Éviter les tampons d'entrée et de sortie en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ! Je voyage depuis un an autour du monde et le voici en Israel. J aimerais me rendre en Jordanie par la route. Toutefois, souhaitant rejoindre l Iran par la suite, je dois à tout prix éviter toute preuve de mon séjour en Israel. Or, si j arrive par la route en Jordanie, mon tampon d entrée sera un indice suffisant de mon passage en Israel. J aimerais savoir s il est possible de demander un document séparé pour mon entrée sur le territoire jordanien, mais aussi pour la sortie (par l aéroport pour rejoindre la Turquie) car seul un tampon de sortie sera aussi louche pour les autorités iraniennes... Si quelqu un a des informations à ce sujet où a déjà réussi à se rendre en Jordanie de cette manière sans aucune preuve sur son passeport, merci de m aider ! Merci d avance Marie
LE Leaphorn Regular ·
Bonjour , je n ai jamais entendu rien de tel en jordanie , j ai bien peur que non. en revanche , cote Israelien , maintenant ils ne mettent plus de tampon , mais donnent un feuillet separé..
jef
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour, Le King Hussain Bridge est la seule frontière (côté jordanien) qui ne tamponne pas le passeport étant que ce n'est pas une frontière réelle. La Cisjordanie et Jérusalem étant "sous souveraineté" jordanienne. Mais cela veut dire que tu dois d'abord entrer en Jordanie (Amman ou Aqaba) pour ensuite aller en Israël/Palestine. Ressortir par cette même frontière de King Hussain et quitter la Jordanie via Amman ou Aqaba. Du côté Israélien, si tu demandes à ne pas tamponner ton passeport, le visa sera fait sur une feuille volante. Pas de souci.
"Bon et beau voyage"
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Le King Hussain Bridge est la seule frontière (côté jordanien) qui ne tamponne pas le passeport étant que ce n'est pas une frontière réelle. La Cisjordanie et Jérusalem étant "sous souveraineté" jordanienne. Mais cela veut dire que tu dois d'abord entrer en Jordanie (Amman ou Aqaba) pour ensuite aller en Israël/Palestine. Ressortir par cette même frontière de King Hussain et quitter la Jordanie via Amman ou Aqaba. Du côté Israélien, si tu demandes à ne pas tamponner ton passeport, le visa sera fait sur une feuille volante. Pas de souci.

Il n'y a plus de tampon sur les passeports en Israël.
OA Oaziis ·
Bonjour, J'ai passé la frontière Israël / Jordanie deux fois, une fois dans chaque sens et à deux endroits différents. A Eilat/Aqaba dans le sud, et un poste (je ne me souviens plus où exactement) mais vers Jérusalem, juste au-dessus de la CisJordanie. Bon c'était il y a trois ans maintenant. Alors effectivement Israël ne tamponne pas les passeports, ils te donnent un petit papier, que tu dois bien évidemment gardé. Après je doute que les autorités jordaniennes acceptent de ne pas tamponner ton passeport. Par contre ce que tu peux faire, si tu en as la possibilité, c'est de demander un deuxième passeport, c'est ce que j'ai fait, tu dois juste justifier que le fait d'avoir un tampon israélien peut être problématique pour visiter d'autres pays, et dans ce cas là tu peux juste utiliser ton passeport vierge pour aller en Iran.
«Voyager vous laisse d’abord sans voix, avant de vous transformer en conteur.» – Ibn Battuta

https://planetenomade.com/
MA Maxpissant ·
Salut,

On est allé en Iran avec un tampon jordanien sans aucun problème. Ils n'ont rien dit. Ils m'ont juste demandé à quel hôtel je dormais.

Bon voyage,

Max
NA Natdeal ·
Salut. Je voulais savoir si tu avais des tampons de Jordanie en l’ayant quittée par voie terrestre, genre depuis Aqaba vers Eilat ? Ou alors avais tu pris l avion. Car j ai un tampon d’aqaba et je vais dans 3 semaines en Iran. Merci d avance
CA Card86 ·
Bonjour, Le post est ancien mais je réponds à ceux qui voudront avoir l'information. Nous sommes passés fin décembre par le Pont Allenby (King Hussein Bridge) . Aucun tampon n'a été mis sur le passeport. Du côté jordanien nous avons rempli un petit formulaire. Du côté israélien nous avons obtenu des feuilles volantes bleues à l'entrée et des feuilles roses à la sortie.
SO Soulestropic ·
Bonjour, Le post est ancien mais je réponds à ceux qui voudront avoir l'information. Nous sommes passés fin décembre par le Pont Allenby (King Hussein Bridge) . Aucun tampon n'a été mis sur le passeport. Du côté jordanien nous avons rempli un petit formulaire. Du côté israélien nous avons obtenu des feuilles volantes bleues à l'entrée et des feuilles roses à la sortie.

Bonjour, avez vous payer de nouveaux de visas en rentrant de nouveau en jordanie? Merci

Similar discussions

You might also like