Excursion d'une journée à Monywa depuis Mandalay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, savez vous si il est possible de faire juste une journée d'excursion à Monywa depuis Mandalay ?

Si la réponse est non, j'ai alors 2 autres petites questions :

- Avez vous un hotel à conseiller sur Monywa ? - quelles sont les façons de rejoindre Bagan depuis Monywa et en combien de temps ?

Merci d'avance de vos réponses :-)
AN Annecmb ·
Hello Pierre,

Pour Monywa, il y a des bus toutes les demi-heures ou toutes les heures au départ de Mandalay à partir de 5-6h du matin. J'imagine que c'est pareil dans l'autre sens. Le trajet dure environ 3h.

Toutefois, 6h de bus dans la journée, cela te laisse peu de temps pour visiter Monywa, d'autant plus que les sites à voir sont en dehors de la ville. - Pho Win Daung, les grottes, sont à 42km à rejoindre en tuktuk ou alors bateau+pick-up (compter environ 1h15 ou 1h30 dans chaque sens) - la pagode de Thanboddhay et le bouddha couché de Bodhi Tataung sont à 11 km et 22 kms au sud de Monywa; accessibles en tuk tuk ou moto-taxi, là encore c'est une petite expédition. Donc une demi-journée pour chacun des deux lieux, c'est pas mal.

Du coup nous avons dormi à Monywa. Au Shwe Taung Tarn, qui est miteux de l'extérieur mais les chambres sont correctes. Par contre pas d'eau chaude et qq moustiques dans la chambre. Sinon il y a le Monywa hotel, pas testé.

Nous avons aimé Monywa car peu de touristes, le site de PhoWinDaung est sympa et calme, très riche en belles peintures bouddhiques à portée de main (voir image jointe). Dîner très drôle dans un restau birman en face de Shwe Taung Tarn, où nous avons été littéralement l'attraction pour les jeunes filles de la famille.

Note sur l'arrivée à Monywa: Attention le bus nous a débarqués plus ou moins de force à 10km au Sud de Monywa (juste nous deux les touristes), au croisement allant à la pagode de Thanboddhay (1km) et au bouddha géant de Bodhi Tataung (11km). Très énervant de se retrouver ensuite assaillis de moto-taxis proposant le trajet pour le centre de Monywa pour 5000 Ks / personne alors que le bus depuis Mandalay était à 2000 ks! Finalement pas mal lorsqu'on a peu de temps à Monywa: en prendre son parti (et ses valises) et faire un tour en moto taxi pour visiter la pagode et le bouddha et être ensuite raccompagné jusqu'à Monywa. Négocié pour 5000 K / personne. Demi-journée en tuk-tuk pour aller aux grottes de Pho-Win-Daung: 25000 Ks au total. Compter 1h30 de trajet pour faire les 42 kms.

Pour Bagan, ensuite, il y a des bus (au moins deux le matin à 7h et 9h, peut-être plus), qui mettent 4h à arriver à Nyaung U (Bagan) directement. Depuis le nouveau pont, plus besoin de changer pour un bateau de Pakokku à Bagan.

Donc l'idéal, à mon avis, est d'arriver à Monywa le plus tôt possible (9h), passer la journée et dormir sur place, et reprendre un bus le lendemain matin pour Bagan.

Anne
RA Rant Regular ·
Merci énormément pour votre réponse elle m'est précieuse !

Je vais très probablement suivre votre conseil, arriver sur Monywa le plus tôt possible et dormir sur place.

Merci encore :-)
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Anne t'a tout dit. Nous y étions il y 3 semaines. Nous étions les seuls touristes à THANBODAY et à POW WIN DOUNG. Cela vaut vraiment le déplacement. C'est le parcours idéal pour aller de MANDALAY à BAGAN. Nous couchons toujours au MONYWA HOTEL, très clean et sympa.35 Dollars la double. Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
JA Jackris Regular ·
Veinard ! Anne et Lobo vous ont tout dit. J'ajouterai que le Win Unity est très bien aussi pour dormir et que le Pleasant Island est un resto très sympa sur une petite île quasiment en face du Win Unity. Par ailleurs Hpo Win Taung m'a bcp plus branché que Thambodday qui est d'un kitsch hallucinant !!! Bon voyage.
RA Rant Regular ·
C'est noté !

Merci à vous de m'avoir répondu :-)
TH Theonlypepe Regular ·
Bonjour Anne,

J'ai une question sur le bus Monywa-Bagan. Faut-il retourner au croisement où vous aviez été déposés à l'aller, ou y a-t-il un endroit de pick up situé dans la ville?

Merci beaucoup!
AN Annecmb ·
Non, pas besoin, en fait le bus pour Bagan - comme tous les autres bus, part depuis la gare routière à Monywa. Le bus qui nous a déposés à un croisement avait également cette gare routière comme point d'arrivée. Bref, pour Bagan, vous partirez de Monywa même!

Anne
MI Minimyosotis ·
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît un taxi qui peut conduire de Mandalay à Monywa? Je trouve assez peu de contact pour effectuer ce genre de voyage. (en fait on veut partir deux jours pour Monywa / un nuit sur place donc pour le chauffeur). Merci si vous avez des bonnes idées.

Barbara
TH Theonlypepe Regular ·
Bonjour Barbara,

Les agences Manipura travel et Ananda m'avaient proposé ce service. Finalement comme cela revient assez cher, nous prendrons les transports locaux. Mais tu peux les contacter et demander un devis. Tu les trouveras facilement via Google.

Cdt

Similar discussions

You might also like