clôture de l'embarquement et le départ du train: 20 ou 30 min sans doute.

Cela ne me semble pas possible.

Bonjour Yves,

Merci pour votre réponse concernant l'eurostar que je dois prendre à Lille. En fait je descends à Lille Europe et je continue sur Lille Europe pour Londres. J'arrive à 9h30 mn et l'eurostar part à 9h57 mn. J'ai 37 minutes sur place. Je crains que ça fasse juste. Ce sont des correspondances .

Merci.
LA Laure6986 Veteran ·
Non, tu as 27 minutes sur place, et ça fait très juste en effet car le contrôle douanier peut prendre du temps s'il y a du monde. Le temps de descendre du train et se rendre au quai de l'Eurostar, si en plus ton premier train à du retard, il va falloir courir. Si c'est possible moi je changerais le Lyon-Lille pour arriver plus tôt. Sinon sur internet il doit être possible de trouver le plan de la gare pour savoir où aller tout de suite, papiers en main et en se plaçant en tête du premier train pour descendre et être tout de suite dans la gare sans perdre 10 minutes à remonter le quai.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like