Excursion sur l'Etna en avril et prévisions météo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Je prévois une excursion sur l'Etna (au départ de Sapienza) semaine prochaine. Pouvez vous me conseiller un site web fiable de prévisions météo ?
MI Mick013 Veteran ·
https://www.centrometeoitaliano.it/meteo/sicilia/catania/etna+rifugio+sapienza/
MG Mguibentif Globetrotter ·
météo au sommet : http://www.meteoam.it/ta/previsione/907/etna-cratere_ne
Mathilde
VE Vendomoise Regular ·
Merci beaucoup ! Pardon si j'abuse... Y a t'il moyen de savoir à l'avance (via un site ou autre) si le télécabine fonctionnera en cas de temps très moyen voir mauvais. Cela m'ennuyerrai de monter à Sapienza en bus (de Catane) pour rien et d'être obligée d'attendre le bus de 16h30 pour redescendre ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a un téléphone sur leur site en cas de doute...

http://funiviaetna.com/
Mathilde
MI Mick013 Veteran ·
ça dépasse mes compétences , mais sapienza est une station de ski , je n'ai jamais vu une station de ski où les télécabines ne fonctionnent pas sous la neige ; ci dessous le numero de téléphone , vous n'aurez qu'à téléphoner ou faire téléphoner votre hebergeur , par exemple , si vous ne parlez pas italien http://funiviaetna.com/biglietti-online/ l' Etna le 5 avril 2017

et le 1er avril 2019

MG Mguibentif Globetrotter ·
Si ça devait fermer, ce serait plutôt parce qu'il y a un fort vent, ce doit être assez rare quand même...
Mathilde
VE Vendomoise Regular ·
Merci pour vos réponses !
WI Willemspie Globetrotter ·
Le temps est très dur en altitude en ce moment (et depuis pas mal de jours), vent froid, sommet rarement dégagé. Tu peux aussi faire de la randonnée dans le parc national autour de l'Etna, vers 1200 a 1800 mètres. Très sauvage, tranquille sur les cotés Ouest et Nord, avec des coulées de lave, grottes volcaniques, ... La limite de neige est autour de 1700 à 1800 mètres.

You might also like