eVisa en Inde: billet aller-retour obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour à tous !

une question par rapport au e visa recent :

60jrs et 2 entrées possible

Peut on acheter au départ de France qu 1 SEUL BILLET ALLER ou faut il obligatoirement prendre un billet aller et retour, ?

Merci de vos réponses !
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour Patrick Je n'ai jamais fait de e-visa mais il y a deux ans on m'a refusé l'embarquement à Paris parce que je n'avais pas de billet retour alors que j'avais déjà un visa indien dans mon passeport.

J'allais pourtant tous les ans en Inde avec un aller simple depuis 2012, mais on m'a répondu que ça avait changé.

Bref, même si ça ne répond pas exactement à votre question, je pense qu'il est préférable d'avoir un billet retour (ou vers une autre destination).
Http://thebigsnail.com
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, quand on va sur le site officiel voilà ce qui est écrit : International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India.

Donc pas si simple car onward journey ticket signifie-t-il qu'on passe simplement en Inde pour aller dans un autre pays mais que si on reste en Inde il faut un aller retour ? A mon avis je téléphonerai pour être sûr ! voir le site : indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html Et sinon pour toutes les explications sur le e-visa voir ma page (one more time !) : www.bijoliane.com/...le-e-visa-indien.php
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
CO Cockatoo Veteran ·
Un "onward journey ticket" c'est un billet pour un vol de continuation, autrement dit un billet pour une autre destination que celle d'où l'on vient (ça c'est le principe de l'A/R) mais qui prouve que l'on quitte le territoire pour un autre pays. 🙂
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
BI Bijoliane Veteran ·
merci beaucoup pour cette confirmation ! donc il faut bien un billet aller-retour si on ne va qu'en Inde...
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
CO Cockatoo Veteran ·
Si l'on ne va qu'en Inde, oui, il faut un A/R !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama

Similar discussions

You might also like