Excursion de Douz à Ksar Ghilane (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RP
J'aimerais bien passer quelques jours dans le désert lors de mon voyage à la fin du mois en Tunisie. Je pensais le faire au départ de DOUZ.

Qu'en pensez-vous ? Est ce possible de rejoindre Ksar Ghilane en traversant le désert ? Y'a t-il d'autres destinations qui valent le coup ?

PS > Je ne veut pas revenir sur mes pas car j'effectue une boucle au départ de SFAX direction TOZEUR, passage par la région de TATAOUINE et DJERBA

Merci de me faire partager vos expérience.

Connaissez-vous des agences sur DOUZ ( ou alentours ) qui proposent ce genre d'excursions.

PS2 > Exclusivement méharée !
SA Salgatte Regular ·
J'ai fait ksar ghilane/douz en octobre en 5 jours. Ca peut être fait en 4 en marchant bien. Les paysages sont très diversifiés et on passe du chott aux belles dunes puis du désert de rocailles et d'autres dunes plus blanches etc.... Je suis partie avec un chamelier de douz dont je vous donnerai les coordonnées en Mp. Ils étaient vraiment sympas et je pouvais soit monter le dromadaire, soit marcher. En fait je montais quand il faisait trop chaud😉. Le soir c'était soirée autour du feu en regardant les étoiles au son du bendir et des chants . Magique.... La nuit en tente ou à la belle étoile au choix (moi en tente, j'avais un peu la trouille des bestioles🙁) Voilà pour ce qui est de mon expérience. Bonnes vacances.🙂
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour Le méharée que vous cherchiez est toute à fait réalisable ..et KG reste l'une des belles destinations d'une méharée dans le désert .. Entre Douz et KG il faut compter 5 jours /4nuits dans le désert, une fois arriver là bas un transfert peut être fait à n'importe quelle destinations (en voiture) A Douz il y a une vigntaine d'agences qui propose que ça .. Cordialement Ali

Similar discussions

You might also like