Excellente nouvelle de Bac Ha-Xin Man-Hoang Su Phi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Une grosse et très agréable surprise à Bac Ha, d'où je reviens : la "Piste Infernale" Lung Phin-XIN MAN (qui prend à droite juste après le petit marché de Lung Phin 5 km avant Can Cau en venant de Bac Ha) est maintenant entièrement goudronnée ; j'ai du mal à croire la vitesse avec laquelle elle a été terminée vu l'état dans laquelle elle était il y a 6-8 mois ! Donc, un très beau trajet à faire maintenant dans un sens ou dans l'autre : Bac Ha-Lung Phin-Xin Man (la "piste" - une vingtaine de km - se termine sur un T, prendre à gauche pour descendre dans la vallée de Xin Man)-Hoang Su Phi (route Xin Man-HSP goudronnée mais pleine de trous et bosses)- le très beau col de Con Troi-Tan Quang et ensuite la Route 2 Nord direction Ha Giang.

BH-Xin Man-HSP-Ha Giang se fait facilement dans la journée, ou, si vous avez les sous, en 2 jours, avec nuit au très agréable Pan Hou Village Ecolodge à 34 km au sud de HSP

J'en profite pour vous rappeler 2 choses :

- Dans un sens ou dans l'autre, une trajet mémorable Lao Cai-Bac Ha par la magnifique route Lao Cai-Muong Khuong-Pha Long-Si Ma Cai-Can Cau-Bac Ha ; la portion Pha Long-Si Ma Cai est époustouflante.

- Il y a de l'excellent trekking autour de Bac Ha, ce qui est une bonne chose pour ceux qui veulent éviter la foule de touristes de Sapa en week-ends (nombreux touristes viets "grâce à" la nouvelle autoroute, 5 h de route au lieu de 10h de bus ou train par l'ancienne route + une foultitude de touristes chinois qui rentrent par Lao Cai (la frontière est dans la ville), les 2 pour faire du "trekking" à Sapa, qui consiste à se balader sur les pistes bien bétonnées)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jerome88 ·
bonjour Larsay

Nous venons juste d'arriver à Sapa, depuis le Laos, et nous étudions la possibilité de faire la grande boucle au nord qui longe plus ou moins la frontière chinoise, pour arriver à la baie d'halong : bac ha - ha giang - dong van - meo vac - bao lac - cao bang - lang son - tien yen - halong city

connais-tu tout ou partie de cet itinéraire, après ha giang ? comment sont les routes ? les transports en commun ? les possibilité d'hébergement dans les différents villages ?

merci de ta réponse !
unebaladeporelmundo.wordpress.com

le carnet de voyage d'un couple Franco-espagnol
LA Larsay Globetrotter ·
Je connais tout ça comme ma poche ! Petits hôtels sympas pas chers partout : le Ngan Nga Bac Ha à Bac Ha ( (attention, le PETIT, pas le grand Ngan Nga tout court à coté), le Truong Xuan (Ha Giang resort) à HG, le Hai Hien ou Khai Hoan à Dong Van, le Thuy Duong à Bao Lac (c'est le seul potable !), le Hoang Sen à Cao Bang

Bonnes routes sauf quelques passages ; par contre, en transports publics, pas facile ; minibus locaux donc sièges faits pour les petits viets et on entasse les passagers comme des sardines. La route Cao Bang-Langson-baie d'Along est sans grand intérêt + entre Langson et la côte, la route est mauvaise ; je ferais plutos Cao Bang-le lac Babe (bus Cao Bang-CHO RA + moto-taxi Cho Ra-Pac Ngoi) -Hanoi, et Along en croisière organisée au départ de Hanoi ; Along en solo, c'est pas facile surtout si on ne parle pas le viet ; les arnaques pleuvent !
JE Jerome88 ·
Super, merci beaucoup pour ta réponse rapide !

En effet, j'ai lu entre temps qu'un passage par Lang Son était inutile. Je pense qu'on va faire ce que tu nous proposes du coup. Depuis Cho Ra ou Na Phac, il y a des transports direct jusqu'à Hanoi ? combien ça prend de temps, et la route est comment ? plutôt de jour ou de nuit ?

Au total, combien de temps nous conseilles-tu pour cette boucle, disons au départ de Bac Ha, jusqu'à Hanoi ? (nous allons rester demain à Sapa et faire probablement deux jours à Bac Ha)

Et niveau Trek, plutôt Sapa, Bac Ha, ou plus loin sur l'itinéraire ? quelques agences à nous recommander ?
unebaladeporelmundo.wordpress.com

le carnet de voyage d'un couple Franco-espagnol
LA Larsay Globetrotter ·
Pas de bus de nuit du coté du lac Babe ; en fait, c'est Cho Ra-BAC KAN ou Thay Nguyen un bus + Bac Kan ou TN-Hanoi un 2e, sur des routes très sinueuses jusqu'à Thay Nguyen

Similar discussions

You might also like