Excursion Costa à Lindos (Grèce)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

je m'adresse à ceux ayant effectué l'excursion proposée par Costa pour visiter Lindos sur l'ile de Rhodes plus précisément concernant le déroulement de la visite (l'excursion dure 5 h)

- à quelle heure débute l'excursion et a t'on assez de temps au retour de Lindos de visiter tranquillement Rhodes ? - durant la visite de Lindos, y a t'il un peu de temps libre ? - avez vous été satisfait de cette excursion ?

merci d'avance pour vos témoignages et vos conseils
JO JoelleStGenis Regular ·
Bonsoir Michele Nous avons fait l'escale de RHODES avec le Celebrity EQUINOX en octobre 2011. Nous n'avons pas pris l'excursion du bateau : ça ne valait vraiment pas le coup. Etant 2 couples, nous avons pris un taxi (à 500 mètres du quai du bateau : prendre à droite à la sortie du port, marcher le long de la plage ; vous vous retrouvez sur une placette sur la gauche avec plein de taxis). Je n'ai plus le tarif en tête, mais bien moins cher que l'excursion du bateau.

LINDOS est une petite ville sur un rocher, faite de petites ruelles marchandes malheureusement ce jour-là il y avait grève dans toute la Grèce, donc nous n'avons pas pu visiter la citadelle. Nous y sommes montés quand même. La visite de la ville ne dure pas des heures. Le taxi est revenu nous chercher comme prévu. Vous y trouverez des vendeuses de nappes brodées tout le long du parcours en montant sur la citadelle.

Si ça peut vous aider !!! Bien cordialement, Joëlle
MEDITERRANEA Visions d'Orient (09/06) / SERENA Iles-Terres du Soleil (04/08) / ORIENT QUEEN Iles grecques" (04/09) / SERENADE OTS (RCI) Caraïbes (01/10) / ROMANTICA Perles Océan Indien (12/10)/ EQUINOX Mediterranée (10/11) / Costa MEDITERRANEA Transat et Caraïbes (11/12) / COSTA FORTUNA (05/14)
JO JoelleStGenis Regular ·
Bonsoir Michele,

En complément de mon précédent mail, j'ai retrouvé mes infos sur RHODES que nous avons eu le temps de visiter avant et après la visite de Lindos notre escale durait toute la journée. Est-ce idem pour Costa ?

__

RHODES : Taxi pour visiter LINDOS (60 km de Rhodes); nous étions mercredi, grève en Grèce (dont l’Office de Tourisme et l’entrée au château fort de Lindos) , mais les taxis travaillaient quand même : 110 € aller/retour pour 4 personnes, pour une durée de 2 heures sur place. Nous sommes tout de même montés jusqu’au fort pour voir le panorama magnifique. Balade dans les petites rues de Lindos. Retour à bord à 13H30 pour déjeuner et redescente pour shopping dans la vieille ville fortifiée de Rhodes (juste à côté du port de croisière et surtout du bateau).

__

Joëlle
MEDITERRANEA Visions d'Orient (09/06) / SERENA Iles-Terres du Soleil (04/08) / ORIENT QUEEN Iles grecques" (04/09) / SERENADE OTS (RCI) Caraïbes (01/10) / ROMANTICA Perles Océan Indien (12/10)/ EQUINOX Mediterranée (10/11) / Costa MEDITERRANEA Transat et Caraïbes (11/12) / COSTA FORTUNA (05/14)
CA Capucine18 Globetrotter ·
[;)]Bonjour,

Ci-dessous je vous indique le lien de mon blog où vous pourrez vous rendre compte de l'escale de Rhodes .

A préciser que Lindos est très fatiguant pour des personnes qui ne sont pas très adeptes de la marche (comme moi) .

Ne prenez pas l'excursion Costa à moins qu'ils ne vous proposent comme à nous en dernière minute le transport jusqu'à Lindos avec un guide (29 euros en Novembre 2011) sinon vous avez des taxis à la sortie du port et je les ai vu en attente à Lindos (le prix je ne sais pas ).

Rhodes (la ville) est très belle surtout ne pas rater l'arrivée dans le port ! quand à Lindos il faut pas mal de temps pour visiter ce petit village avec la Citadelle et l'Acropole. ... surtout du temps pour monter tout là haut !!!!!!!!

Et comme le dit PAP 86 ... cardiaque ATTENTION !!! surtout s'il fait chaud !

Quand à la ville de Rhodes avec un bon guide papier et des infos sur le net pas besoin de guide.

Je confirme que des nappes il y en a ...partout !!!!!

http://capucine-18.blog4ever.com/blog/lire-article-432368-4049497-ma_croisiere__rhodes_lindos.html

L'endroit où les taxis attendaient les clients Bonne journée

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MI Mimajean ·
merci Joelle pour ces précisions je n'avais pas pensé aux taxis effectivement la piste est à explorer cordialement
MI Mimajean ·
merci Capucine pour ces infos c'est très intéressant de savoir que Costa peut faire des promo de dernières minutes je crois qu'effectivement je ne prendrais pas l'excursion proposée il semble en effet assez facile de la faire par soi même et à moindre coût

bonne journée

You might also like