Excurion au Salar del Uyuni (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous.

Mon départ au Pérou et Bolivie approche. Sur la fin de l'itinéraire, nous souhaitons faire une excursion dans le Salar des Uyuni, Sud Lipez. Avez vous une agence à me conseiller? Certains parlent de Gran Del Oro, en revanche un message d'août a été posté, les gens n'étaient vraiment pas satisfaits. Pouvez vous me donner une ordre de prix pour 3 ou 4 jours, et me dire ce qu'il est important de demander au niveau du prestataire. Ou est il possible de réserver une fois sur place? Pour le froid quel équipement spécifique est nécessaire? Est il mieux de partir de Tupiza ou d'Uyuni? Nous arriverons de Copacabana et Isla del Sol, ensuite nous hésitons à débuter l'excursion directement, ou passer un ou deux jours à sucre avant. Nous n'aurons pas le temps de passer à Potosi, il nous faudra ensuite remonter pour rejoindre le Pérou. Donc Sucre avant ou après. Avez vous les horaires pour/depuis La Paz, vers Sucre, Tupiza et Uyuni?

Je pense aussi, si l'un d'entre vous seras au même endroit autour du 18 octobre, peut être pourrions nous nous grouper pour l'excursion. Merci à tous pour vos précieux conseils.
JO Joesol Regular ·
nous aurions aimé vous rencontrer.. mais nous serons la plus tard :) fin octobre ou debut novembre. J ai pris des renseignements depuis Tupiza... apparemment, il y aurait assez de couvertures dans les refuges..
joelle
DI Diamina Globetrotter ·
salut,

Nous sommes passés par terra andina, enfin aout, et avons eu contact à Jules, leur commercial français basé à La paz, et un de leurs chauffeurs qui s'appelle Samuel, qui lui ne parle qu'espagnol. Ils sont vraiment très compétents. Les véhicules utilisés sont des tout terrains. J'ai vu les véhicules bondés des autres agences sur les pistes avec 4, 5 voire 6 personnes coincés à l'intérieur. Avec des bagages sur le toit en quantité. En plus le périple au sud lipez n'est vraiment pas de tout repos, si vous pouvez vous offrir le luxe d'avoir un véhicule pour 2, voir 3 max, c'est largement mieux! Ensuite, il parait qu'il vaut mieux partir de tupiza. Nous, nous sommes partis de San Pedro de Atacama, mais nous avons fait l'effort d'aller à Tupiza, au cours d'un tour de 6 jours. C'est vraiment une belle région qui vaut le coup, et la route uyuni tupiza est sympa aussi.

Bon courage et bon voyage!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
AN Andju ·
Merci.

Avez vous leurs coordonnées? Combien avez vous payé et pour quelles prestations?
DI Diamina Globetrotter ·
resalut,

Voici le lien pour leur sitehttp://www.voyage-bolivie.com/tourisme-bolivie.htm

Nous avions d'autres prestations que le tour sud lipez (avion uyuni la paz, hotel à la paz, etc ) et de plus je n'ai pas dormi en refuge, mais en hôtel. Le soir, la température en refuge est inférieure à 0°c, dans les hotels, elle est entre 0°c et 10 °C. Je ne me souviens plus de leur tarif de base pour le circuit classique de 3 à 4 jours. Mais ils se feront un plaisir de te répondre.

A bientôt!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons utilisé les services de Tupiza Tours et en avons été très contents. La région de Tupiza nous a beaucoup plu et fut un de nos coups de coeur en ce voyage 2012 - nous arrivions d'Argentine.

Si tu n'as pas d'équipement, l'agence loue des sacs de couchage. Comme Diamaina, le tour fut en mode individuel.
CU Curiosi Regular ·
🙂Bonjour,

Nous sommes passés par Grano del oro depuis Tupiza qui est une région magnifique (si vous avez l'occasion d'y séjourner 2 jours, faites une balade à cheval). J'ai été en contact avec l'agence avant d'arriver là-bas et la gérante est venue nous chercher au terminal de bus car nous arrivions en pleine nuit (elle n'était pas obligée); C'est vrai que nous avons loué le 4x4 pour nous deux (pour 4 jours/3 nuits) car on s'est dit que si on tombait mal, ça pouvait vite tourner au cauchemar ce qui serait vraiment dommage dans une si belle région. Donc, je rejoins Diamina, si vous avez les moyens de réserver le 4x4 pour vous, n'hésitez pas. Les prestations ont été définies à l'agence à Tupiza et tout s'est très très bien déroulé. Nous étions toujours les premiers à partir et donc toujours les premiers sur les sites. Le chauffeur nous laissait à un point et nous reprenait ailleurs, ce qui nous laissait le temps d'apprécier le paysage sans demeurer statique. De ce fait, souvent les premiers à l'hôtel avec pour conséquence le choix de la chambre !!! Vous pouvez élaborer votre propre tour et choisir d'autres hotels en concertation avec l'agence (à ce sujet, nous ne l'avions pas fait car pas au courant mais il y a un hotel au bord de la laguna Hedondia... cette lagune est d'une beauté...à refaire, on logerait là-bas une nuit) Sur l'isla incahuasi, nous avons été seuls durant au mois 1/2h ce qui nous laissé le temps de monter au sommet de l'île sans voir personne. A Uyuni où nous demeurions une nuit, le chauffeur nous a véhiculé pour trouver notre hotel sans qu'il y soit obligé non plus. Bref, à refaire, nous retournerions avec la même agence. Ce circuit est une merveille et il est vrai qu'il faut mettre toutes les chances de son côté pour que ce soit une réussite 😎 Tupiza Tours nous a semblé vraiment trop automatisé même si nous logions dans leur h^tel qui est le meilleur de Tupiza. Par contre, il faut absolument partir de Tupiza, on voit vraiment beaucoup plus de choses.

Cordialement,
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu nommes "automatisé". Nous concernant TT a répondu à nos demandes particulières en matière de choix d'hébergement pour le tour. Nous souhaitions une excursion d'une journée dans la région de Tupiza avec matin découverte et après-midi VTT et ils l'ont montée bien qu'elle n'existe pas à la base. Ils proposent un 3 activités et non un deux (avec du cheval).

Comme tu le dis, nous avons eu un pb de santé à gérer et le fait d'être seuls dans la voiture a facilité un changement de programme. Cela aurait été plus difficile avec d'autres personnes pas forcément contentes !

Après, pour en avoir discuté avec les chauffeurs/guides, les agences ont quelques chauffeurs ne travaillant que pour eux et les autres vont d'une agence à une autre. La plupart des voitures n'appartiennent pas aux agences (même si elles sont logotypées) mais à une autre entreprise qui les loue à qui les demande. Donc, tu peux avoir le même chauffeur et la même voiture avec deux, trois, X agences différentes.

Similar discussions

You might also like