Excursion à Mindo au nord de Quito en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons en Equateur mercredi prochain pour 3 semaines😎, notre programme est deja bien ficele (Andes, jungle et cote), mais voudrions avoir une ou 2 petits infos supplementaires concernant:

Mindo au Nord de Quito: Est ce possible de s'y rendre en une journee depuis Quito (A/R) ou est ce preferable de loger sur place? auriez vous une adresse a recommander? aimons aussi loger chez l'habitant... Est ce possible de se rendre a Otavalo depuis Mindo? on prevoit de faire cette excursion a la fin de notre periple de 3 semaines....Agua Blanca et sejour dans la communaute souhaiterions sejourne a Agua Blanca, j'ai lu qu'il etait possible de rester au sein de la communaute, avis aux personnes qui ont vecu cette experience, pourriez vous me donner plus d'infos?Lasso - Hacienda la Quinta Colorada pour excursion dans le Cotopaxi ou Quilotoa j'ai essaye d'obtenir des infos, en leur envoyant un email etc...qqn a sejourne la bas? je pense qu'ils doivent proposer des tours dans la region...j'aurai souhaite compare car nous avons pour l'instant en vue la Hacienda Cuello Del Luna qui semble tres bien mais tarifs un peu plus eleves....Merci beaucoup pour votre aide! A tres bientot Magali😉
Magali
DA Daniellg Veteran ·
J'ai été l'année dernière en voiture de Quito à Mindo avec des amis qui vivent à Quito. Nous avons visité le Mariposario (élevage de papillons) puis nous avons fait une promenade et nous nous sommes baignés dans une rivière, nous sommes partis de Quito vers 08.00 HR et nous sommes rentrés vers 17.00 HR alors que nous nous sommes arrêtés sur le chemin de retour pour manger.

Nous avons traversé une vallée en tarabita (espèce de panier au bout d'un fil qui fait téléphérique)

Il y a divers parcours de promenade.

Il y a des hôtels sur le site.

Je crois que les bus ne passent pas à toute heure dans le village car nous avons chargé quelques personnes qui faisaient du stop au croisement de la route principale et de la route vers Mindo
Daniel
MA MagLolo ·
Bonjour Daniel! Merci pour toutes ces infos, je pense que l'on prendra un bus le matin de Quito et retour a Quito en fin de journee, ou bien on fera du stop, ca a l'air super sympa ce site! on y sera un vendredi, le lendemain on pense aller a Otavalo, pour eventuellemt acheter les derniers souvenirs, ca quand meme l'air tres touristique... Pas d'infos sur Agua Blanca?

Merci encore et a tres bientot Magali
Magali
DA Daniellg Veteran ·
Tu peux aller à Otavalo si tu as vraiment envie d'y aller, ca en vaut la peine, pas tellement pour acheter mais pour aller voir le marché, les gens, les couleurs et tout ce que ça représente. Quito- Otavalo, c'est deux heures de route, il y a un marché tous les jours mais le mieux c'est le samedi.

Si c'est seulement pour acheter, tu as un marché à moitié couvert où l'on vend les mêmes choses à Quito, ça se trouve au bout de l'avenue Amazonas au coin avec l'avenue Washington, tu as des vendeurs qui viennent d'Otavalo et d'autres; regarde bien car les prix ont augmenté ces dernières années.

Si tu veux payer moins cher tu as d'autres endroits comme Riobamba, marché le samedi matin et moins cher que Quito.
Daniel
BO Bouyaka Regular ·
Hello, Mindo en une journee c est faisable mais plutot speed pour une endroit ou il fait bon flaner (dans la reserve) En plus pour y aller tu peux prendre les bus Flor del Valle (attention autre terminal que le terminal principal), le dernier est a 15h15 je crois. Ils vont jusqu a Mindo et reviennent a 6h du mat et 14h. Sinon une autre compagnie part du terminal principal celle qui va a San Miguel et le bus te deposera sur la route en haut d ou des pick up attendent pour te descendre a Mindo. Pour le retour, si tu prend pas Flor del Valle, pareil faut prendre un pick up pour monter et attendre un bus en haut ( c est mieux d etre plusieurs pour partage le prix du pick up jusqu en haut). Mindo c est vraiment mignon et ca vaut le coup d y aller mais 2 conseils : pas le week end (bcp de monde) attention aux moustiques ils sont super mechants.

Otovalo faut repasser par Quito. A+
The Stone Age did not end because they ran out of stones. It ended because they found something else./ Ahmed Yamani, former Saudi Arabian oil minister
MA MagLolo ·
Merci pour ton message! j'ai trop hate d'y etre maintenant...je finis de preparer mon sac et comme il faut amener les 4 saisons vu les differentes regions traversees, c'est pas facile, facile!

Ciao, ciao Mag
Magali
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour Nous avons visité Mindo le mois dernier. Nous avons logé dans un petit hôtel très correct, le Toucanet, 4 dollars par personne (avec hamac sur le balcon, mais salle de bains commune), les chambres sont spacieuses et propres.

Nous avons adoré la ballade qui mène à la cascade, c'est magnifique, nous y avons rencontré un fourmilier ...

Nous avons également visité une mariposa et nous sommes régalés à observer les colibris, voir les orchidées (nous avons visité celle qui porte un prénom : nathalie peut-être ????).

Pour Otavalo, nous avions prévu d'y aller pour le fameux marché du samedi. Nous avons finalement fait nos achats le vendredi soir avant la fermeture au marché artisanal : nous avons pu négocier des prix à 50% (le lendemain samedi, impossible de négocier plus de 1 dollar ou 2 sur un prix donné).

Bon voyage, vous allez adorer !!!!!

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
AS AstridE Regular ·
coucou, j'ai fait l'ascension du Cotopaxi .... une des mes plus belles expériences, donc si je peux t'aider, pas de pb. je n'ai pas très bien compris quelles infos tu souhaitais avoir. mais, ce que nous avons fait, c'est d'abord la marche qui est proposée de latacunga (chouette petite ville) qui se fait l'après midi jusqu'au refuge à 4000m. mais puis, là c'était plus pour s'habituer à l'altitude, mais si tu as déjà l'habitude, alors, le départ était le matin, avec un petit arret normalement de 45 min pour le palier de décompression avant d'arriver au pied du volcan. puis de là, on démarre, une heure environ pour arriver au refuge (4000m). là, tu déjeunes et tout ca tout ca, puis après tu vas t'entrainer sur les glacier. on te fait vmt tester le matériel que tu auras pris de la ville de départ (nous, c'était de Latacunga). mais puis, après diner (18h) - couchage (le plus tot est le mieux) - réveil ( minuit) - petit déj, et puis départ (1h du matin). tu marches une heure environ sur la lave seche (de toute facon tu vois rien :) ) et puis après tu arrives au glacier, et là ..... là tu commences vmt l'ascension. il faut compter normalement 5h de montée et 2-3 heures de descente. c'est obligé de ne pas mettre trop de temps non plus a monter, sinon après la neige fond et ca devient trop dangereux. mais en réalité, ca met plus de temps ..... le mieux est un guide pour 2, mais aussi parce qu'on était jeunes, mais sinon un pour 3-4 ira bien aussi. si tu veux faire l'ascension, je te donnerais les infos, mais surtout les contacts que je garde encore aujourdhui avec ceux avec qui je suis montée. des amis y sont allés récemment aussi de notre part, ils ont adoré..... enfin, je ne veux pas trop t'en dire, ils t'expliqueront mieux. mais, j'ai toutes les infos sur l'agence qu'on avait .... demande moi :) bises, Astride
AstridE
FR Franklinzoo ·
Salut Astride, je suis actuellement a Quito et je checrche a monter en haut du Cotopaxi, tes infos m'ont l'air interessantes, est ce que tu peux me donner le mon de ton guide? merci beaucoup, Franklin
IG Igege ·
Salut Astride, je compte aller a Quito en Juin et je checrche a monter en haut du Cotopaxi, je suis bien intéressée par ton trip, est ce que tu peux me donner le mon de ton guide? Géraldine
AS AstridE Regular ·
coucou. bon alors je suis allée chercher au fond de mes affaires mon carnet de voyage de l'Equateur .... je vous réponds à vous deux en un coup. SELVANIEVE TRAVEL AGENCY selvanieve@hotmail.com ville de Latacunga. Le guide s'appelait Israel, mais vous pouvez dire à Chris que vous venez de la part d'Astride la française, il se souviendra de moi. il faisait sa formation quand j'y étais c'est à dire il y a 3 ans, et il était monté avec nous, donc je pense que mnt tout est bien pour lui. si vous voulez son adresse email : chantazo@latinmail.com des amis sont déjà venus de ma part. son père est je pense un des meilleur guide (je ne me souviens jms de son nom). tout le matériel est compris avec, et l'ascension est sur 24 heures ..... bon voyage ! si vous avez besoin d'autres choses, n'hésitez pas :) bises, Astride
AstridE
AS AstridE Regular ·
cf : réponse à franklin .....
AstridE

Similar discussions

You might also like