Excursion en désert pour 2 jours au départ de Djerba ou Douz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
09
Bonjour, je suis à la recherche d'un guide pour une excursion à pied dans le désert, 2 jours et une nuit ( 10 et 11 / 02), au départ de Djerba, Douz ou Gabes (nous atterrissons à Djerba). Nous sommes un couple mais pouvons nous inclure dans un groupe. Merci pour vos renseignements.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir à Zaafrane on trouve des guides sur place voire à Douz dans le village. Je conseillerais de traiter plutôt avec des guides du villages que de la palmeraie je pense que ça sera moins cher Cela se trouve facilement
09 09876 ·
Merci beaucoup. J'imagne que vouloir "réserver" l'excursion avant le départ n'est pas une riche idée, donc. Pensez-vous qu'au départ de Ksar Ghilane cela soit aussi envisageable ?
CH Chibani31 Regular ·
ksar Ghilane n'est pas vraiment un village, ni un lieu d'où partent les touristes. Donc pas de guides attendant leur "proie" là-bas. Par contre, pour faire une rando à pied correcte, vaut mieux partir de là : zone de belles dunes, désert intégral avec une seule trace laissée par l'homme : le fortin romain à 2-3km de l'oasis. On peut aussi demander à partir d'El Faouar ( à qq km à l'W de Zaafrane) et se diriger vers le sud : à 5-6km, une zone verte de moins d'1ha entourant un puits assez fréquenté par les troupeaux, et une dizaine plus loin, une zone de roses des sables avant un marabout (je ne me souviens plus du nom) et un beau puits, qq belles dunes alentour ; très jolie balade. Bonne balade... et bonne chance pour trouver guide compétent et pas trop arnaquer...
chibani
09 09876 ·
Merci beaucoup Chibani.

En effet, Zaafrane a l'air tentant.
Merci beaucoup. J'imagne que vouloir "réserver" l'excursion avant le départ n'est pas une riche idée, donc.?

bonsoir, Il est peut-être souhaitable de réserver à l'avance car pour former un groupe plus le guide a de participants plus ça permet de faire baisser le prix. A voir.
ZU Zumel Regular ·
Bonsoir, à partir du village Sabria ou Essabria ( 40 kms de Douz ) - un village entourée de dunes ... contact : fawtha@gmail.com - le guide est connu Bashir et des chambres chez l´habitant - contact : souadayoub@gmail.com Bonne route
GR GrandSud12 ·
Bonjour Je vous conseille de contacter Ali Benbouali Merci
09 09876 ·
Merci beaucoup !
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour, je suis à la recherche d'un guide pour une excursion à pied dans le désert, 2 jours et une nuit ( 10 et 11 / 02), au départ de Djerba, Douz ou Gabes (nous atterrissons à Djerba). Nous sommes un couple mais pouvons nous inclure dans un groupe. Merci pour vos renseignements.

Comment cptes-tu te rendre à Douz ????

si tu veux faire une excursion à pied sur 2 jours ds le désert, tu ne peux partir de Djerba le 11 et revenir le 12,

je te parle en tps réel, vivant s/ place : actuellement ttes les routes sont en travaux et crois moi ce n'est pas sur qques km ... ; pour rejoindre Douz, en ce moment ils ns faut multiplier notre tps par au moins 2 (le bac = minimum 2 heures d'attente, voie romaine = dès sa sortie travaux ++++), ce n'est pas dès plus facile

Alors mon conseil est le suivant : adresse-toi puisque tu débarques à Djerba à une agence qui te fera un pack

ç la 1ère fois que tu viens ??
kol wahed shitana fi jibou ;-)
09 09876 ·
Bonsoir,

Oui, c'est la première fois que je vais dans le sud. Je pensais plutôt rejoindre Douz le 10 et débuter une éventuelle excursion le 11 et repartir le 13. J'imaginais rejoindre Douz en "louage" mais peut-être est-ce une mauvaise idée... merci pour les conseils.
09 09876 ·
Sinon quelle agence me conseillerais-tu ?
ZU Zumel Regular ·
pour plus d´infos mon mail mutuelleville6@yahoo.es
NA Naltaa Veteran ·
Bonsoir,

Oui, c'est la première fois que je vais dans le sud. Je pensais plutôt rejoindre Douz le 10 et débuter une éventuelle excursion le 11 et repartir le 13. J'imaginais rejoindre Douz en "louage" mais peut-être est-ce une mauvaise idée... merci pour les conseils.

Bonjour, si ç la 1ère fois que tu viens en Tunisie, je te déconseille le louage, parceque le louage il faut être au courant des règles, si tu restais 15 jours et que tu avais tt ton tps : voyager en louage peut être une bonne expérience.

Tu débarques à Djerba, alors soit que tu prends un pack à ton hotel, ou tu t'adresses à une agence touristique, tu peux aussi prendre contact avec les guides indiqués par les intervenant de la discussion qui t'ont donné des adresses, en leur précisant qu'ils doivent venir te prendre à Djerba, que c'est une condition "sine qua non". Il ne faut pas que toi, tu essaies de joindre par tes propres moyens Douz, Zaafrane .... Actuellement ç + que galère pour circuler sur le continent pour rejoindre que ce soit Gabes ou Medinine, comme je l'ai précisé.

Je suis DSL, perso je ne peux t'indiquer une agence touristique, vivant ici je n'ai pas recours à leurs prestations
J'imaginais rejoindre Douz en "louage" mais peut-être est-ce une mauvaise idée... merci pour les conseils.

pour rejoindre Douz en "louage" il faut bien 4-5heures en passant par Gabès.Donc partir tôt le matin. Les louages pour Douz et donc Gabès sont faciles à trouver à Djerba. Le problème c'est de résider à Houmt Souk ou non. C'est de là oùi ils partent.
NA Naltaa Veteran ·
J'imaginais rejoindre Douz en "louage" mais peut-être est-ce une mauvaise idée... merci pour les conseils.

pour rejoindre Douz en "louage" il faut bien 4-5heures en passant par Gabès.Donc partir tôt le matin. Les louages pour Douz et donc Gabès sont faciles à trouver à Djerba. Le problème c'est de résider à Houmt Souk ou non. C'est de là oùi ils partent.

Bonjour Mathews ce que tu dis est la téhorie, perso je parle au présent, hors actuellemnt les donnes ne st plus les mêmes, ç ce que j'essaie d'expliquer depuis le début de cette discussion : bac engorgé, des heures d'attentes plus plus plein de travaux tt partt avant d'atteindre Gabes et travaux ++++++ sur la C118

tt ça est en vue de la finalisation de l'autoroute : Tunis/Ben Guerdane, (depuis 6 mois des portions ont été ouvertes; on espérait plus, mais ç loin d'être fini)

De Kebili, pour atteindre Djerba, en ce moment ç une journée entière par louage, et de plus pour gagner du tps, qd c'est possible, tu passes le bac à pied, ainsi tu as moins d'attente si tu prends la chaussée romaine, ç pas ça du tt, car la frontière Lybienne qd elle est ouverte, les Lybiens viennent en nombre se faire soigner sur Djerba, .

Donc je le dis et le redis : Jean qui a posé la question initiale, et qui vient pour la 1ère fois, ne doit pas se "faire ch-ier" s'il veut profiter un max
bonsoir Naltaa ok ces précisions sont les bienvenues
TH Théodormonod ·
Bonjour, je vais souvent en Tunisie surtout au Sud, j'ai déjà fait plusieurs fois des excursion/ circuits dans le désert soit de Douz, soit de Ksar Ghilane, soit de Nefta. Toujours avec le même guide et jamais déçu. Il vient de créer un site Web, je conseil d'y jeter un coup d’œil, ne pouvant pas mettre le lien ici, cherchez grand sahara aventures, vous le trouverez forcément. Les prix sont moins chers car sa structure est petite mais il est très sérieux et serviable. Bonne journée.
09 09876 ·
Merci à tous pour vos conseils.

Je file finalement vers Douz qui me propose de me prendre à l'aéroport avant filer pour une excursion le lendemain.

Encore merci.
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Jean, fonce et profite au maximum, et sûre tu ne seras pas déçu. Pourras-tu en revenant ns faire un petit cpte rendu ???

w mar7ba bik fi Tounes (et bienvenue à toi en Tunisie)
09 09876 ·
Pour sûr ! 😉
CE CELecocq ·
Ca m'intéresse aussi le compte-rendu, je prévois d'aller dans le désert depuis Douz au mois de Mars. Merci d'avance !
09 09876 ·
De retour de Tunisie.

Je vous conseille chaudement le village de Sabria. Nous avons séjournée chez l'habitant, chez Souad et Taieb, une maison charmante et confofortable au sein du village. Le séjour avait été organisé en lien avec Taieb et tout s'est bien déroulé comme convenu. Nous sommes ensuite partie deux jours dans le désert avec le guide Bachir, compétent, sympathique et laissant chacun apprécier le moment.

Bref, un excellent séjour.

Je vous laisse une adresse internet:

souadayoub@gmail.com
CE CELecocq ·
Merci !

Similar discussions

You might also like