Eviter la pluie de Thaïlande en ce début avril: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je serai à Bangkok le 1 Avril jusqu'au 18. J'avais prévu de passer ce temps dans le Sud pour les plages principalement. il semblerait que le temps ne soit pas au beau fixe, inondations, coulées de boues, etc. Je ne souhaite pas passer mes vacances sous la pluie (dans la mesure du possible), je ne veux pas non plus passer la totalité de mes vacances dans le Nord ou l'Est de la Thaïlande. En ce sens, je suis prêt à prendre un vol vers un pays proche dès mon arrivée à Bangkok s'il est possible de trouver le soleil et les plages (simultanément) ailleurs.

Aussi je suis preneur de vos conseils, ou de vos situations actuelles pour me dire où il serait bien d'aller et quel temps il fait actuellement en Malaisie (Perenthians? Langkawi?), en Indonesie( Gillis ISland ou autre), au Cambodge ou au vietnam?

Merci pour vos réponses.

C.
GR Gregouze Regular ·
en effet la météo n'a pas l'air très clémente en ce moment dans le Sud.

Moi qui y était en octobre dernier en pleine mousson, j'ai eut un jour de pluie sur 3 semaines... et là l'été qui s'approche, on dirait que c'est le déluge. A croire que tout est inversé!

J'y serais aussi en avril et je commence à regarder sur les différents site de météo, si je me réfère à celui là, on dirait que sa s'améliore du côté de Phuket début avril (à surveiller): http://www.zoover.fr/thailande/thailande/phuket/meteo

personnellement, la pluie ne me dérange pas.. ça risque de faire peur à certaine personne, qui vont annuler ou changer d'itinéraire au dernier moment ... et pour ceux comme moi qui garde leur itinéraire, ce sera un peu plus calme 🙂... en espérant quand même que ça s'arrange début avril et pour Songkran!

Malheureusement, je ne peux pas conseiller sur la météo au Cambodge, Vietnam, Malaysie, sorry!

Bonne vacances.
SA Sawadie Veteran ·
d'un ch'nord mun tchio.... ....à partir de Jeudi 😏
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
PH Phénixthai Veteran ·
Innondation dans le sud oui "Mais dans d’autres parties du pays, 47 provinces, en particulier dans les régions nord et nord-est, ont été déclarées zones touchées par la sécheresse de plus de sept millions de personnes touchées."😕

... 😕
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
RE Renaudsechet Globetrotter ·
temps inhabituel en thailande en ce moment, c normalement la saison sèche et chaude (l année dernière 43 degrés et Mékong au plus bas, mais cette année vagues de froid (9il y a une dizaine de jours en isan et encore 13 ce soir+ pluie!!!!) regarde la météo et garde de la souplesse sur ton planning
RO RomainPa Regular ·
Idem, en thailande du 2 au 17:BKK puis Krabi, Lanta et Phi Phi. Je ne désespère pas que ca revienne au beau fixe, d'ici semaine prochaine.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
KA Katiavoyage ·
il y a quelques années , nous sommes partis en thailande à cette meme periode

pour toute la partie culturelle de Bangkok à Chiang Mai, très beau temps, lourd mais beau

le moment venu d'aller sur la plage, avons demandé la meteo aux locaux, il pleuvait sur Phuket donc on est parti à Koh Samui et Koh Tao ou il a fait grand beau (quelques gouttes de pluie mais rien de méchant)

il s'agit en effet d'une période de transition, fin de pluie à l'Est, debut des pluies à Phuket

D'autrepart, partons normalement en malaisie dans 15 jours, et on nous a "garanti" le beau temps coté Est, fin dela pluie en fevrier

bon voyage
katiavoyage
BO Boumbastic Globetrotter ·
le moment venu d'aller sur la plage, avons demandé la meteo aux locaux, il pleuvait sur Phuket donc on est parti à Koh Samui et Koh Tao ou il a fait grand beau (quelques gouttes de pluie mais rien de méchant)

En ce moment le Golfe de Thailande c'est pas une bonne idée a conseiller 😕

Flood situation gets worse in mid-South By The Nation

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH Chadow ·
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Pensez-vous que la Malaisie ou le Vietnam soient plus envisageables?
Je n'en sais rien, c'est plutôt mieux plus au nord a priori. Regardez les commentaires des gens sur place ou posez leur directement la question, ca sera plus sur mais on parle (et espère) une amélioration dans les jours qui viennent (?).
Khun maa jak nai krap?

NO Nophombem Regular ·
Hello

marre de la pluie, j'ai pris l'avion Pour bangkok, 😉

temps couvert mais sec😛...

par contre prévoyez la petite laine, y fait frais🤪
CH Chadow ·
Ca me deprime avant de partir. Je devrais être dans l'excitation du départ et je suis angoissé.
GR Gregouze Regular ·
tu étais ou ?
NO Nophombem Regular ·
j'étais à Kata, Phuket... j'ai pris l'avion pour BKK😇
Au moins tu as pu prendre l'avion, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde dans le golfe (a en croire ce post...et d'autres dans le même style) 🤪
Khun maa jak nai krap?

GR Gregouze Regular ·
merde.. j'y serais dés le 11 avril à Kata, en provenance de Singapour. Mais bon, ça à l'air de s'améliorer d'ici là, même si on ne peut pas vraiment prédire la météo.

Qu'entends-tu par:"prévoyer une petite laine"... parcque la pluie me fait pas peur, mais rien que de penser à devoir ne serait ce juste me couvrir un peu le soir dans le sud... ça me fout des crises d'angoisse 😉
NO Nophombem Regular ·
pas besoin d'attendre le soir pour te couvrir😕... En pleine journée en T-Shirt ca va juste.. juste...😊. Et je suis pas frileux...

mais bon les esprits disent que ca va se réchauffer pour Songkran😉
GR Gregouze Regular ·
ah ouais en effet, un ami vient de m'écrire à l'instant ce message... là franchement.. pour moi... ça pue !

Son message: lors de mon mariage en Thailande il y a 2 semaines, les gens se rechauffaient au feu le matin.

Il faisait un froid de canard. On a du acheter des habits d'hiver pour Aiken (son fils de 2ans) la-bas. On était pas preparé.

Quand on a trouvé Lorenzo qqs jours plus tard a bangkok, il est venu au rendez-vous en pull et en jeans.
NO Nophombem Regular ·
Au moins tu as pu prendre l'avion, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde dans le golfe (a en croire ce post...et d'autres dans le même style) 🤪

Oui et j'ai eu chaud😉 d'après Phuket Gazette, y hésitait à fermé l'aéroport ce jour la🤪
Ca ne s'arrange pas, au moins 4 morts et 100 disparus a cause d'une coulée de boue dans le district de Krabi 🤪 Plus de details ICI.

Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Incroyable ce déluge , dans ton lien ils disent 13000 touristes bloqué à Koh Samui un truc de fou . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO RomainPa Regular ·
Bon, je vais remplacer les short et T-Shirt par des pantalons et pulls... je pars vendredi soir. 😛
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
GR Gregouze Regular ·
jusqu'ici je gardais le morale... la pluie, c'est toujours plus agréable quand il fait chaud... les fortes pluies/moussons ne m'ont jamais dérangé!

mais alors là, l'histoire des chutes de températures... sa me fout carrément le cafard ... et de pensé aussi aux gens affecté par la situation bien sure!

Je pense on décidera vraiment au dernier moment depuis Singap si les choses ne se sont pas amélioré, alors on ira dans un pays voisin !

Ou alors du côté du Nord et de la sécheresse, au moins on aura beau ;)..!!
SO SouanSon Regular ·
hello😛😛😛

Je suis à ban phé en face de koh samet il est tombé quelques gouttes mais sans plus... temps nuageux mais 25 degrés...Donc tip top.

Gary de souan son beach resort😉😉😉
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir. Si tu veux être aprécier meurt ou voyage...
GR Gregouze Regular ·
je garde Samet dans un coin de la tête au cas ou.. merci pour l'info..😉
ME Melkyor27 ·
Bonjour a tous! Je me permet de m'immiscer dans ce post car j'ai la meme question que Chadow. La difference etant que nous arrivons le 17 avril pour 15 jours. Initialement nous avions reserver pour 1 semaine a Koh Samui et 1 semaine a Ko tao mais vu les innondations on prefere revoir nos plans. On peut annuler les hotels mais pas l'avion qui arrivera a Bangkok. On souhaite donc, de Bangokok, changer de destinations car on souhaite vraiment trouver du soleil, du soleil et du soleil, plage paradisiaques, masque-tuba...etc...enfin, vous voyez le top 🙂

Quelle destinations vous nous conseilleriez a partir de Bangkok? (Cambodge, Malaise, Vietnam...etc..)? On sait que cela nous coutera un avion en plus mais on prefere depenser un peu plus plutot que de galerer a Koh Samui. Chadow, as-tu trouver une destination? Bonne chance a toi!

Merci par avance de votre aide!

David
FI Fiodra Globetrotter ·
Tu es toujours là bas ? je me souviens de toi, tu m'avais donné des conseils il y a quelques temps quand j'allais à Mae ramphung ! l'an dernier il y avait des sortes d'oeufs de poisson dans l'eau c'est quoi ?
SO
ME Melkyor27 ·
Tu es toujours là bas ? je me souviens de toi, tu m'avais donné des conseils il y a quelques temps quand j'allais à Mae ramphung ! l'an dernier il y avait des sortes d'oeufs de poisson dans l'eau c'est quoi ?

Bonjour, Desolé, tu dois confondre car je n'ai jamais mis les pieds a Mae Ramphung! Je suis a Londres et nous arrivons a Bangkok le 17 Avril. Nous souhaitons trouver une destination ou l'on trouvera soleil et belles plages (voir mes questions ci-dessus).
GR Gregouze Regular ·
à mon avis le 17 avril... les choses devraient être revenues à la normal, je me ferrais pas trop de souci à votre place !!

Peut-être éviter Koh Samui et Tao... mais y a beaucoup d'autres destinations possible en Thailande tout aussi belle que Samui et Tao.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
zoover.....;; trop nul comme site , c le moins fiable qui soit... déjà voir les incohérences dans les pourcentages!!!! du grand n'importe quoi .... ce site c'est trompé les 3 semaines où j'étais à phuket en décembre...

ceux qui sont pas mal tout du moins prévisions à 48h (pas plus) c'est http://www.meteo-info.be/...ntl/details/S485650/

celui là en décembre était assez fiable.....bien regarder les valeurs des précipitations encore pas mal de flotte même si on voit éclaircies
GR Gregouze Regular ·
il a plutôt bien marché pour moi jusqu'ici... mais merci pour cet autre site, je vais utiliser celui là!
FI Fiodra Globetrotter ·
Désolée, erreur de destinataire !
SO
LU Ludoho ·
Je pars demain soir aussi (1er avril au 23 avril) à Bangkok et autres dont lundi matin pour Krabi ... Le temps me fais un peu peur aussi ... Mais, on va rester positif et on va ramener le soleil ... Espérons que le temps change ... Mais il n' y pas de raison !!!!!!!! Un peu de messages positif et prions le Dieu du Soleil pour nous ramener le ciel bleu et la chaleur !!! Il va pas faire mauvais encore des semaines !!! Le temps change vite parfois !!! 😕😕😕
TH Thaiboss Veteran ·
😇 krabi pour demain ou apres demain pas bon du tout.. voir ça...

The FCO is advising against all but essential travel to Koh Phangan and Koh Tao. Electricity and communication are disrupted in the provinces of Krabi, Nakhon Sri Thammarat, Surat Thani (including the islands of Koh Samui, Koh Phangan and Koh Tao), Phattalung, Chumphon, Trang and Satun. There is a continued risk of mudslides and flash flooding in these areas. Check with your airline or tour operator before you travel.

There are power cuts and food and water shortages in some parts of Koh Samui. Transport around the island is disrupted, and ferry services between the Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao and the mainland are not operating. Nakhon Sri Thammarat is currently closed.

See www.fco.gov.uk for more information
LU Ludoho ·
Information Général en temps réel sur la situation dans le pays .... ici
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 cela fait un baille que je n ai plus visiter un site travel warning d un pays.. étonnant ce que les suisses écrivent...

Risques naturelsLa Thaïlande se situe dans une zone sismique. Outre les dévastations causées sur la terre ferme, les tremblements de terre peuvent aussi provoquer des raz-de-marée. Pendant la saison des pluies (mai à octobre/novembre), des inondations dévastatrices peuvent se produire, surtout dans les provinces du nord-est.

Si une catastrophe naturelle devait se produire durant votre séjour, prenez immédiatement contact avec vos proches et suivez les instructions des autorités. En cas d’interruption des communications avec l’étranger, vous pouvez vous mettre en liaison avec l’Ambassade de Suisse à Bangkok.
ME Melkyor27 ·
Pour ceux que ca interesse, il y a un certain Camille qui tient a jour un blog sur la situation a Koh Samui. Merci beaucoup a lui.

http://samui-weather.blogspot.com/

Sinon, j'ai appelé l'hotel ou nous devons sejourner et evidemment ils m'ont assuré que tout allait bien et qu'il fallait venir.🙂
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ils m'ont assuré que tout allait bien et qu'il fallait venir.

tu m'étonnes lol, ils vont pas du tout dire le contraire.... même si l'hôtel était noyé ils te diraient que tout va bien ..... faudra voir sur place et le lieu où est l'hôtel.. à chaweng il parait que ça a morflé...

mais bon il ya des bonnes infrastructures

tu nous raconteras
ME Melkyor27 ·
ils m'ont assuré que tout allait bien et qu'il fallait venir.

tu m'étonnes lol, ils vont pas du tout dire le contraire.... même si l'hôtel était noyé ils te diraient que tout va bien ..... faudra voir sur place et le lieu où est l'hôtel.. à chaweng il parait que ça a morflé...

mais bon il ya des bonnes infrastructures

tu nous raconteras

Justement, l'hotel est sur la plage a l'extreme nord de Chaweng 😕 On attend quelques jours pour voir comment la situation evolue et s'il n'y a pas une GROSSE amelioration on n'annule nos reservations a Samui, Koh tao et Koh Phangam et on part sur d'autres iles (d'ou ma requete initiale "connaissez-vous des endroits accessible de Bangkok, ou il fait grand beau avec belles plages). Dire que l'annee passée on avait ete emmerdé avec le nuag volcanique, on n'a vraiment pas de bol avec la Thailand! (meme si au final notre sejour l'année passée avait ete tellement genial qu'on y retourne cette annee).
BA Barbot Globetrotter ·
Dire que l'annee passée on avait ete emmerdé avec le nuag volcanique, on n'a vraiment pas de bol avec la Thailand!

Chat noir . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME Melkyor27 ·
Dire que l'annee passée on avait ete emmerdé avec le nuag volcanique, on n'a vraiment pas de bol avec la Thailand!

Chat noir . 😏

Tu m'etonnes 😏
LU Ludoho ·
Crois moi tout va rentrer dans l'ordre rapidement essais plutôt du côté de Krabi en espérant que la situation s'améliore ... Normalement dès ce weekend ... normalement. Sinon, peut être du côté de Koh Chang qui reste dans "les hauteurs" de Bangkok ...

Pour ma pars, je descend dans le Sud côté Adaman Lundi ... d'après les Webcams sur Koh Lipe était pas si mal Today ...

Le beau temps finira bien par revenir 😎 !!! et sinon on ira dans le Nord ... La Thaïlande c'est souvent la chasse au ciel bleu !

MOTIVATION et CARPE DIEM !!!
MU Muriel83 ·
Bonjour,

Mon mari et moi partons à Phuket le 07...sur tous les sites internet, c'est éclairs et chutes de températures pour la semaine prochaine....je vois que le dernier post date d'il y a deux jours, est ce que quelqu'un pourrait me dire la tendance actuelle????

Merci merci merci🙂

Muriel
Pas bonne:

http://www.tsr.ch/info/monde/3053347-les-inondations-en-thailande-ont-fait-21-morts.html
Khun maa jak nai krap?

HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour,

Mon mari et moi partons à Phuket le 07...sur tous les sites internet, c'est éclairs et chutes de températures pour la semaine prochaine....je vois que le dernier post date d'il y a deux jours, est ce que quelqu'un pourrait me dire la tendance actuelle????

Merci merci merci🙂

Muriel

La chute de température, cela veut dire qu'au lieu de faire 33 comme à l'habitude ce mois ci, il fera 28 ou 29... C'est la seule vraie bonne nouvelle. Après même si il pleut, on peut se baigner dans les piscines...Ah bien sur j'oubliais le sacro saint bronzage....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HM Hmh Globetrotter ·
Un peu de messages positif et prions le Dieu du Soleil pour nous ramener le ciel bleu et la chaleur !!!

Bonsoir, Vous êtes sur que c'est votre prière qui a ramené le beau temps, car MIRACLE, le soleil a brillé quelques heures cet après-midi sur la côte ouest 😉 Je salut en vous le prophète! Peut-être est-ce vous qui avez déclaré:

après la pluie viendra le beau temps

Trêve de plaisanteries le temps s'améliore et c'est tant mieux 😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LU Ludoho ·
Un peu de messages positif et prions le Dieu du Soleil pour nous ramener le ciel bleu et la chaleur !!!

Bonsoir, Vous êtes sur que c'est votre prière qui a ramené le beau temps, car MIRACLE, le soleil a brillé quelques heures cet après-midi sur la côte ouest 😉 Je salut en vous le prophète! Peut-être est-ce vous qui avez déclaré:

après la pluie viendra le beau temps

Trêve de plaisanteries le temps s'améliore et c'est tant mieux 😎

Il n'y a pas de quoi ! Les gens s'affolent pour leur vacance c'est normale avec le stresse de départ ... Mais, C'est normale que le temps devienne plus clément juste être patient ... ! Sa va le faire d'ici très peu de temps !

Brille Soleil ! sèche nous tous ça et permet à nos amis de retrouver un peu calme et de retrouver une vie normal et soigner les blessures de ces inondations !
SU Susana3004 Regular ·
MERCI Ludoho pour tes prières!!!
Susana.
CR Cricrijo Regular ·
on rentre aujourd'hui de rayong. meme si on a pas eu beaucoup d'eau la temperature a chutée 3 ou 4 jours effectivement cela a été grave dans les iles , mais la situation devrait changer pour les hotels , il est certains qu'il y a du dégat. pour le secteur de koh phangan, je vous conseille de demander conseil à joel sur " phangan guide" il vous dira tout de samui, koh tao et koh phangan mais soyez optimiste, cela n'enlèvera pas le sourire légendaire des thais bon vent!!! christian
LU Ludoho ·
2 eme jours a Bangkok ... desole mais probleme avec les accents ... clavier thai ... Bangkok journee magnifique !!! Soleil e ciel bleu toute la journee ! Un pote thai est sur Railay et me dis que le temps est bon et soleil au rendez vous !!! Je vous donne confirmation demain dans la journee je serais sur Krabi et Koh Phiphi normalement. Si vous avez des questions hesitez pas !!!!! Fais plaisir d etre la !!! Enjoy aux autres ....

Similar discussions

You might also like