Excursion à Palenque ou Tikal? (Mexique)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour je suis nouveau sur le site,

Durant le temps des fêtes je vais allé une semaine à Playa del Carmen au Mexique avec ma famille. Étant donné que je n'aime pas vraiment la plage, j'ai prévu allé visiter des sites Maya pendant une ou deux journées. Je me demandais ce qui serait le plus pertinent à voir à partir de Playa del Carmen entre Palenque ou Tikal? Je prévois en faire seulement 1 site sur le 2 mentionnés. J'imagine qu'il y a des excursions organisées par les hôtels, mais je compte bien faire le voyage par mes propres moyens. Auriez-vous quelques recommandations? Merci de votre aide.
LE LeDragon Veteran ·
Dans un cas ou l'autre, on parle d'excursions de quelques jours. Ticketbus offre quelques options pour aller à Palenque. J'ai vérifié au hasard pour le 22 décembre. Trois bus de nuit, le plus direct nécessite 13 heures. L'hiver dernier, j'ai pris un bus à Chetumal, Mexique, à la frontière du Bélize, pour joindre Flores, Guatemala la ville la plus proche de Tikal. Ce qui est bien c'est qu'on n'a pas à changer de bus après avoir traversé les frontières. C'est encore là une bonne journée de trajet. Je ne sais pas si on peut acheter un billet à Playa del Carmen même. Il faudrait donc y consacrer au strict minimum 3 jours, ou même 4. Pour le reste, les deux sites sont intéressant. Tikal, plus sauvage, avec beaucoup d'arbres sur le site, plusieurs oiseaux et singes. La ville de Palenque est plus développée que Flores, offre plus de choix d'hotels et de sortie le soir. Je ne saurais décider à votre place. Yvon LeD
SO Soviet ·
Merci pour l'information. J'avais pensé pouvoir m'en sortir avec 2 journées. Ca de l'air que non. est-ce qu'il y a des petites avions qui partent de Cancun pour ces cités Maya?
YO Yop Globetrotter ·
Apparemment il y a un vol quotidien sur Taca/Aviateca entre Cancun et Florès, de là, Tikal n'est pas bien loin. Mais ça ne doit pas être bon marché...
KG Kgweno Regular ·
si tu veux faire l un ou l autre site, cela te demandera le meme temps 1 journee pour t y rendre, 1 nuit avant de faire le site, et apres a voir, tu reparts direct ou tu refait une nuit si tu vas a palenque, evite de dormir dans la ville qui n a pas vraiment de charme, il vaut mieux partir en direction des ruines, sur la route tu as plein d hotel, camping pas trop cher pour tikal, tu fais une nuit a Flores, c est une presqu ile, c est vraiment sympa, sinon tu peux aussi dormir pres du site Apres, le choix est difficile, les 2 sont magnifiques Un gros coup de coeur quand meme pour TIKAL, du fait d etre vraiment dans la jungle, de marcher des heures a la rencontre des vestiges Maya, au milieu des singes hurleurs, de la selva Palenque est tout aussi magnifique mais plus touristiques, tres propre, gazon bien vert entre les vestiges, on est un peu moins plonge dedans. APRES???? Bon voyage, de tout de facon, aucun regres sur l un ou sur l autre.
Encordé mais libre http://kgweno.travelblog.fr/
SO Soviet ·
Merci! J'en prend note. Tikal m'a de l'air plus exotique.
MI Minala Veteran ·
palenque est tres loin de playa del carmen. dommage car c'est super par contre dans le secteu ne pas maquer chichen ttza et tulum (voire d'abvord tulum car le site est peit mais dans un cadre magnifique et il est dommage de le voir apres un site plus impressionnant. il y a aussi coba qui est tres peu visite mais donne une bonne iddee de ce qu'etait les sites avant restauration. bon voyage

;
SO Soviet ·
Merci pour les informations supplémentaires.

You might also like