Eurostar Paris-Londres: utiliser un billet avec un autre nom?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour peut-on utiliser un billet eurostar avec un autre nom (sachant que l'échange n'a eu aucun but lucratif)? Que se passe-t-il s'il s'en rendent compte? Comment le contrôle des billets se passe-t-il?
JA Jackfack Globetrotter ·
Le site Eurostar.com précise : Il n'est en aucun cas possible de changer le nom sur une réservation.

Seules les personnes dont le nom figure sur les billets peuvent les utiliser. En cas de contrôle simultané des billets et pièces d'identité, toute personne possédant un billet au nom d'un tiers parti se verra refuser l'embarquement tant qu'un nouveau billet n'a pas été acheté (soumis à disponibilité) et sans possibilité de remboursement pour le billet original.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BA Bastien003 Regular ·
c'est en effet à tes risques et périls (annulation du voyage par Eurostar par exemple et obligation d'acheter un nouveau billet). Cela reste néanmoins jouable. je fais 2 A/R eurostar par semaine depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu un contrôle simultané des billets et de l'identité. en passant les bornes d'accès, tu ne présentes que ton billet. Puis aux douanes que ta pièce d'identité. Enfin à l'embarquement tu ne présentes que ton billet à nouveau. cela suffit.

Le seul moment "à craindre" serait peut-être le passage de la douane.

Par contre (et sans polémiquer, merci!) cela s'applique si tu as un passeport français - ce qui est mon cas et résidant en ile de france. j'ai un très bon ami qui est étranger , vit en France et possède une carte de séjour Française. Lorsqu'il passe la douane anglaise, on lui demande automatiquement son billet en plus de sa pièce d'identité. il s'agit d'une formalités des douanes pour s'assurer que le personne retourne en France. (montrer la preuve du retour).
LI Lilipotter75 Regular ·
Bonjour, je confirme ce qui a été dit plus bas, à savoir que je n'ai JAMAIS vu un seul contrôle du nom sur le billet! Il y a deux sortes de billets: les non nominatifs, qui portent juste le nom de la personne qui a réservé (en haut à droite, sur les billets pris à la SNCF) et les nominatifs, qui portent un nom. Je voyage souvent avec des amis qui ne portent pas mon nom et quand j'achète les billets pour tout le monde, ils portent tous mon nom (donc pas le leur) et je peux te dire que je n'ai JAMAIS eu le moindre problème. A l'aller, tu passes ton billet dans un tourniquet. Ensuite, tu donnes ton passeport au contrôle. En sortant, la douane anglaise, ils nous demandent souvent passeport ET billet, et bien que ne portant pas le même nom, mes amis n'ont jamais été inquiétés. Ci c'est un billet non nominatif qui porte un autre nom en haut à droite, il te suffirait de dire que c'est quelqu'un qui l'a acheté pour toi (mais en même temps, je n'ai jamais vu quelqu'un le demander) Voilà, sois tranquille et bon voyage
MA Marinobo ·
Bonjour, Je poste pour apporter un retour d'expérience supplémentaire. J'ai fait un Londres-Paris avec un billet qui n'était pas le mien (prénom sur le billet n'était pas du même sexe) et je n'ai pas eu de problème. Quand le ticket a été vérifié par le personnel Eurostar c'était seulement pour regarder l'horaire.
LO Lotusdemai ·
J'ai racheté un billet cartonné à quelqu'un, et ce billet faisait partie d'un billet A/R. Il est bien précisé que le billet devait être conservé avec tous les billets. Dans la mesure où je n'ai pas l'autre billet, est-ce que je risque d'être refoulée ? Merci de vos réponses.

Similar discussions

You might also like