Excursion dans l'ouest des États-Unis
by Lafraisesabo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
je viens d'arriver ce site et je ne connais pas encore grand chose
En fait mon copain et moi on souhaiterais faire un voyage d'un mois en californie
Bien sur on aimerais visiter toutes les grandes villes en voiture
Pour le moment notre projet démarre donc on a encore tres peu d'informations
En claire on voudrait un budget de 10 000€ pour partir de san francisco louer une voiture ou un van (selon le plus économique et pratique) puis descendre jusqu'à san diego.
J'aimerais avoir des infos sur les visites à ne pas manquer et des exemples d'itinéraires si vous avez déja fait.
Et en 1 mois, vous pouvez sortir de la Californie, il y a des etats fabuleux tout autour (Nevada, Arizona, Utah...)
! Sinon pour 10 000 € vous pouvez faire 30 jours dans des palaces 5* facile mais je vous conseile de regarder un peu mieux ce forum, il y a déja plein d'infos sur les UsA ...😉
Concentrez vous sur ce que vous voulez voir, prenez une carte, des bouquins et tout va s'enchainer naturellement !
En tout cas bonne planification et votre voyage sera un reve ! c'est l'amérique normal 😛
! Sinon pour 10 000 € vous pouvez faire 30 jours dans des palaces 5* facile mais je vous conseile de regarder un peu mieux ce forum, il y a déja plein d'infos sur les UsA ...😉
Concentrez vous sur ce que vous voulez voir, prenez une carte, des bouquins et tout va s'enchainer naturellement !
En tout cas bonne planification et votre voyage sera un reve ! c'est l'amérique normal 😛
Vis Heureux au Quebec ;)
😮😮😮😮 10.000 euros pour deux pour un mois aux Etats-Unis ???!!!??? 😮😮
Avec une telle somme, vous pouvez rester le double. Ou alors descendre systématiquement dans les plus beaux hôtels, rouler en limousine, et manger autre chose que des burgers 😄
Bon, plus sérieusement, vous voyez très large. En moyenne, pour un standing de voyage moyen (variable aussi en fonction de la saison à laquelle vous partez), comptez 100-150 euros par personne par jour, avion, voiture, logement, nourriture et faux frais compris. En-dessous, c'est faisable (en optant pour le camping plutôt que l'hôtel par exemple, ou en partant à 3 ou 4 pour répartir les frais). Au-dessus aussi, bien sûr, c'est faisable 😄
Bon, plus sérieusement, vous voyez très large. En moyenne, pour un standing de voyage moyen (variable aussi en fonction de la saison à laquelle vous partez), comptez 100-150 euros par personne par jour, avion, voiture, logement, nourriture et faux frais compris. En-dessous, c'est faisable (en optant pour le camping plutôt que l'hôtel par exemple, ou en partant à 3 ou 4 pour répartir les frais). Au-dessus aussi, bien sûr, c'est faisable 😄
Bonjour,
C'est bien dommage que de ne visiter que les grandes villes, il y a pas mal de sites naturels à visiter.
Sur ce site j'ai mis quelques photos qui donnent une idée des merveilles de la nature
http://michel.talon.free.fr
Bon voyage, en un mois vous aurez de quoi faire de belles visites.
a+ Michel T@
un grand merci a vous tous pour vos reponses
d'abord c'est vrai que nous pensions privilégier les gdes villes pendant notre voyage mais a force de visiter ce site il est vrai q'il y a beaucoup de parc naturel qui ont l'air interessant, en particulier lorsque l'on regarde tes photos.
ensuite reste la question du transport plus j'y pense et plus je me dis qu'il serait favorable de prendre un van question praticiter
par contre j'ai beau chercher sur tous les sites de reservation des billets d'avions je n'arrive pas a trouver un vol aller a san francisco et un retour a san diego a prix interessant meme en regardant les dates de reservations au plus loin.
est ce que vous connaissez des sites ou je pourrai trouver
TU sais y'a pas de sites miracles où on trouve des vols pas chers que les autres ne voient pas😛. La plupart tournent sur les mêmes bases de données finalement.
Si tu veux partir sur de la haute saison ou à moins de 3 ou 4 mois, pas de miracles, les prix seront + élevés partout 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Bonjour,
Je ne connais pas de tarifs pour les vols, car nous avons fait ce circuit en voyage organisé en 12 jours et
5 400 km.
C'est plus économique de cette façon, mais bien sûr nous n'avons pas la même liberté, il suffit, de ce laisser guider et d'écouter les guides.
Bonne journée
a+ Michel T@
Log in first, then come back to this page.