Excédent de bagages pour le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde 😏 Je pars pour le Cambodge début août pour m'y installer avec mon mari et mes enfants. Nous partons seulement avec nos valises. Nous aurons des petites choses auxquelles nous tenons à emmener et on nous a conseillé de faire des malles et de les passer en excédent de bagages. Avez-vous des conseils ? Merci de votre aide 😉
Maryline
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à vous.

Malheureusement pour vous, je n'ai pas de conseils à vous donner mais, après refléxion, je pense que pour en avoir, le mieux est pour vous de repérer quelques Français habitant à l'année au Cambodge à partir par éxemple de ce site des voyageurs, assez facile donc à repérer et à leurs poser directement vos questions et leurs expériences lors de leur grand départ de France pour le Cambodge récement ou plus lointain. Voilà. Avant de vous quitter, j'aurai une question à vous poser: quel est le prix concernant un excédent de bagages?

Merci de votre réponse.

freddy (près de Nantes et marié avec une Cambodgienne).
🙂
KH Khmerfood ·
Pour le Cambodge, les franchises de bagages sont souvent limitées à 20 kg.

A priori Vietnam Airlines propose 30 kg pour tout le monde. Bizarrement Asiana propose 20 kg depuis Paris et 30 kg depuis Londres, et il y a plus de liaisons hebdo vers le Cambodge depuis Londres.

Sinon les agence dites ethniques à Paris dans Chinatown ( paris 13 éme et Belleville) ont souvent des billet avec des franchises de bagages plus élevée, il faut les contacter pour connaitre leurs offres.

Une autre solution est de contacter Bagages du Monde http://www.bagagesdumonde.com/index.php?lang=fr

Je n'ai jamais utilisé leur service mais ils ont la réputation d'être moins cher que les excédents de bagages sur les compagnies.
ZZ Zzenn Regular ·
Le tarif des excédents bagages sur Air France est le suivant: - vous pourrez enregistrer gratuitement 1 seul bagage de 23kg max - le 2eme bagage de 23kg max vous coutera 55eur - le 3eme bagage de 23kg vous coutera 200eur

Soit 46kg au total pour 55eur ou 69kg pour 255eur (mais à bien répartir en 2 ou 3 pieces et en prenant bien soin de ne pas dépasser les 23kg par bagage)

Et ceci sans compter le bagage à main de 12kg auquel vous avez droit

(à noter qu en payant à l avance votre excédent sur internet lors de votre enregistrement en ligne, vous aurez droit à 20 pr cent de réduction supplémentaires)

Similar discussions

You might also like