Excursion Palm Springs depuis Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je serai à Los Angeles pendant le mois d'août prochain et je ne serai pas motorisée.

J'ai trouvé sur Internet des offres d'excursions pour aller passer une journée à Palm springs à 130 euros (tramway aerien et visite d'un zoo inclus) avec un petit saut à l'outlet désert hills.

Que pensez-vous ?

Est-ce que ça vaut le coup d'y aller à ce prix là surtout qu'il va faire tres chaud pendant le mois d'août ?

Je vous remercie de vos réponses.

Bien cordialement et très bonne journée.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Amina,

Très sincèrement, je ne pense pas que ça vaille le coup.

1) Palm Spring en plein été, c'est la fournaise avec seulement 2 centres d'intérêts : des hôtels pas trop chers avec piscine et le musée de l'aviation. Donc, pas ce que tu vas faire! 2) Le téléphérique, c'est sympa, et rafraîchissant, mais sincèrement y aller juste pour ça, ça n'a pas d'intérêt. 3) L'outlet, on y est allé. Nous l'avons trouvé très petit avec un choix limité. Si tu n'en as aucun autre sur ta route, pourquoi pas, mais seulement dans ce cas là. 4) Le zoo, je ne connais pas.

Bref, moi je ne ferais pas.

Cordialement, Caussat
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi J'ai raconté mon séjour à Palm springs il y a 2 mois ici https://voyageforum.com/v.f?post=9067317;#9067317

Je ne crois pas que l'offre soit intéressante

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MR Mrspeel Veteran ·
Hello Amina,

J'ai passé plusieurs jours à Palm Springs à l'automne 2013. Je n'y serais pas restée en été, c'est une véritable fournaise, avec des températures à 45°C et un vent façon four à chaleur tournante. Les parcs alentours sont intéressants (Indian Canyons, Tahquitz Canyon) mais à proscrire en été à cause des températures et de toute façon 1/ ils sont fermés en semaine en été et 2/ ils ne semblent pas prévus à ton programme. La virée en téléphérique sur le Mt San Jacinto est sympa à faire mais je pense que ça serait un bien mince comme "lot de consolation" dans ta journée comme l'a dit Caussat plus haut.

Pour le zoo je ne sais pas... celui de San Diego a bonne réputation mais demande une journée complète de visite. Mais dans ton cas, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit du Living Desert à Portola près de Palm Springs... peut-être sympa à faire en famille ? Je l'ignore, les avis semblent assez mitigés.

Pour l'outlet là je ne dis rien du tout, pas mon truc.

Il y a énormément de choses à faire et à voir à Los Angeles et environ, même sans voiture donc je pense qu'un tel tour à Palm Springs n'est pas une priorité, d'autant plus à cette saison.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MI Mimitta2012 ·
Bonsoir,

Je vous remercie de vos précieuses réponses.

Vous êtes une mine d'or.

Très bonne soirée.

Bien cordialement,
NB Nbx Regular ·
Le WE à Las Vegas est aussi possible...
Découvrir, échanger, partager.
FA Falthor Regular ·
Bonjour, Je suit un peu l'avis général, en été, c'est une véritable fournaise, nous sommes allé faire Indian Canyons à 9h00, il faisait déjà trop chaud. Le téléphérique doit être sympa, mais finalement ma compagne avait eu peur, nous ne l'avions pas fait ^^

Et comme dis dans une réponse précédente, le Outlet est sympa mais ce n'est pas le meilleur.

En bref, si vous etes sur Los Angeles, je dirai que Santa Barbara présente une meilleur alternative et c'est plus prêt :)
MI Mimitta2012 ·
Bonsoir,

Je vous remercie de votre précieuse réponse.

Bien cordialement,
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Santa Barbara est une chouette petite ville (genre saint tropez) nous y avions fait une halte lors de notre road trip. La mission est très belle aussi.

Après cela reste une petite ville chic.. et calme. Je ne sais pas si cela vaut le coup de faire l'aller retour exprès. Autant passer la journée à santa monica..
nathalie
MI Mimitta2012 ·
Merci bcp et très bonne soirée.

Similar discussions

You might also like