Je suis dans la programmation de mon voyage en septembre 2014 pour l'Indonésie entre autres, et en parcourant le Lonely Planet j'ai été surpris de voir la différence de cours entre celle du guide et celle trouvée sur internet.
Je suis Suisse j'ai donc comparé pour 1 CHF, dans le LP cela équivaut à ~8'500 rp et sur internet ~13'500 rp. Savez-vous si il y a eu un événement spécial qui a fait chuter la monnaie indonésienne, sachant que le franc suisse est resté plutôt stable ?
« Ce qu’il y a de difficile, pour un homme qui habiterait Vilvoorde et qui voudrait aller à Hong Kong, ça n’est pas d’aller à Hong Kong, c’est de quitter Vilvoorde. » Brel
Je suis dans la programmation de mon voyage en septembre 2014 pour l'Indonésie entre autres, et en parcourant le Lonely Planet j'ai été surpris de voir la différence de cours entre celle du guide et celle trouvée sur internet.
Je suis Suisse j'ai donc comparé pour 1 CHF, dans le LP cela équivaut à ~8'500 rp et sur internet ~13'500 rp. Savez-vous si il y a eu un événement spécial qui a fait chuter la monnaie indonésienne, sachant que le franc suisse est resté plutôt stable ?
Salut,
Je ne sais pas de quand date ton guide, mais je pense que le dollar américain devait tourner à 0.95-0.98 centimes,
aujourd'hui le dollar est à 0.90 centimes... (d'ailleurs l'Euro aussi s'est apprécié vis-à-vis du dollar)
Merci pour ces réponses, je trouve quand même affolant comme la monnaie a chuté en quatre mois, ils ne doivent pas rire ces jours. J'imagine déjà tous les promoteurs se frotter les mains en pensant aux futures affaires qu'il y aura à se faire dans le pays.
« Ce qu’il y a de difficile, pour un homme qui habiterait Vilvoorde et qui voudrait aller à Hong Kong, ça n’est pas d’aller à Hong Kong, c’est de quitter Vilvoorde. » Brel
Ma copine qui est indonésienne est enceinte depuis 1 mois... Je vis en France et elle à Surabaya... je souhaiterai la faire venir en France afin qu'elle…
Je dois partir en Indonésie cet été et souhaiterais comparer le taux actuellement pratiqué dans les bureaux de change locaux (Euro Roupie indo) à celui…
Comme chaque année, nous partons, mon mari et moi, en Asie du Sud est. Ce sera pour Janvier jusqu'à mi-mai. Nous aurions voulu retourner aux Gili, comme ces…
Compagnies aériennes › Indonésie / Japon · 1 reply
Devant partir normalement d'ici une semaine en Indonésie et au Japon, mon voyage a bien entendu été annulé à cause de la situation actuelle. J'avais un vol…