Bonjour à tous,
nous partons en croisière sur le Costa Diadema en avril en famille. A priori nous nous balladerons par nos propres moyens à chaque escale pour prendre le temps (avec les enfants c'est plus simple).
Par contre pour Rome, nous sommes tentés par l'excursion "Trésors de Rome" qui permet de visiter le vatican et faire un tour des sites antiques, sans se prendre la tête et sans faire la queue au vatican.
Cependant, ce n'est pas donné. C'est pour ça que je souhaiterais savoir si certains ont fait cette excursion récemment (j'ai lu les quelques sujets ici mais qui datent un peu) pour avoir quelques précisions :
- est-ce que le prix en vaut la chandelle ?
- est-ce que ça n'est pas trop fatiguant pour les enfants ? (les miens ont 13 et 10 ans... euh non 11 ans puisque ce jour là ce sera l'anniversaire de ma fille !)
- le déjeuner est compris dans le prix ?
- à quelle heure est le départ ? Sur le site ce n'est pas indiqué et sur l'application c'est indiqué 7h45. Mais comme il est indiqué que le bateau arrive à quai à 8 heures, je me demande si on ne va pas nous demander de finir à la nage pour aller plus vite...[;)]
et puis si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas
Merci par avance pour vos retours !
Patrice
Original post