eVisa pour l'Inde: doutes sur les réponses à fournir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je suis en train de demander un e-visa pour l'inde (démarche effectuée sur le site https://indianvisaonline.gov.in/evisa), arrivée prévu le 4 décembre 2017 (billets d'avion achetés en même temps, avec la même carte et les deux nom). Je me rends là-bas avec ma copine (qui demande donc, elle aussi, un visa).

1 - Ils demandent de renseigner un "Citizen Number". Question toute simple => C'est quoi un numéro citoyen (ou Citizen Number comme ils disant) ? J'ai pensé au numéro de sécurité sociale mais je suis loin loin loin d'en être sûr...

2 - Mon adresse actuelle ne correspond plus du tout à celle mentionnée sur mon passeport. Mieux vaut que je mentionne ma vraie adresse quitte à ce qu'elle ne corresponde pas à celle mentionnée sur mon passeport ou mieux vaut mettre la même adresse que celle mentionnée sur le passeport quand bien même ce n'est plus mon adresse depuis bien longtemps ?

3 - Ils demandent à ce que nous donnions l'adresse d'un hôte en Inde. Je sais que dans ces cas là, il faut donner l'adresse de l'hôtel où l'on a réservé. Dans notre cas, j'ai réservé une chambre double (pour 2 personnes donc) dans un hôtel de Chennai par le site booking.com. La réservation est à mon nom et à aucun moment booking.com ne m'a demandé de nom de ma copine. La question est donc => Si ma copine renseigne le nom de cet hôtel où j'ai réservé (pour deux personnes) sans que son nom a elle n'y soit inscrit, risque-t-on de lui refuser le visa ?

4 - Ils demandent notre religion. Je compte renseigner AGNOSTIC et ma copine ATHEIST. Vous croyez que ça passe ou pas ?

Merci beaucoup pour vos réponses :) !
EN Enrick Regular ·
Bonsoir Pour l'adresse, pas de problème. La mienne n'est plus celle du passeport. Et je n'ai rien eu à modifier.

Pour l'hôtel, j'ai mis au pif l'adresse de l'hôtel où nous pensions aller. Avec le numéro de téléphone (pris dans le guide). Nous n'avions rien réservé

Pour la religion nous avons mis chrétien alors que nous sommes athées. Un peu par habitude de ce que nous répondons aux Indiens quand ils nous interrogent sur notre religion. Mais j'imagine qu'agnostique ou athée passeraient tout aussi bien

pour Citizen number, gros trou de mémoire. Je crois qu'on avait mis NA (non concerné) mais à vérifier!!
RA Railway ·
Merci Enrick !

Si quelqu'un passant par là pourrait me dire pour le fameux "Citizen Number... merci beaucoup !

Et biensur, j'ai une cinquième question (sinon, c'est pas drôle...) :

5- A la question "Place of Issue" (concernant l'endroit où le Passeport a été délivré) dois-je mentionner uniquement la ville (Saint-Gaudens) ou bien l'autorité qui m'a délivré le passeport (Sous-préfecture de Saint-Gaudens) ?

Merci beaucoup !
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Concernant le Citizenship/National Id No : Il s'agit du numéro de notre Carte d'Identité nationale française. Mais je vous conseille d'inscrire "NA". J'ai fait une trentaine de demandes d'e-visa en écrivant "NA" et ils m'ont tous été accordés. A la question "Place of Issue" : Vous répondez tout simplement "Saint-Gaudens". A propos de l'adresse de résidence, vous inscrivez votre adresse actuelle même si elle est différente de celle figurant sur votre passeport. Pour l'adresse de l'hôtel : vous mettez celle de Chennai, idem pour votre copine.
RA Railway ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses :) ! Nos demandes de visa sont désormais finalisées et nous attendons la réponse (positive, espérons).

Merci à vous !
RA Railway ·
Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant : ETA (Electronic Travel Autorization) pour l'Inde obtenue !

Merci pour vos coneils !
FA Fanzi Veteran ·
Bravo pour l'obtention de votre ETA. Il ne reste plus qu'à l'imprimer et le présenter avec votre passeport aux autorités à l'immigration indienne le jour de votre arrivée, ensuite ils tamponneront votre passeport pour le Visa officiel.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu avec cette notion de e-visa ! Donc, si j'ai bien compris il faut aller sur le site officiel donné dans le lien du message de Railway, suivre les indications et à un moment payer (par CB, je suppose) les 50$US (auxquels s'ajouteront les frais de banque : 2.5% pour la banque indienne, + j'imagine mes frais de banque perso). C'est bien ça ? Y a-t'il d'autres frais à prévoir, genre commission du prestataire, etc .. ?

J'ai aussi lu qu'on ne pouvait faire la demande que 120jours avant le départ. C'est bien ça également ? Pour une personne "normale" n'ayant pas d'antécédents particuliers, y a t'il un risque d'être refusé ? Je n'aimerai pas prendre mes billets d'avion et faire mes réservations et tout perdre !

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Caussat
FA Fanzi Veteran ·
Donc, si j'ai bien compris il faut aller sur le site officiel donné dans le lien du message de Railway, suivre les indications et à un moment payer (par CB, je suppose) les 50$US (auxquels s'ajouteront les frais de banque : 2.5% pour la banque indienne, + j'imagine mes frais de banque perso). C'est bien ça ? Y a-t'il d'autres frais à prévoir, genre commission du prestataire, etc .. ?

Oui, vous allez sur le site officiel suivant... https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html Puis en bas de page à gauche, vous cliquez sur "Apply Online" Le paiement se fait avec une carte bancaire, par exemple une Visa. La semaine dernière, j'ai fait une demande d'e-visa, voici le montant que j'ai payé : 51.47US$, soit 43.43€ avec un cours 1€=1.185$ + 1.96€ prélevés par ma banque pour frais. Au final l'e-visa m'est revenu à 45€. Il n'y a pas d'autres frais caché.

J'ai aussi lu qu'on ne pouvait faire la demande que 120jours avant le départ. C'est bien ça également ?

En théorie, on peut faire sa demande au plus tôt 120 jours avant et au plus tard 5 jours avant la date présumée d'entrée sur le territoire indien. Mais dans la pratique, je préconise 100 jours avant et au plus tard 10 jours avant.

Pour une personne "normale" n'ayant pas d'antécédents particuliers, y a t'il un risque d'être refusé ? Je n'aimerai pas prendre mes billets d'avion et faire mes réservations et tout perdre !

Si vous prenez bien soin de remplir correctement le formulaire de demande d'e-visa, il vous sera accordé. Mais attention quand même, il y a quelques pièges à éviter.
CA Caussat Globetrotter ·
Merci beaucoup, François, pour la réponse.

Il n'est pas encore sûr que nous y allions, mais si c'était le cas, je reviendrai solliciter le forum pour les pièges à éviter pour la demande d'e-visa !

Cordialement, Caussat

You might also like