Excursion à faire au Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Nous partons en famille (15 personnes âgés de 6 à 68 ans) dans un resort à Playa Blanca au Panama du 23 au 30 décembre . Ça fait 10 ans que je n'ai pas fait de tout inclus. J'aimerais donc faire au moins 2 excursions question de découvrir le pays. J'imagine que le canal de Panama est un incontournable mais quoi d'autre? Est-ce qu'il y a des rando, excursions dans la jungle? Nous serons au Riu Playa Blanca. Je pourrais partir sans les enfants pour une journée. Donc recommandation pour le famille ou juste pour adulte seraient appréciées. Merci de me donner vos suggestions et recommandations.
Marie-Hélène
SA Sagapanama Regular ·
Bonjour Marie-Hélène Il sera difficile d’aller visiter les sites et régions les plus captivantes du Panama, ces hôtels de la côte Pacifique sont implantés un peu au milieu de nulle part. Le pays est tout en longueur (pas loin de 1000 km), un axe routier central unique, la Panaméricaine, et des routes en arêtes de poisson obligent à faire de longs déplacements par route ou à prendre des vols intérieurs. Il faut passer des heures sur la route ne serait-ce que pour aller visiter la capitale, le matin et le soir il y a des embouteillages aux deux ponts d’accès avec les habitants des cités dortoirs. Il n’est donc pas possible de visiter par exemple, les Iles San Blas, Bocas del Toro, la région des volcans, l’Azuero ou encore le Darien. L’hôtel vous proposera quelques excursions, pour visiter Panama-ciudad (le quartier colonial et les écluses de Miraflores), un village d’Amérindiens Emberas et éventuellement le village historique de Portobelo. Bon séjour Cordialement Michel
http://www.sagapanama.fr Facebook: https://www.facebook.com/michel.lecumberry
DO Dolcemaria ·
Bonjour Michel, Merci pour la réponse. J'apprécie. Ça fait 10 ans que je ne suis pas allée dans un tout inclus. Mais là c'est un voyage de famille. Je savais bien que ça ne serait pas un voyage d'exploration mais ça va être différent et on sera en famille et ca c'est précieux. Tu me donnes le goût d'y retourner éventuellement pour découvrir le pays autrement. On verra ce que l'hôtel aura à nous proposer. Merci encore et bonne journée! Marie-Helene
Marie-Hélène

You might also like