Excursion en minibus privé à Rome à recommander
by Hydromelle
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous tenions à vous faire partager un bon plan, nous avons passé une super journée à rome la semaine dernière, nous sommes partis avec la compagnie de taxi de civitavecchia qui propose une journée en minibus privé avec un guide privé c'est deux fois moins cher que de prendre une excursion avec le bateau et on voit deux fois plus de choses !
Angelo notre guide a été remarquable, très confortable il nous dépose de lieu en lieu nous réserve des surprises et des petits coins en plus des incontournables ! quel confort ! pour avoir fait l'excursion à rome à 115 euros avec MSC qu'on avait déjà trouvé très bien on a vu deux fois plus de choses vraiment très agréable !
Merci Angelo !
je mets le lien pour ceux que ça intéresse (nous sommes partis à 8 personnes + angelo) on en a eu pour environ 400 euros pour 8 personnes tout compris. meme la plus grosse excursion costa ne fait pas autant de chose et est à plus de 100 euros par personne !
les nombreux messages sur tripadvisor nous avaient rassurés avant de partir, le contact par mail très bien, photos sur facebook régulièrement, parle pas très bien français mais on se comprend sans problème !
et une petite surprise en plus mais je n'en dit pas plus...
http://www.nccportodicivitavecchia.it/fr/articolo_dettaglio.asp?nID=3
il nous emmène le midi manger au resto (c'est optionnel) on conseille aussi 10 euros par pers buffet italien, le chef est typique ça vaut vraiment le coup !
bref on est ravi !!!
si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrai rapidement !
Bonsoir,
Je me permet de vous posez quelques questions car nous partirons pour Noel 2014 sur le néoRomantica et nous avons une escale de 8h à 18h nous serons 5 adultes et 3 enfants(7,10,14 ans). Savez vous si l'hivers il propose aussi ces services? Avez vous réservé par internet? Et combien de temps à l'avance?
Merci d'avance pour votre réponse cordialement katia.
Je me permet de vous posez quelques questions car nous partirons pour Noel 2014 sur le néoRomantica et nous avons une escale de 8h à 18h nous serons 5 adultes et 3 enfants(7,10,14 ans). Savez vous si l'hivers il propose aussi ces services? Avez vous réservé par internet? Et combien de temps à l'avance?
Merci d'avance pour votre réponse cordialement katia.
Costa Fortuna 04/2008-Costa Victoria 05/2009-Costa Victoria 05/2011-Costa Deliziosa 12/ 2011- Costa Deliziosa 05/2012-Costa Classica 07/2012-Costa Atlantica 11/2012-Costa Méditerranéa 05/2013-En préparation Noel sur le néoRomantica 12/2014-
bonjour,
j avais envoyé un mail à la compagnie de taxi, Angelo m'a répondu sous 24H, et m'a établi un devis.
Ca peut etre son fils valério qui fait aussi la visite, oui ils font l hiver et c'est moins cher et il y a des tarifs enfants en plus !!
nous on a trouvé super car on est resté en famille sans attendre les gens comme traditionnellement en excursion , on a optimisé la journée en faisant une douzaine de visites dans la journée plus les petites surprises en plus ! c'est très confortable, on passe par des petites routes pour y aller des raccourcis on a mis à peine 40 minutes (avec l excursion en bus on a mis entre 1H30 à 2H en bus)
bref à conseiller les yeux fermés, on se sent en sécurité angelo fait tout pour qu on se sente le mieux possible et on va à notre rythme pas au rythme d'une excursion classique...angelo connait tous les bons plans en plus !
Je l'ai fait aussi avec des amis et comme guide c'était Valério, en avril dernier. Je recommande également les yeux fermés. Le rapport qualité-prix est vraiment très avantageux.🙂
1ère croisière en Mars 2013 sur le MSC SPLENDIDA; 2ème croisière en Mai 2015 sur Le Costa Fascinosa; 3ème croisière en octobre 2018 sur le Costa Pacifica; 4ème croisière prévue en octobre 2026 sur le Costa Diadema
Bonjour Virginie,
Et merci pour votre réponse complète , je vais aller sur le site pour me renseigner.
Amicalement Katia.
Et merci pour votre réponse complète , je vais aller sur le site pour me renseigner.
Amicalement Katia.
Costa Fortuna 04/2008-Costa Victoria 05/2009-Costa Victoria 05/2011-Costa Deliziosa 12/ 2011- Costa Deliziosa 05/2012-Costa Classica 07/2012-Costa Atlantica 11/2012-Costa Méditerranéa 05/2013-En préparation Noel sur le néoRomantica 12/2014-
😉hello tous,
Nous avons effectivement effectué cette visite de Rome avec Valério en février dernier, que du bonheur.... et nous recommençons fin août avec Angelo, en famille ! une visite à la carte, pas fatigante, l'idéal !
Nous avions déjeuner d'un sandwich vers la fontaine de trevi la première fois, Virginie peux-tu m'en dire plus concernant le buffet ou vous avez déjeuné ? ds quel quartier se trouve t'il ? quel est son nom ?
d'avance merci
Steph😛
Nous avons effectivement effectué cette visite de Rome avec Valério en février dernier, que du bonheur.... et nous recommençons fin août avec Angelo, en famille ! une visite à la carte, pas fatigante, l'idéal !
Nous avions déjeuner d'un sandwich vers la fontaine de trevi la première fois, Virginie peux-tu m'en dire plus concernant le buffet ou vous avez déjeuné ? ds quel quartier se trouve t'il ? quel est son nom ?
d'avance merci
Steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
le nom je ne sais pas par contre c'est dans la rue ou l'on va vers la place d'espagne.
C'est 10 euros l'assiette, buffet on peut mettre ce que l'on veut dedans (gros cêpes hummm!) sinon pâtes à 10 euros......moi j'avais pris un plat de pâtes carbonara !
Le chef a une super bouille !
Bonjour,
je suis allée voir le site pour la visite mais il faut être quand même huit personnes, nous, nous somme 3 et ça fait 280 euros. nous avons d'autres excursions à prévoir alors il vaut peut être mieux aller par nous même mais c'est vrai que aller avec eux c'est tentant.
je suis allée voir le site pour la visite mais il faut être quand même huit personnes, nous, nous somme 3 et ça fait 280 euros. nous avons d'autres excursions à prévoir alors il vaut peut être mieux aller par nous même mais c'est vrai que aller avec eux c'est tentant.
louxor71
vous pouvez toujours contacter angelo il vous dira comment faire je ne crois pas qu'il faille être 8 forcément demandez lui il n'a pas que des minibus me semble t il !
si vous prenez la navette du bateau rien que l'aller retour rome civitavecchia ce sera 30 euros sans rien après à vous de vous débrouiller et les sites sont assez éloignés les uns des autres....
😉
Il se peut aussi qu'Angelo ai d'autres demandes pour ta date et qu'il puisse compléter le minibus, à voir aussi sur VF si d'autres personnes partent à la mm date que toi et sont éventuellement intéressées... nous avions fait ça au mois de janvier, ns étions 4 et avons trouvé 4 personnes sur VF !!
Steph😛
Il se peut aussi qu'Angelo ai d'autres demandes pour ta date et qu'il puisse compléter le minibus, à voir aussi sur VF si d'autres personnes partent à la mm date que toi et sont éventuellement intéressées... nous avions fait ça au mois de janvier, ns étions 4 et avons trouvé 4 personnes sur VF !!
Steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
hummm merci Virginie, ça à l'air très sympa comme formule et ça ne dure pas trop longtemps le repas ? Angelo a mangé avec vous ?
Steph😛
Steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
non c'est rapide 45 minutes et on a pris notre temps, angelo mangeait à part, on lui a payé l’apéro quand même, il était très discret
Bonjour
en effet le plan est au moins aussi alléchant que les photos j'en profite donc pour lancer un appel au peuple : nous partons le 8 septembre sur l'horizon, donc si d'autres croisiéristes du même bateau (ça peut simplifier, mais tout est envisageable) qui se trouvent à Civitavecchia le 13 septembre veulent à une excursion en minibus privé, merci de me le dire
merci
Alain
en effet le plan est au moins aussi alléchant que les photos j'en profite donc pour lancer un appel au peuple : nous partons le 8 septembre sur l'horizon, donc si d'autres croisiéristes du même bateau (ça peut simplifier, mais tout est envisageable) qui se trouvent à Civitavecchia le 13 septembre veulent à une excursion en minibus privé, merci de me le dire
merci
Alain
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
vous pouvez toujours contacter angelo il a ou peut etre aura des demandes de son coté ! et il n'y a peut etre pas que de minibus c'est une compagnie de taxi avant tout !
Nous semblons être intéressés, j'en parle aux enfants et vous donne réponse rapidement.
Cordialement
Bonjour Virginie,
Si la surprise c'est le trou, (je ne veux pas en dire plus sinon c'est plus une surprise!)😉
Je disais donc que si c'est cela, rien que pour ca , effectivement ce guide fait trés bien son boulot....
car cela lui fait faire quand mème un gros détour par rapport aux autre circuits.
Cordialement
chuttt ns aussi ns avons eu cette jolie surprise avec Valério, c'est inattendu mais très sympa !!
Steph😛
Steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
Bonjour
Nous aussi on part en croisiere de noel sur le bateau deliziosa du 21/ au 29 decembre 2013 et on fait aussi une excursion a rome
Le 28 decembre de 8h a 19h
Dommage que ce soit pas le meme bateau , pouvais me donner l'adresse pour le mini bus
Merci
cathy
marie christine
j ai mis le lien pour le minibus sur ce post
bon week end
Bonsoir
Merci jai vu mais trop tard je vous avez deja envoyer le message
Mais c gentil de mavoir repondu
Bonne soiree cathy
cathy
bonjour,
tout d'abord, merci pour ces informations !! je me permet de poster un message ici. je serais intéressé par ce genre d'excursions, mais nous sommes 2 !! donc si des personnes sont intéressés pour partager le mini-bus avec nous, n'hésitez pas me contacter. Nous serons a Civitavecchia le 28 septembre a bord du MSC Orchestra.
bonne croisière a tous 🙂
tout d'abord, merci pour ces informations !! je me permet de poster un message ici. je serais intéressé par ce genre d'excursions, mais nous sommes 2 !! donc si des personnes sont intéressés pour partager le mini-bus avec nous, n'hésitez pas me contacter. Nous serons a Civitavecchia le 28 septembre a bord du MSC Orchestra.
bonne croisière a tous 🙂
Costa Fortuna (italie-grèce) 2012 / Costa Luminosa 2013 (fjords norvégiens) / MSC Orchestra 2013 (méditerranée) / Costa pacifica 2014 (Islande, Spitzberg et Norvège) / Costa Fortuna 2015 (méditerrannée)
Bonjour
J'avais lu votre message avec interet! en suivant vos conseils, j'ai demandé un devis pour 23 personnes intéressées ( comité d'entreprise ) en utilisant le formulaire de contact sur le site internet Cela fait presque une semaine et malgré mes multiples relances ( par mail et même téléphone) je n'ai aucune aucun retour;
C'est pour l'excursion du 28 septembre mais nous souhaiterions une confirmation par écrit
Qu'en pensez vous ? J'ai de gros doutes d'autant plus que vous dites avoir eu une réponse dans les 24 heures
merci pour votre aide
J'avais lu votre message avec interet! en suivant vos conseils, j'ai demandé un devis pour 23 personnes intéressées ( comité d'entreprise ) en utilisant le formulaire de contact sur le site internet Cela fait presque une semaine et malgré mes multiples relances ( par mail et même téléphone) je n'ai aucune aucun retour;
C'est pour l'excursion du 28 septembre mais nous souhaiterions une confirmation par écrit
Qu'en pensez vous ? J'ai de gros doutes d'autant plus que vous dites avoir eu une réponse dans les 24 heures
merci pour votre aide
Bonjour Muriel,
voici le mail d'angelo : angelo.nacci@hotmail.it
il répond dans la journée, sur son facebook encore hier il était en visite avec un groupe voici son facebook :
nccportodicivitavecchia.itAngelo est très sérieux, je confirme !
Tenez nous au courant
bonne journée
bonjour,
je vous confirme le sérieux d'Angélo (ns venons de refaire Rome en sa compagnie le 30 aout dernier), mais le pb c'est que son minibus ne peut prendre que 8 personnes... donc 23 !! il va falloir qu'il voit avec d'autres collègues et là je ne sais pas ce que ça peut donner.
bonne fin de journée
Steph😛
je vous confirme le sérieux d'Angélo (ns venons de refaire Rome en sa compagnie le 30 aout dernier), mais le pb c'est que son minibus ne peut prendre que 8 personnes... donc 23 !! il va falloir qu'il voit avec d'autres collègues et là je ne sais pas ce que ça peut donner.
bonne fin de journée
Steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
à peine, je vous ai envoyé ce message "désespéré", 10 mns après je recevais le mail de confirmation d'ANGELO.
Je suis très rassurée.
Pour répondre à STEPHANIE41 qui a eu la gentillesse de m envoyer aussi un message, il est prévu un minibu pour 16 personnes + 1 véhicule pour 8.
Voilà tout est bien qui finit bien!
Nous avons hâte de faire cette croisière et cette excursion à Rome
Je pense que vous ne serez pas déçue, car ce type de transport permet vraiment de faire un super tour de Rome ! attention par contre Angelo ne parle pas le français
Steph😛
Steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
oui il ne parle pas français mais on se comprend quand même il parle quelques mots et comprends un petit peu ! et bizarrement quand il parle italien on comprend sans pbm il prend le temps de bien expliquer et de se faire comprendre et puis il y a le langage des mains !
ça met dans le bain dès le début nous on a adoré !
oui ns aussi on s'est compris, mais il vaut mieux le savoir tout de même avant
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
oui bien sur ! c'est pour quoi je l'avais mis dans le post de départ en expliquant la prestation d'angelo 😉
Tous les commentaires sur Angelo sont élogieux; la langue ne sera pas une barrière.
merci INFINIMENT à vous 2 pour vos retours d 'expérience.
Rome était vraiment l 'excursion que je ne voulais pas louper !!
Est ce que vous avez également des bons plans sur SALERNE ??
😉 désolée Muriel Salerne je ne connais pas.
bonne soirée
Steph😛
bonne soirée
Steph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
non salerne connais pas
Bonjour
pour Salerne nous envisageons de visiter Amalfi, en prenant la navette côtière (35mn 8€) nous partons demain yes !
pour Salerne nous envisageons de visiter Amalfi, en prenant la navette côtière (35mn 8€) nous partons demain yes !
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
Bonjour Cathy,
Nous allons faire cette croisière sur le Déliziosa du 21 au 29 Décembre avec nos enfants et nous sommes de Bastia. Nous vous avons vu discuter au sujet de la visite de Rome en minibus, ça a l'air sympa ! Avez vous déjà réservé quelque chose ? Nous cherchons des infos sur les escales. A bientôt et au plaisir de se rencontrer à bord ! Eric, Nathalie, Elona et Emilie
Nous allons faire cette croisière sur le Déliziosa du 21 au 29 Décembre avec nos enfants et nous sommes de Bastia. Nous vous avons vu discuter au sujet de la visite de Rome en minibus, ça a l'air sympa ! Avez vous déjà réservé quelque chose ? Nous cherchons des infos sur les escales. A bientôt et au plaisir de se rencontrer à bord ! Eric, Nathalie, Elona et Emilie
COSTA LUMINOSA le 26 Octobre 2011
MSC PREZIOSA le 14 Avril 2013
COSTA DELIZIOSA LE 21 Décembre 2013
Bonjour
nous on part d'Ajaccio et on n'a 3 enfants 19, 17, 12 ans
Pour l'excursion à Rome oui on n'a déjà réserver
Au plaisir de vous rencontré on ce verra sûrement à Nice à l'aéroport
Vous pouvez envoyer un messagea la personne piur voir si il reste des place car lorsque j'ai réserver il rester 3 place
Bonne journée
cathy
Merci Cathy,
Nous allons voir ça auprès d'Angelo pour les places restantes.
Nous partons avec nos 2 filles de 15 et 17 ans de Bastia pour Nice en avion et on rejoindra la gare pour le départ du bus vers Savone.
On se verra très certainement à la gare.
D'autres projets déjà pour les autres escales ?
A bientôt !
COSTA LUMINOSA le 26 Octobre 2011
MSC PREZIOSA le 14 Avril 2013
COSTA DELIZIOSA LE 21 Décembre 2013
Le bus il ce prend à l'aéroport de Nice faite moi signe pour que je vous connaisse
Moi j'ai une fille de 17 et 12
Pour ce qui et des autre excursion pour Katakolon et Athènes j'ai contacter Katakolon Express et il mon répondu par d'excursion tout et fermer 😬
Pour corfou et Malte il y a des bus pour 1 euro 50 pour aller en ville
A bientôt
cathy
Nous arrivons à Nice à 08h45 et nous avons décidé de se rendre dans Nice avec le bus pour y faire un petit tour et attendre tranquillement le départ depuis la gare.
Bonne info pour les bus à Corfou et Malte, Merci !
KataKolon et Athènes, tou est fermé ?? Bon, on se bébrouillera bien quand même !
On peut toujours prendre un taxi pour aller vers l'acropole, je crois que c'est ce qu'il faut voir à Athènes !
Je viens d'envoyer un mail de réservation à Angelo pour Rome, j'attend sa réponse.
Vous avez donc pu avoir un minibus pour la visite ?
J'avais encore une question au sujet de ce "tour de Rome" ? :
Le tour a l'air complet mais est ce qu'il y a la visite intérieure de prévue des sites ou on ne fait que passer devant ? Car le prix paraît vraiment bas pour comprendre la visite (prix du billet d'entrée).
Et si oui, est ce que Angelo a la possibilité de passer devant les files d'attentes parce que pour certaines, ils comptent pas moins de 3 heures de files d'attentes !! On se voit pas attendre autant de temps pour visiter un site ! On ne pourrait pas faire le reste !
Si vous avez des infos sur le détail de son "tour", on est preneur.
Merci Cathy et à bientôt.
COSTA LUMINOSA le 26 Octobre 2011
MSC PREZIOSA le 14 Avril 2013
COSTA DELIZIOSA LE 21 Décembre 2013
Pour Katakolon et Athènes les site de visite sont fermer appartement
Pour ce qui et de angelo non les visite ne sont pas comprise et il vous déposé et vous dit à tel heure devant car il nous fait faire 8 site de visite
Bonne journée
cathy
Ah, c'est un peu dommage de passer devant la chapelle Sixtine par exemple sans en voir l'intérieur non ? De même pour le Colisée ! Mais vu le prix aussi bas, je m'attendais un peu à ça !
COSTA LUMINOSA le 26 Octobre 2011
MSC PREZIOSA le 14 Avril 2013
COSTA DELIZIOSA LE 21 Décembre 2013
Nous a l'intérieur on rentre pas car angelo nous a dit trop d'attente alors on verra l'extérieur car j'aimerais faire les 8 sites
A bientôt
cathy
On va réfléchir à cette visite !
COSTA LUMINOSA le 26 Octobre 2011
MSC PREZIOSA le 14 Avril 2013
COSTA DELIZIOSA LE 21 Décembre 2013
Nous sommes au pont 5 cabine balcon
COSTA LUMINOSA le 26 Octobre 2011
MSC PREZIOSA le 14 Avril 2013
COSTA DELIZIOSA LE 21 Décembre 2013
Log in first, then come back to this page.













