Evolution du cours de la monnaie indonésienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je suis dans la programmation de mon voyage en septembre 2014 pour l'Indonésie entre autres, et en parcourant le Lonely Planet j'ai été surpris de voir la différence de cours entre celle du guide et celle trouvée sur internet.

Je suis Suisse j'ai donc comparé pour 1 CHF, dans le LP cela équivaut à ~8'500 rp et sur internet ~13'500 rp. Savez-vous si il y a eu un événement spécial qui a fait chuter la monnaie indonésienne, sachant que le franc suisse est resté plutôt stable ?
« Ce qu’il y a de difficile, pour un homme qui habiterait Vilvoorde et qui voudrait aller à Hong Kong, ça n’est pas d’aller à Hong Kong, c’est de quitter Vilvoorde. » Brel
DA Dapope Regular ·
Salut, je crois que l'explication se trouve dans la très forte inflation combinée à une perte d'investissements étrangers constaté en 2013.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je suis dans la programmation de mon voyage en septembre 2014 pour l'Indonésie entre autres, et en parcourant le Lonely Planet j'ai été surpris de voir la différence de cours entre celle du guide et celle trouvée sur internet.

Je suis Suisse j'ai donc comparé pour 1 CHF, dans le LP cela équivaut à ~8'500 rp et sur internet ~13'500 rp. Savez-vous si il y a eu un événement spécial qui a fait chuter la monnaie indonésienne, sachant que le franc suisse est resté plutôt stable ?

Salut,

Je ne sais pas de quand date ton guide, mais je pense que le dollar américain devait tourner à 0.95-0.98 centimes, aujourd'hui le dollar est à 0.90 centimes... (d'ailleurs l'Euro aussi s'est apprécié vis-à-vis du dollar)

Mais bon, ça n'explique pas tout...

Cordialement...
JO Joetox ·
Merci pour ces réponses, je trouve quand même affolant comme la monnaie a chuté en quatre mois, ils ne doivent pas rire ces jours. J'imagine déjà tous les promoteurs se frotter les mains en pensant aux futures affaires qu'il y aura à se faire dans le pays.
« Ce qu’il y a de difficile, pour un homme qui habiterait Vilvoorde et qui voudrait aller à Hong Kong, ça n’est pas d’aller à Hong Kong, c’est de quitter Vilvoorde. » Brel

Similar discussions

You might also like