Nous serons avec deux enfants (10 et 13ans) à Khaolak en aout dans un hotel. Je souhaiterais partir en excursion de 3 jours aux iles Similan alliant plongée sous-marine et découverte des iles Similan (un des enfants ne plongeant pas). Connaissez-vous ce type d'excursion, si oui faut-il réserver à l'avance? Merci
Excursion découverte et plongée aux îles Similan
by PA74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous serons avec deux enfants (10 et 13ans) à Khaolak en aout dans un hotel. Je souhaiterais partir en excursion de 3 jours aux iles Similan alliant plongée sous-marine et découverte des iles Similan (un des enfants ne plongeant pas). Connaissez-vous ce type d'excursion, si oui faut-il réserver à l'avance? Merci
Nous serons avec deux enfants (10 et 13ans) à Khaolak en aout dans un hotel. Je souhaiterais partir en excursion de 3 jours aux iles Similan alliant plongée sous-marine et découverte des iles Similan (un des enfants ne plongeant pas). Connaissez-vous ce type d'excursion, si oui faut-il réserver à l'avance? Merci
PA74
Bonjour,
Pour commencer khao lak est l'endroit idéal pour partir sur similan .
L'endroit vaut le coup mais sachez qu'il faut 1h30 de speed boat pour y aller.
Donc l'idée d'y rester 2 ou 3 jours est une bonne idée si vous voulez jouer les robinson 😉
Vous trouverez des agences partout qui vous proposeront des hébergements en tentes car l'endroit est préservé de toutes constructions.
Maintenant le hic: la météo en août risque de ne pas être favorable et d'avoir la mer andaman déchaînée d'ou aucuns intérêts de reserver à l'avance .
Je pense qu'il est préférable de voir une fois sur place ce que l'on vous dira en agence car je ne suis pas sûr qu'elles proposent des formules 3 jours similan en août.
Cdlt
Cdlt
Bjr
le parc nat maritime des similan est strictement ferme de mi mai jusqu a fin octobre
donc pas possible en aout
a khaolak pour les gaminns pas grand chose a proximite les mangroves nettenenyt plus loin khaosok a fsire en 2 ou 3 jours
et la baie de phandnga la aussi en logeant 2 3 jours par ex sur l ilii de milieu de baie
khaolak c est plus une destination hotel piscine buffet Et pas cher parce qu en aout c est tarif basse saison
par contre tous les transports tres chers
donc pas possible en aout
a khaolak pour les gaminns pas grand chose a proximite les mangroves nettenenyt plus loin khaosok a fsire en 2 ou 3 jours
et la baie de phandnga la aussi en logeant 2 3 jours par ex sur l ilii de milieu de baie
khaolak c est plus une destination hotel piscine buffet Et pas cher parce qu en aout c est tarif basse saison
par contre tous les transports tres chers
On eu le siècle des Lumières,
puis un con a dû éteindre
Merci, pour cette réponse, je suis surprise et tres déçue d'apprendre qu'il ne sera pas possible de plonger aux iles Similan durant le mois d'août. J'avais cru voir que c'était possible. Nous nous renseignerons sur d'autres sites une fois sur place ( certainement moins bien...)
Cdt
PA74
Bjr
voir info de fermeture sur le site officiel des parc nationaux http://www.dnp.go.th/parkreserve/close_np.asp?lg=2
en aout - pour les plongées les departs se feront alors majoritairement de Phuket centre ou sud donc a minimum 2 h a 2h30 de route de Khaolak
voir info de fermeture sur le site officiel des parc nationaux http://www.dnp.go.th/parkreserve/close_np.asp?lg=2
en aout - pour les plongées les departs se feront alors majoritairement de Phuket centre ou sud donc a minimum 2 h a 2h30 de route de Khaolak
On eu le siècle des Lumières,
puis un con a dû éteindre
Log in first, then come back to this page.








