Everglades Park le 21 ou le 22 mars 2012!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je serai a Miami entre le 20 et le 23 mars prochains.

J'adorerais aller une journee dans le parc des Everglades. Le 21 ou le 22.

Seulement, je nai pas de voiture.

Du coup, 2 questions comme 2 alternatives : - Savez-vous sil existe des bus entre Miami et le Park, si cest commode pour aller et revenir, et si a linterieur du Park je peux me promener a pieds ou bien louer un velo sur place?

- Y a til ici des gens qui vont aller au park durant ces dates la?? Car jaimerais beaucoup partager cette aventure! 🙂

Merci bien, et have a good day!

Ben
Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
BL Blacksheep13 Regular ·
Salut,

J'ai été en Floride en Novembre dernier et j'ai visité en 2 jours le parc des Everglades (en voiture de location).

Je laisserais d'autres personnes confirmer concernant le bus même si cela m'étonnerais.

Le Parc est en fait composé de 2 grandes routes : une qui va de l'est tout au sud du parc (vers Flamingo) qui doit faire un 50aines de kilomètres (à l'intérieur du parc) parsemé de petites randos : la 1ère étant celle ou tu as le plus de chances de voir des alligators) Flamingo étant la ou tu pourras voir des crocodiles voir des lamantins si tu es très chanceux.

Je n'ai vu aucun bus, ni possibilité de louer : a pied impossible a visiter.

Il existe une autre route qui traverse d'est en ouest (pour rejoindre Naples). Cette longue route est parsemé de "ferme d'alligator" proposant des tour en airboat + spectacles. D'ailleurs j'en profiterais pour dire que contrairement à ce que j'ai lu de nombreuses fois. Les ballades en airboat permettent de voir pas mal de vies sauvages. (J'ai vu plein d'alligators dont des bébés, une tortue et des oiseaux). Néanmoins l'accès au park ne se fait que à shark valley qui est en fait un sentier (boucle de 22km) goudronné qui amène à une tour d'observation : il est possible de faire le chemin a pied, en petit train ou a vélo (8$/h). J'ai perso choisi la dernière solution : paysage moins beau (marais) que la partie Sud mais cette ballade donne l'occasion de croiser des alligator qui dorme sur le bord voir sur le sentier...au premier tu hésites presque à faire demi tour...

pour les infos sur Shark Valley : http://www.sharkvalleytramtours.com/index.html

Bref a faire même si je crains que sans voiture cela soit difficile (peut être des visite organisée au départ de Miami : a vérifier mais cela m'étonnerais).

A moins que tu n'es pas le permis pourquoi pas une voiture de location ?
BE Bendepartout ·
Salut et merci pour toutes ces infos!

Louer une voiture, pourquoi pas mais seul, ce nest pas tres sympa. Cest pourquoi je demande si dautres gens ont le meme projet 😉 Je demanderai a lhotel sur place au cas ou.

Merci!

Have a godd day

Ben
Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
BL Blacksheep13 Regular ·
Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs une réflexion plus général dans le cadre d'un voyage (plus sympa de partager des moments à plusieurs).

J'espère que tu trouveras.

Similar discussions

You might also like